![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a tous
J'ai un gros soucis avec un partner HDI dont le diagnostic avec diagbox ne communique pas avec le calculateur moteur. J'ai tout testé au métrix et les lignes sont bonnes,j'en ai déduit que le calculateur était HS. Le proprio me ramène plusieurs calculateur d'occasion et l'un d'eux est de la même référence que le HS,je le vierginise ,mais je n'ai pas le code pin pour refaire l'apprentissage et le proprio non plus :-( Donc je voulais lire cette fameuse nec japan 75076303 V8.2 N68/M49. Mais voila ![]() Si ce n'est pas possible avec ces programmateurs bien un lien avec un prog compatible avec cette nec eeprom m'aiderait beaucoup :-) En vous remerciant d'avance,je reste a votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2009
Thanked 2 275 Times in 1 059 Posts
Pouvoir de réputation: 44 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Je pense que tu t'embète pour rien , commande chez Peugeot la carte code ( ou simplement le feuillet code , environ 10€ ) avec la carte grise . Dans ton BSI d'origine , as tu vérifié si ta ou tes clés étaient reconnues ??? , car sans cela le BSI ne déverrouillera pas ton calculateur moteur . BSI ==> Mesures paramètres ==> antidemarrage A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post: | angels59 (22/03/2013) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
salut
Il te faut un programmeur NEC. Ce n'est pas une eprom, c'est un micro processeur NEC. Par contre tu as 11 fils je à souder donc ce n'est pas très évident, mais bon c'est faisable. Le plus simple si tu n'as pas trop de temps est de demander le code en concession, pour 20 euros je crois avec 24h d'attente. . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sam93 For This Useful Post: | angels59 (22/03/2013) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
et vérifie su tu communique avec ton bloc ABS
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir dreamland
Merci a toi pour ta réponse,le problème est que le voiture est tellement passée par plusieurs mains,que peut être le BSI ai été changé aussi et ça je ne l'ai pas vérifié lors de la reconnaissance du vin,j'avoue a la limite si je pouvais lire cet eeprom nec je pense que je pourrais en tirer quelque chose? Maintenant je retiens ce que tu m'as dit et je vais vérifier si le vin du BSI correspond au vin de la carrosserie ;-) cordialement angels59 |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
Bonsoir sam93
Merci a toi pour ta réponse,pour moi la soudure n'est pas un problème,si tu as un lien pour le prog nec et aussi le schéma des pin a souder,bien tu m'enlèverais une épine du pied ;-). |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Re
Heu je n'ai pas vérifié la communication avec le bloc ABS ,mais peux tu m'expliquer le rapport???? Tu vas vas peut être m'apprendre quelque chose de nouveau et j'en serais ravis ;-) |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
Avant de toucher le bsi tu as essayer de lire la 5 p 08 du calculateur HS ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut angels59 voici le schema pdf dp3 de la mcu desole en allemand realisable avec le nec
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pin partner help | messhi78 | Transponder, code pin | 6 | 09/10/2012 12h15 |
airbag partner b9 | autotechnique | Airbag | 0 | 01/03/2012 11h09 |
Air bag partner 3 | prodiag | Airbag | 3 | 28/12/2011 12h30 |
Air bag partner | prodiag | Airbag | 3 | 25/04/2011 18h41 |