Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   Uds can online (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/103168-uds-online.html)

jah83 29/04/2022 06h06

Vas chez abrites, claque plusieurs 10 ou même 20000e chez eux et t aura le droit au même genre de réponse .... Idem chez smok etc

Et c est comme ça chez a peu près tous les fournisseurs de tool. Quand c est des problème d utilisation ou autres ils aident mais quand c est un problème de conception il ne pourront rien pour toi. .. du moins pas rapidement. Le dev ça prends pas 5 min....

MECASOLUTION 29/04/2022 06h31

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 927845)
Vas chez abrites, claque plusieurs 10 ou même 20000e chez eux et t aura le droit au même genre de réponse .... Idem chez smok etc

Et c est comme ça chez a peu près tous les fournisseurs de tool. Quand c est des problème d utilisation ou autres ils aident mais quand c est un problème de conception il ne pourront rien pour toi. .. du moins pas rapidement. Le dev ça prends pas 5 min....

Malheureusement c est une réalité… mais bon ils faut leurs montrer qu a n autre petite échelle on peux appuyer la ou sa fait mal… la communication entre passionnés , donner des points de vue sur leurs outils, à partager leurs défauts pour que d autres sachent avant d investir des milliers d euros pour un produit qui ne fait que 80% de se qu ils doit faire, david contre Goliath …lol

jah83 29/04/2022 06h58

Un tool qui fait 100% de ce qu il annonce il n y en a pas beaucoup ....

techtronic1 29/04/2022 07h12

Slt pas de tool à 100/100 mais souvent utilisateur ne sait ce qu il fait

fils 29/04/2022 07h20

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 927854)

C est clair:-)

MECASOLUTION 29/04/2022 10h40

Citation:

Salut, oui sa aussi, mais ils te mettent des option possible sur une caisse mais volontairement ils te disent pas qu il y a des références qu ils ne couvrent pas… heureusement que les chinois leurs casse le dos avec la clonerie…

Tristan25 29/04/2022 11h06

Citation:

[emoji4][emoji4][emoji4] sa c’est vrai[emoji106]

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 29/04/2022 11h58

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 927867)
Salut, oui sa aussi, mais ils te mettent des option possible sur une caisse mais volontairement ils te disent pas qu il y a des références qu ils ne couvrent pas… heureusement que les chinois leurs casse le dos avec la clonerie…

On verra ce qu ils casseront quand ils n n'auront plus rien a copier ...

MECASOLUTION 29/04/2022 14h18

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 927875)
On verra ce qu ils casseront quand ils n n'auront plus rien a copier ...

C est pas demain la veille qui copieront plus,surtout que c est eux qui fabriquent les composants de tous les tools, ils ont la méthode , et le nombre…ils s adapte comme toi et moi mais puissance 1000….tous mettre online ne les fraineras pas… attention ! Je ne dis pas que copier les originaux c est bien, juste qu ils méritent le retour de bâton

kmtech 29/04/2022 22h38

Citation:

Envoyé par MECASOLUTION (Message 927885)
C est pas demain la veille qui copieront plus,surtout que c est eux qui fabriquent les composants de tous les tools, ils ont la méthode , et le nombre…ils s adapte comme toi et moi mais puissance 1000….tous mettre online ne les fraineras pas… attention ! Je ne dis pas que copier les originaux c est bien, juste qu ils méritent le retour de bâton

Bonsoir.

Pour le moment le «*online*» les bloque bien. Les composants sont effectivement fabriqués en chine mais pour qu’un produit coûte peu cher il faut forcément lésiner sur la qualité.

Les entreprises asiatiques qui copient les interfaces utilisent des composants de seconde zone (soit ce sont des contrefaçons de composants soit ce sont des composants de récupération. Dans ce dernier cas c’est un peu au bonheur la chance de tomber sur un défectueux ou fin de vie) et ils n’ont pas de coût de recherche et développement quand ils copient. Également dans de nombreux cas ils modifient les circuits pour éliminer des composants ou les remplacer par des moins coûteux mais du coup à l’autre bout la fonction plante ou ne fonctionne carrément pas… Comme le dis hja33 ils ne peuvent pas copier ce qui n’existe plus, c’est pour cette raison que de bons produits disparaissent et c’est aussi ce qui fait monter le coût des officiels car il faut payer le manque à gagner et le temps de développement pour protéger les solutions. Pour tous les professionnels en plus le matériel officiel passe dans les amortissements comptables, ce qui n’est pas le cas des clones.

Mais bon de plus en plus les sociétés qui copient tombent dans des impasses et bien heureusement. Acheter un clone chinois c’est la garantie d’avoir un produit qui finira à la poubelle.

MECASOLUTION 30/04/2022 04h07

Citation:

Envoyé par kmtech (Message 927926)
Bonsoir.

Pour le moment le «*online*» les bloque bien. Les composants sont effectivement fabriqués en chine mais pour qu’un produit coûte peu cher il faut forcément lésiner sur la qualité.

Les entreprises asiatiques qui copient les interfaces utilisent des composants de seconde zone (soit ce sont des contrefaçons de composants soit ce sont des composants de récupération. Dans ce dernier cas c’est un peu au bonheur la chance de tomber sur un défectueux ou fin de vie) et ils n’ont pas de coût de recherche et développement quand ils copient. Également dans de nombreux cas ils modifient les circuits pour éliminer des composants ou les remplacer par des moins coûteux mais du coup à l’autre bout la fonction plante ou ne fonctionne carrément pas… Comme le dis hja33 ils ne peuvent pas copier ce qui n’existe plus, c’est pour cette raison que de bons produits disparaissent et c’est aussi ce qui fait monter le coût des officiels car il faut payer le manque à gagner et le temps de développement pour protéger les solutions. Pour tous les professionnels en plus le matériel officiel passe dans les amortissements comptables, ce qui n’est pas le cas des clones.

Mais bon de plus en plus les sociétés qui copient tombent dans des impasses et bien heureusement. Acheter un clone chinois c’est la garantie d’avoir un produit qui finira à la poubelle.

Salut, je suis d accord avec toi, mais tous on a commencé par la clonnerie, tous, serte ils copient a moindre coût,les produits marchent a 60% de l original, plante des calculateur mais ils sont tres très largement moin chere, c est un fait… maintenant même les originaux se copient entre eux, ultilisent les solutions des autres, ameliorent leurs tools en utilisant les solutions trouvées par la concurrence, et heureusement ils évoluent, donc on ne peux pas cracher sur les clones,les chinois eux aussi développent, ex: vvdi , obdstar , cgdi etc… se que je dis moi et s a n engage que moi, c est qu un produit original que tu paye le prix, c est normal, une solution doit être payer le prix, l investissement coût temps développement,
Sur un tool qui supporte tel ou tel ecu sur sa liste doit le faire, et si sa ne marche pas il faut assumer derrière car si moi j achète un tool pour faire se calculateur il doit le faire, le support que tu a payé doit sois te trouver la solution ou te dédommager, et pas tourner en rond en t expliquant que c est une erreur de câblage ou un problème de tension, alors qu ils savent pertinemment que sa marche pas, on c est tous retrouver dans ces cas la ou on te dit « check the connection » reponse type des supports… tu paye le prix ok, no problème, avant de rajouter un ecu supporté il faut le tester, etre sur que le client qui a payer pour le service soit garanti que sa fonctionne, il y as sert des utilisateurs qui font n importent quoi, mais la majorité des histoires de plantage c est l outils qui est instable, je ne montre pas un tool en particulier, ils ont tous leurs faiblesses et se que je trouve pas normal c est de servir de nous comme cobaye….

bkprog13 30/04/2022 04h11

salut,
sachant que l’interface UCO est bien un clone CHINOIS de tactrix Openport 2.0 qui est caché dans un boîtier métallique de façon artisanale.
https://mega.nz/folder/OzYQRLDL#GwrQVvlmERCoGD8D57jMkw

---------- Post added at 05h11 ---------- Previous post was at 05h08 ----------

l’interface tactrix Openport 2.0 possède un connecteur obd2 de couleur noir contrairement au clone, voilà au cas où certains pas convaincu.
https://www.tactrix.eu/english/?gcli...SAAEgITp_D_BwE

MECASOLUTION 30/04/2022 04h13

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 927939)
salut,
sachant que l’interface UCO est bien un clone CHINOIS de tactrix Openport 2.0 qui est caché dans un boîtier métallique de façon artisanale.

l’interface tactrix Openport 2.0 possède un connecteur obd2 de couleur noir contrairement au clone, voilà au cas où certains pas convaincu.

salut mr bkprog13, merci

jah83 30/04/2022 05h29

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 927939)
salut,

Je doute que ce soit le fond du problème sur ce qui ne fonctionne pas..... Ça serait du tactrix officiel je pense pas que ça fonctionnerait mieux.

Quand a mecasolution mais désolé la ce que tu décris v est juste le monde des Bisounours....

Déjà quand t achetés des bagnoles neuves chez des constructeurs qui ont des moyen de dev sans commune mesure avec les fabriquants de tool il y a des trucs qui focntionne pas où mal. ...

MECASOLUTION 30/04/2022 06h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 927946)
Je doute que ce soit le fond du problème sur ce qui ne fonctionne pas..... Ça serait du tactrix officiel je pense pas que ça fonctionnerait mieux.

Quand a mecasolution mais désolé la ce que tu décris v est juste le monde des Bisounours....

Déjà quand t achetés des bagnoles neuves chez des constructeurs qui ont des moyen de dev sans commune mesure avec les fabriquants de tool il y a des trucs qui focntionne pas où mal. ...

Oui le monde de oui oui aussi, tu achète une bagnole neuve , la clim marche pas .. on te la répare on te dit pas vous avez appuyé avec quel doigt sur le bouton monsieur ? Avec le pouce bin fallait pas , c est de votre faute, fallait appuyer avec l indexe…lol, la garantie derrière y est… si tu commande avec une option , l option dois y être, tu achète avec gps , le gps doit y être…, je crois que tu comprends pas ou je veux en venir mr jah83, on paye tres chère pour des options qui ne marche pas… c est normal tu trouves ? Si Je suis ton raisonnement on se met a quattre patte et on se laisse faire ? Il faut dire stop, et a ma petite échelle oui ma petite échelle je met mon grain de sable dans leurs mécaniques….après je suis réaliste comme j ai dis plus haut, le devoir d informé les futurs acheteurs des ces tools que le produit qu ils ont le projet d acheter ne couvrira pas la totalité des services proposés…

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h56.