![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour
Si mon topic ne figure pas dans la bonne section merci aux modérateurs de le déplacer. Alors voila je connait très bien les mémoire nand flache car je programme c'est derniers avec mon programmateur Progskeet qui est "PCB Chips Nand & Nor & Eeprom Universal USB Programmer" et qui qui prend aussi en charge le double nand. Je voudrait faire un dump d'un 93c56 avec mon programmateur qui est normalement compatible, le seul truc je ne connait pas les connections possible entre les deux composants. Je vous donne le lien du constructeur si sa peux vous donner une piste http://progskeet.com/home.php car au niveau du "Diagrams cars" il n'y a rien. Merci de vos réponse et bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Au vu du soft et des "connection diagramms", ton programmeur semble être un bon programmateur de "grosses" mémoires parallèles pour des appareils genre iphone wii ou xbox... mais pour une eeprom série aussi "simple" que la 93c56 j'ai bien peur su'il ne te soit d'aucune utilité. Il vaut mieux uiliser un programmateur typ "willem" tout simple. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Exactement je suis plus sur les consoles de jeux vidéo, je reprogramme les nand quand elles sont corrompu et plus de system menu.
en se qui concerne les connexions du programmateur j'ai FLASH A ------- I/O 0 DQ0 I/O 1 DQ1 I/O 2 DQ2 I/O 3 DQ3 I/O 4 DQ4 I/O 5 DQ5 I/O 6 DQ6 I/O 7 DQ7 ALE RDY RE GP1 WP GP3 CLE WE WE GP0 RB GP5 CE GP2 FLASH B ------- I/O 0 DQ8 I/O 1 DQ9 I/O 2 DQ10 I/O 3 DQ11 I/O 4 DQ12 I/O 5 DQ13 I/O 6 DQ14 I/O 7 DQ15 ALE ADR21 RE ADR19 WP ADR17 CLE ADR22 WE ADR20 RB ADR15 CE ADR18 dans le soft j'ai la possibilité de paramétrer le composant manuellement. Dans le diagrams cars le dossier est vide, donc j'en deduit tous de meme que le programmateur est compatible sinon le constructeur aurait pas fait un dossier cars? je me trompe? Dernière modification par sebea33 ; 29/01/2012 à 13h50. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Comme je t'ai dit, ton programmateur est très bien pour les mémoire parralèles (avec bus d'adresses et de données). Il en existe aussi dans l'automobile c'est pour ça que le dossier existe mais c'est pas le cas de la mémoire que tu cites.
La mémoire 93c56 dont tu parles est une mémoire SERIE, les données sur envoyées/reçues sur 2 ou 3 pattes max et par sur 40 pattes comme sur les mémoires que tu fais habituellement. De ce fait ce programmateur n'est PAS adapté à la 93c56, il te faut un programmateur série genre WILLEM (eb.y est ton ami pour en trouver des pas cher). |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
If you have a pc with a serial port (not a usb to serial converter) then you can easily build by yourself the 93c56 programmer. You need 6 diodes, 3 resistors, a cap and a regulator. I found schemmatic and software in the ponyprog site.
It works fine. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
Et pour completer ce que vient de dire Panblue
si tu a un port série sur un PC il existe de programmateur tout fait pour pas cher (si tu n'est pas équipé d'un fer à souder ou que tu n'as pas moyen de trouver/d'acheter des composants électroniques) http://www.sigma-shop.com/product/37...rogrammer.html ![]() 13 euros 50 (qui dit mieux) et ca fait les 24Cxx les 95Cxx et 25xxx après si ta puce est en CMS tu devras quand même souder des petits fils de la puce vers le support CI |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Merci de vos réponses, 13€50 je ne dit pas mieux, en terme de soudures j'ai se qu'il faut car je fait en générale des nand flache. mais je vois qu'il faut une alim externe.
je vais regardez pour le commander sur le site si il livre en France, et en terme de logiciel il faut quoi pour pouvoir faire la lecture et l’écriture?? bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 4 906 Times in 1 922 Posts
Pouvoir de réputation: 81 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt sebea33 et tout le monde prend le logiciel PonyProg ou va sur le site http://www.lancos.com/prog.html juste faire un tour pour voir voila mon amis
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous, faut t'il une alimentation externe pour utiliser ce prog ?
Thank's |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]()
Toujours personne pour me répondre les amis ?
Quelle est la configuration du câble série à avoir ? Droit? Null Modem? Etc? |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Qui a déja utiliser ce programmateur car pour moi ça ne fonctionne pas
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
J'ai acheter cette XPROG 5 FULL autorization
http://www.ebay.com/itm/280629455441...WNX:IT&vxp=mtr je ne peu que te le recommander ;) Pense à prendre un adaptateur SOIC par la même occasion |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Lecture eeprom 93C56 | Websat | Electronique | 23 | 24/01/2013 06h41 |
lecture spi st95020 avec upa usb | satanas1 | Compteur kilométrique | 4 | 27/07/2011 17h17 |
lecture mc68hc05b6 avec upa | ricards99 | programmation & synchronisation de clé | 1 | 06/06/2010 04h28 |
Compteur avec 93c56 | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 3 | 28/11/2009 18h15 |