Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   True-USB PRO GQ-4X Willem Programmer Full Pack (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/20623-true-usb-pro-gq-4x-willem-programmer-pack.html)

motard_21130 18/01/2014 12h43

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 166513)
je suis fortement interresser par ce programmateur, mais j'aurai voulut quelque precision

en 1er lieu ça serai pour lire un 93C46, quand je telecharge le logiciel, ça me dit pas besoin d'adaptateur si DIP

c'est quoi un DIP?

apres sinon c'est quoi la vraie difference entre le modele full pack et light pack?

désoler c'est un milieu que je connait pas la programmation d'eeprom, mais ça m'interrese.

le DIP c'est la taille de l'eprom (assez grosse), "à l'époque" les pattes des puces traverser les circuit imprimer et étaient souder par derrière, maintenant on est au SOIC (plus petit) est présent dans 99% des cas aujourdhui car on a tout miniaturiser

j-sky 18/01/2014 12h58

Citation:

Envoyé par jpanasonic (Message 166513)
je suis fortement interresser par ce programmateur, mais j'aurai voulut quelque precision

en 1er lieu ça serai pour lire un 93C46, quand je telecharge le logiciel, ça me dit pas besoin d'adaptateur si DIP

c'est quoi un DIP?

apres sinon c'est quoi la vraie difference entre le modele full pack et light pack?

désoler c'est un milieu que je connait pas la programmation d'eeprom, mais ça m'interrese.

Le GQ-4X lit les 93C46 sans adaptateur
comme les pattes sont à l'équerre, tu les insère directement sur le programmateur sans adaptateur

kitten13 18/01/2014 13h12

Je le trouve bof... Surout pour son prix...

un tl866cs fait la meme chose pour 20€, en plus il est limité niveau mcu (pas de motorola, nec, etc)

Apres pour les mcu sa depend de ce qu'on besoin comme accés (flash ou memoire)...

RANA 18/01/2014 20h28

au possesseurs du GQ-4X, je suis intéressé pour l'acheter,mes est ce qu'il recalcule le cheksume ou pas,et est ce que il ya la fonction writ protected la dan?

Geri 19/01/2014 06h48

Le GQ-4X marche très bien. Les adapteurs je l'achète sur eBay.

Jules 19/01/2014 07h48

Salut J-sky,

Très bon choix, j'ajouterai cet accessoire, très pratique :
[url]http://XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX]
Attention malgré tout à faire des tests en dessoudant les Eeprom pour comparaison. Sur EDC15, ça lit et écrit sans souci. Pratique.

EDIT : Désolé, j'ai pas pensé que ce type de lien était interdit... Le mieux est donc de chercher :"pomona soic" sur internet.

jpanasonic 19/01/2014 13h00

en ce qui concerne les adaptateur, il sont universel ou spécifique a chaque marque?

Acidboy 15/04/2014 03h13

Citation:

Envoyé par RANA (Message 166657)
au possesseurs du GQ-4X, je suis intéressé pour l'acheter,mes est ce qu'il recalcule le cheksume ou pas,et est ce que il ya la fonction writ protected la dan?

C'est un bruleur.
Je ne sais pas en quoi il peut recalculer les CKSUM.

Les adaptateurs sont souvent spécifiques. Il suffit de regarder avec le fabriquant.

DIAGAUTO33 15/04/2014 08h38

Salut les amis,
Peut on adapter une pince soic sur cette appareil pour essayer de lire sans désouder ?

devildante007 15/04/2014 08h47

Citation:

Envoyé par DIAGAUTO33 (Message 192569)
Salut les amis,
Peut on adapter une pince soic sur cette appareil pour essayer de lire sans désouder ?

Sans aucun problème.... Pince pour soic 8... tu regardes chez MCUMALL, y a tout ce qu'il faut.

J'ai reflashé un bon nombre de SPI sur les XS EVO sans les déssoudés avec mon GQ 3X.

@++

DIAGAUTO33 15/04/2014 11h02

Ok merci.
Donc il vaut mieux que j'achète cette appareil plutôt qu'un UPA ou Xprog si j'ai bien compris.

Par contre , j'ai vu qu'il ne fait pas les Motorola , j'espère que je ne serai pas souvent bloqué a cause de cela .

adouni81 22/04/2014 15h14

un boîtier DIP (Dual Inline Package), est un boîtier de circuit intégré qui connecte un circuit intégré au monde extérieur. On rencontre également le terme DIL pour désigner ces boîtiers. Les boîtiers DIP peuvent être directement soudés sur le circuit imprimé (PCB), ou insérés dans des supports eux-mêmes soudés, permettant un remplacement facile du composant et une réduction des risques de destruction lors de la soudurehttp://upload.wikimedia.org/wikipedi...6_Labelled.svg

The_devil_Withe 19/05/2014 10h34

Ce gq-4x peux lire aussi les eeprom 25640 des pcr 2.1 vag 1.6tdi? Pour le unlock ca ira?

adv 20/05/2014 10h20

Bonjour !

Le Atmel 25640 et 25640A sont bien dans la liste :dance:

Ciao !

The_devil_Withe 20/05/2014 10h41

Donc ok pour les pcr 2.1 de vag

Sent from my Windows Phone 8X by HTC using Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h55.