![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 368 Times in 1 987 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
J'ai un upa usb s et souhaite lire un uch de megane 2 ou scenic 2,le problème c'est que le mcu de l'uch (un 68HC912DG256) n'est pas dans la liste des compatibilités de l'UPA usb,j'ai lu ici et là sur le forum que çertains y été arriver,si quelqu'un peut me donner la méthode je suis preneur,il est possible de les virginiser avec Renault ecu tool mais par obd seulement,hors je voudrai le faire avec l'uch sorti du véhicule,merci d'avance et bonne journée |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci beaucoup mais j'avais déjà lu ce sujet et ca parle de la lecture de cet uch avec xprog
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 496 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
T'es sur ta bien regarder
Je l'ai déjà fait sur laguna 2 avec upa |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]()
Salut,oui mais sur laguna 2 dans l'uch le mcu c'est un mc68hc912dg128 qui lui est dans la liste des compatibilités,mais peut être il y a til deux types de mcu dans les uch de megane 2/scenic 2 ?
Un dg128 et un autre avec dg256? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]()
Je précise que j'ai trouver des tas d'infos et une belle photo ou il y a les pin out mais je cherche à le lire et écrire in circuit donc en mode isp si j'ai bien compris
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]()
Salut à tous,problème résolu,lecture et écriture sans dessouder avec micro pinces ezhook,en fait mon soucis est que je me fier au sens de l'écriture du mask pour le branchement et j'ai donc essayer de chaque coter possible jusqu'au 4 éme coter ou la le branchement fut le bon avec lecture,vérification et écriture d'un dump vierge sans aucun soucis
Merci à ceux qui ont participer afin de résoudre mon soucis Bonne journée à tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: février 2015
Thanked 3 268 Times in 1 244 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu aurais dû nous mettre les belles photos :)
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
pas de soucis je vais voir ca et meme mettre deux dumps issus de deux uch de megane 2 differents si certains veulent verifier que le dump est bon meme sans dessouder
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Voici quelques photos du branchement des micro pinces EzHook avec Upa Usb S,pour ceux que ca interressent
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to progdebutant For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Si tu regards bien dans le carré rouge, le rond est plus petit que dans les autres angles du HCS12, celui ci t'indique le pin 1, donc avec la doc tu as faciles de trouver les autres pins. Tu as eu de la chance en branchant tout autour ! Il en faut parfois moins pour griller un microcontroleur..... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post: | pouettedu76 (21/11/2017) |
![]() |
#12 |
Genious T-E
![]()
Salut l'ami merci pour la photo mais là j'ai plus l'uch sous les yeux et ne me souviens pas avoir remarquer ce bord plus rond mais maintenant je vais y faire bien attention encore merci,sinon ya la solution d'enlever le vernis aussi non?
Et c'est vrai que pour chaque coter j'ai fait des dizaines et dizaines de test en changeant valeur,brancher débrancher pinces et etc et donc ça aurait pu cramer le mcu? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est pas un bord rond mais des empreintes rondes, il y en a une à chaque angle et une seule est plus petite que les trois autres.
je pense que oui mais on va dire que c'est une série solide ! lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Genious T-E
![]()
Apparement vu les centaines de test et échecs qu'il s'est pris le pauvre
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lecture NEC avec UPA-USB | danyparis | Programmeur de chip | 10 | 23/05/2015 18h58 |
Lecture UCH mégane 2 ?? | r1lef | Réparation & Programmation des calculateurs | 15 | 08/04/2015 21h07 |
lecture ECU mégane 3 1.5 dci | Nikko61 | Automobile en général | 24 | 11/05/2014 00h24 |
Lecture Km TdB Scénic II | Formator | Tableau de bord en général | 53 | 28/04/2014 22h48 |
Problème avec Megane Scenic 1.6 16V | lechifre800 | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 02/08/2010 00h21 |