Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   Erreur encore avec se fichus Xprog : Device is silent . Timeout error MC68HC11F1VFN4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/69303-erreur-encore-avec-se-fichus-xprog-device-silent-timeout-error-mc68hc11f1vfn4.html)

alinjadii 19/09/2017 21h25

1 pièce(s) jointe(s)
TMS370 c'est un texas instruments
68hc11 c'est motorola
comment t arriver a lire hc11 avec adapteur tms370 !!!
regarder le schéma des deux circuit

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1505852651

shasse 20/09/2017 01h10

j ai utiliser le support et j ai souder des files comme indiquée sur le schema du mcu

bouizanne 20/09/2017 01h17

salut merçi pour ta reponse alinjadii demain je dessouderai ces condensateur et mesurerai leur valeur , si different de 100 nf a changer , je vous tiens informé si cela régle mon souci

brahimlamgarbi 20/09/2017 02h08

salut les amis je vois que vous avez occupé bcp avec des mesures des electroniques de xprog sans suivi bien la méthode,j ai bien lire le mc68hc11.. plusieurs fois avec ça http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=53506
seulement telecharger le fichier qui dans poste #4
bon courage

alinjadii 20/09/2017 14h02

Citation:

j ai utiliser le support et j ai souder des files comme indiquée sur le schema du mcu
mais il faut indiquer ça souder des files comme indiquée sur le schema
vous voyer que notre amispouettedu76 a mis mcu direct sur adaptateur !

Citation:

salut merçi pour ta reponse alinjadii demain je dessouderai ces condensateur et mesurerai leur valeur , si different de 100 nf a changer , je vous tiens informé si cela régle mon souci
votre problème c'est que lt1172 génère des oscillations pour convertir 5v en 12v
ces oscillations perturbe le bon fonctionnement du programmateur donc besoin de condensateur de filtrage en plus des condensateur 100nf pour découpler les parasites verre la masse. vous pouvez ajouter une self en série pour stopper les perturbation

pouettedu76 20/09/2017 15h38

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551311)
mais il faut indiquer ça souder des files comme indiquée sur le schema
vous voyer que notre amispouettedu76 a mis mcu direct sur adaptateur !

votre problème c'est que lt1172 génère des oscillations pour convertir 5v en 12v
ces oscillations perturbe le bon fonctionnement du programmateur donc besoin de condensateur de filtrage en plus des condensateur 100nf pour découpler les parasites verre la masse. vous pouvez ajouter une self en série pour stopper les perturbation

Bonjour Alinjadii avant de dessouder le mcu j'avais tenter a plusieurs reprises de la lire avec les fils et l'adapateur qui va avec .
C'est meme pour sa que j'ai ouvert le poste car soudez ou dessoudez j'ai toujours la meme erreur merci pour toute l'aide que tu a pu m'apporter ::D

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h36 ----------

Oupps dsl je pencer que tu parler pour moi dsl je n'ai rien dit cdt

alinjadii 20/09/2017 16h39

Citation:

Bonjour Alinjadii avant de dessouder le mcu j'avais tenter a plusieurs reprises de la lire avec les fils et l'adapateur qui va avec .
C'est meme pour sa que j'ai ouvert le poste car soudez ou dessoudez j'ai toujours la meme erreur merci pour toute l'aide que tu a pu m'apporter
pour votre xprog surement il a des problème
pour l'adaptateur il faut pas le fixer sur l'xprog mais il faut souder les files comme sur le schéma et n’oublier pas d'ajouter le quartz pour bien fixer la fréquence

shasse 20/09/2017 17h55

mais mon amie ca se vois sur les photos qui j ai envoyer que j ai bien mais l adapteur et souder les files

alinjadii 20/09/2017 19h05

Citation:

mais mon amie ca se vois sur les photos qui j ai envoyer que j ai bien mais l adapteur et souder les files
ce n'est pas de ça que je parle notre amis a dessoudé mcu il a mis sur l'adaptateur regarder ces photo
dans votre cas adaptateur de tm370 ou outre c'est pareil...

bouizanne 30/09/2017 01h35

Citation:

Envoyé par alinjadii (Message 551311)

bonjour a tous merçi pour ton aide alinjadii , j'ai ajouté 3 X 100 nf au emplacement indiqué mais cela n'a pas résolu le probleme , quel type de self et dans quoi puis recupérer cela ,a part un xprog hihihi , ou si vous avez un lien pas trop cher pour lui ? et si vous avez d'autre controle a effectuer suis preneur merçi encore @++ bouizanne

sissa 01/10/2017 15h42

salut
quand tu as dessouder ton Ci tu aurai du nettoyer les pistes avec une tresse dans le sens des pattes pour éviter les micros contacts
cordialement

bouizanne 01/10/2017 23h43

Citation:

Envoyé par sissa (Message 553941)
salut
quand tu as dessouder ton Ci tu aurai du nettoyer les pistes avec une tresse dans le sens des pattes pour éviter les micros contacts
cordialement

salut a qui parles tu ??

sissa 17/10/2017 12h33

A toi voyons
cordialement

bouizanne 18/10/2017 16h09

Salut a tous si ca peut aider d'autre qui le meme probleme que le xprog que j'avais , c'est a dire xprog marche ok que avec alimentation externe , et ne marche pas ou aléatoirement alimenté uniquement par usb , j'ai pris le temps de change le condensateur de 220µf ( le gros) qui me fesait douter , et tout est rentre dans l'ordre
@++ bouizanne

pouettedu76 19/10/2017 20h52

Bonsoir moi merci bouizanne j'ai changez le LT 11 et le condensateur mes maintenant mon xprog a un soucis avec les drivers mon xprog n'ai plus reconnus :
Unknown Device , j'ai essayer de l'installer manuellement et sa na pas fonctionnez si l'un de vous a d'autres drivers je suis preneurs ? merci cdt

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h29.