Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   création camion atelier clés (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/102934-cr-ation-camion-atelier-cl.html)

fils 12/08/2022 10h34

Salut,

En région parisienne ce marché est tenu par des bulgares. Ils sont chaud les mecs. Je pense ils ont un stock en commun et les tools de la même origine. Difficile de percer avec ce genre de concurrence ils connaissent chaque faille de chaque véhicule ça dépote...

elmostro 12/08/2022 11h21

Le matos + l'expérience et si enplus les prix sont bas... Trop fort les bulgares [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fils 12/08/2022 11h23

Mouais ils touchent. AKL sur un panamera dans un sous sol réglé en 30 minutes pour 450 dollars lol

Honda 12/08/2022 11h41

Bonjour, le budget à la louche

Pour démarrer, une petite formation est nécessaire (ouverture véhicule, les systèmes électroniques « anti-démarrage », etc.)

Ensuite, il faut un budget conséquent plus ou moins 20000 euros, si tu as le camion.
De plus, comme cité pas les membres du fofo, la concurrence est rude.
Bien à vous.

OVERSPEED 12/08/2022 12h23

Bonjour
La premiere chose a faire c est de lister la concurrence en local pour avoir une idee du marche potentiel ''restant''
La deuxieme est de lister tout le materiel necessaire sur les marques les courantes donc eviter le tres haut de gamme italien et autres Porsche
La troisieme est de demander un prix pour l assurance pro + la protection juridique car en ce bas monde les ''cons'' il y en a de plus en plus chez les clients .

Un service itinerant d electricite automobile ( pas juste je branche la valise ) serait surement plus rentable .

Au revoir
OS

fils 12/08/2022 12h32

Pour ma part je vois pas comment payer un investissement de 20k + camion + salaire avec des clés psa ou carte Renault a 50 euros. Faut pas rêver c est même pas la peine

Jock66 12/08/2022 18h15

Citation:

Envoyé par fils (Message 942792)
Pour ma part je vois pas comment payer un investissement de 20k + camion + salaire avec des clés psa ou carte Renault a 50 euros. Faut pas rêver c est même pas la peine

Salut fils,

Bah dis toi qu’un touriste va a la plage perd ses clés ou se beigne avec, pour le dépanner il serait prêt a mettre beaucoup !!!

Après pour 50€ une clé perso si c’est mon métier je me déplace pas.

Après dans la région il y en a deja un avec très bonne réputation donc ça risque d’être compliqué pour commencer mais qui tente rien a rien !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

phil1 12/08/2022 18h18

Citation:

Envoyé par fils (Message 942792)

slt fils

ben si .mais faut juste penser a rajouter un four a pizza en +..lol

fils 12/08/2022 18h42

Oui lol oui emmener 2 filles de joie :-)

elmostro 12/08/2022 18h51

J'suis d'accord avec ta phrase "qui ne tente rien n'a rien" mais il faut le faire intelligemment. Si t'essaye de concurrencer celui qui est déjà connu sur place sans proposer de chose nouvelle, ça risque d'être compliqué.
Toujours se démarquer des autres [emoji108]

phil1 12/08/2022 20h01

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 942833)
J'suis d'accord avec ta phrase "qui ne tente rien n'a rien" mais il faut le faire intelligemment. Si t'essaye de concurrencer celui qui est déjà connu sur place sans proposer de chose nouvelle, ça risque d'être compliqué.

slt l ami

d ou le post 23 et 24
le multi service.......

languedocdiagnostic 12/08/2022 21h04

Citation:

Envoyé par lordfrederiks (Message 942761)
Salut.
Étant de la même ville que toi.
Il y a déjà beaucoup de monde sur ce créneau. Ça va être difficilement rentable.
++

Envoyé de mon ASUS_I002D en utilisant Tapatalk

Salut l'ami j'en connais déjà plusieurs qui le font sur Béziers mais je ne sait pas qui tu ai ?
est ce que tu le fait toi aussi ?
a+

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h53 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 942790)
Bonjour
La premiere chose a faire c est de lister la concurrence en local pour avoir une idee du marche potentiel ''restant''
La deuxieme est de lister tout le materiel necessaire sur les marques les courantes donc eviter le tres haut de gamme italien et autres Porsche
La troisieme est de demander un prix pour l assurance pro + la protection juridique car en ce bas monde les ''cons'' il y en a de plus en plus chez les clients .

Un service itinerant d electricite automobile ( pas juste je branche la valise ) serait surement plus rentable .

Au revoir
OS

salut l'ami je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Par ailleurs je ne souhaite pas juste brancher une valise ... en tout cas merci pour tes conseils

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h57 ----------

Citation:

Envoyé par Honda (Message 942785)
Bonjour, le budget à la louche

Pour démarrer, une petite formation est nécessaire (ouverture véhicule, les systèmes électroniques « anti-démarrage », etc.)

Ensuite, il faut un budget conséquent plus ou moins 20000 euros, si tu as le camion.
De plus, comme cité pas les membres du fofo, la concurrence est rude.
Bien à vous.

merci pour ce conseil formation prévu et budget aussi ...

---------- Post added at 22h01 ---------- Previous post was at 21h59 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 942826)
Salut fils,

Bah dis toi qu’un touriste va a la plage perd ses clés ou se beigne avec, pour le dépanner il serait prêt a mettre beaucoup !!!

Après pour 50€ une clé perso si c’est mon métier je me déplace pas.

Après dans la région il y en a deja un avec très bonne réputation donc ça risque d’être compliqué pour commencer mais qui tente rien a rien !

de qui parle tu sur Béziers ?

---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 22h01 ----------

Citation:

Envoyé par fils (Message 942773)
Salut,

En région parisienne ce marché est tenu par des bulgares. Ils sont chaud les mecs. Je pense ils ont un stock en commun et les tools de la même origine. Difficile de percer avec ce genre de concurrence ils connaissent chaque faille de chaque véhicule ça dépote...

je ne suis pas en région parisienne mais a Béziers dans le sud ...

---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h02 ----------

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 942833)

tu a tout a fait raison je propose aussi d'autres choses ...

Jock66 12/08/2022 21h34

Salut

Bezier pas vraiment mais les Pyrénées orientales oui, je pensais que tu étais plus bas [emoji28]

Après rien ne t’empêcher d’essayer et de voir, le camion si ça fonctionne pas tu le revends ainsi que le matos …

Honda 12/08/2022 22h56

Bonsoir, pour la formation il y'a Madelin, possible prise en charge par divers financements, cela dépend de ton statut actuel (anpe, etc.).
Pour l'assurance, c'est plus compliqué, car du moment que tu touches à l'automobile ils veulent te coller l'étiquette garagiste (importance du code ape).
Bien à vous.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

CHATONDU38 13/08/2022 01h38

A ne pas oublier la création de société …

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h38.