MECASOLUTION |
30/04/2022 04h07 |
Citation:
Envoyé par kmtech
(Message 927926)
Bonsoir.
Pour le moment le «*online*» les bloque bien. Les composants sont effectivement fabriqués en chine mais pour qu’un produit coûte peu cher il faut forcément lésiner sur la qualité.
Les entreprises asiatiques qui copient les interfaces utilisent des composants de seconde zone (soit ce sont des contrefaçons de composants soit ce sont des composants de récupération. Dans ce dernier cas c’est un peu au bonheur la chance de tomber sur un défectueux ou fin de vie) et ils n’ont pas de coût de recherche et développement quand ils copient. Également dans de nombreux cas ils modifient les circuits pour éliminer des composants ou les remplacer par des moins coûteux mais du coup à l’autre bout la fonction plante ou ne fonctionne carrément pas… Comme le dis hja33 ils ne peuvent pas copier ce qui n’existe plus, c’est pour cette raison que de bons produits disparaissent et c’est aussi ce qui fait monter le coût des officiels car il faut payer le manque à gagner et le temps de développement pour protéger les solutions. Pour tous les professionnels en plus le matériel officiel passe dans les amortissements comptables, ce qui n’est pas le cas des clones.
Mais bon de plus en plus les sociétés qui copient tombent dans des impasses et bien heureusement. Acheter un clone chinois c’est la garantie d’avoir un produit qui finira à la poubelle.
|
Salut, je suis d accord avec toi, mais tous on a commencé par la clonnerie, tous, serte ils copient a moindre coût,les produits marchent a 60% de l original, plante des calculateur mais ils sont tres très largement moin chere, c est un fait… maintenant même les originaux se copient entre eux, ultilisent les solutions des autres, ameliorent leurs tools en utilisant les solutions trouvées par la concurrence, et heureusement ils évoluent, donc on ne peux pas cracher sur les clones,les chinois eux aussi développent, ex: vvdi , obdstar , cgdi etc… se que je dis moi et s a n engage que moi, c est qu un produit original que tu paye le prix, c est normal, une solution doit être payer le prix, l investissement coût temps développement,
Sur un tool qui supporte tel ou tel ecu sur sa liste doit le faire, et si sa ne marche pas il faut assumer derrière car si moi j achète un tool pour faire se calculateur il doit le faire, le support que tu a payé doit sois te trouver la solution ou te dédommager, et pas tourner en rond en t expliquant que c est une erreur de câblage ou un problème de tension, alors qu ils savent pertinemment que sa marche pas, on c est tous retrouver dans ces cas la ou on te dit « check the connection » reponse type des supports… tu paye le prix ok, no problème, avant de rajouter un ecu supporté il faut le tester, etre sur que le client qui a payer pour le service soit garanti que sa fonctionne, il y as sert des utilisateurs qui font n importent quoi, mais la majorité des histoires de plantage c est l outils qui est instable, je ne montre pas un tool en particulier, ils ont tous leurs faiblesses et se que je trouve pas normal c est de servir de nous comme cobaye….
|