![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je viens de faire ma 1er modif de kilométrage sur ma moto perso, pas dans le but d'arnaquer, mais dans le but de tester
j'ai chercher un moment avant de me rendre compte qu'il fallait que j'utilise le swap pour avoir le kilométrage voulut. pourquoi faut il utiliser le swap, appart bien sur pour tout décaler d'une colonne? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post: | Actif-Car (13/02/2014) |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonne question j'aimerai savoir aussi car je le fais aussi sans vraiment savoir pourquoi
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Thanked 1 245 Times in 142 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aaahh
Voilà une bonne question ! Je vous rassure , la majorité des utilisateurs de tako machin et autre immoschpountz swappent sans trop savoir pourquoi ecrire 43 4D au lieu de 4D 43!!! Et bin çà c'est pas bien compliqué quand on a connu les débuts de l'informatique et le principe de stockage des données dans une mémoire . Eu égard au peu de cheveux qu'il me reste , autant vous dire que je fais parti de cette catégorie. Fut une époque ou une information de base était codée sur 8 bits et donc les mémoires étaient construites ainsi : adresse 0 : 8 bits , adresse 1 : 8 autre bits .. etc ( Ca va , ça fume pas trop ? ) Bon ! Et un jour , un gars dans son garage ( Motorola ) a inventé le microprocesseur "68000" qui lui gérait des données de 16 Bits! Alors forcément , intuitivement , sans avoir fait math sup , il y a eu un pb vu que les mémoires sur le marché géraient le 8 bit , il fallait trouver une ruse pour stocker une donnée (data) de 16 bit ! Et c'est là que ça commence : les tronchus de l'époque se sont réunis pour définir un protocole de stockage des données : si la vrai data est " 434D" faut-il écrire adresse 1 : 43 et adresse 2 : 4D ... ou bien le contraire ??? L'humain étant ce qu'il est , personne ne s'est mis d'accord , sauf que , globalement , quelques années plus tard, un des protocoles le plus répandu consiste à accéder en premier à la data "poids faible" ( 4D ) puis , à l'adresse suivante, à la data "poid fort" (43 ) . Et pi c'est tout! Les lecteurs de mémoire se mettent facilement en mode "8" bits et les softs "tachoschmurz" proposent souvent un dump en 16 bit!!!! Bon, si jamais j'ai pas réussi à vous pourrir la soirée , vous tapez " little endian" ou "big endian" sur gougueule , le sujet est infini. Lapin du soir! |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post: | Actif-Car (13/02/2014), j-sky (13/02/2014), jpanasonic (13/02/2014), redpoker (14/02/2014), tony76 (17/02/2014) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 461 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 143 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Au moins, c'est clair ! enfin presque, je vais finir par ne plus avoir de cheveux à force de me gratter la tête pour essayer de comprendre les " little endian" ou "big endian" !!!
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
comme dit j-sky c'est clair, enfin presque
je vais continuer a cliquer sur le bouton swap, en me disant que ça inverser les adresses et ça ira très bien comme explication. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
SWAP edc16c34 (ecu en panne) | ecutech | Peugeot, Citroën | 64 | 27/02/2014 21h16 |
swap megane cc | alexei30 | Automobile en général | 12 | 07/11/2013 20h48 |
edc16c9 swap | sema35 | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 19/03/2013 07h36 |
swap compteur A4 jaeger | figo95 | Compteur kilométrique | 18 | 31/12/2012 19h05 |
swap sur bsi 206 siemens | Mitch82 | Immobilizer dumps/solutions | 13 | 27/10/2010 09h17 |