![]() |
Ok donc aucune solution possible avec de la clé universelle, c’est quand même pas normal ça devrait fonctionner, tu veux dire qu’il faut une clé avec une bobine et la bobine va aider à programmer le chip ?
---------- Post added at 09h28 ---------- Previous post was at 09h25 ---------- Citation:
|
Tu passe trop de temps à faire des hypothèses
Une clé télécommandée avec sa bobine c’est tout tu oublie tes histoires de chips saveur barbecue Tu programme et basta |
Ok merci je vais acheter une télécommande Opel directement
|
Citation:
Oui c’est mieux et commande bien une meriva pas juste Opel sinon pas de central |
Ok merci à toi je vais regarder le numéro de série de la clé d’origine voir si je peux choper la même.
En fait c’est pas que je faisais des hypothèses c’est juste que j’aime bien comprendre et je pars du principe où normalement j’aurais du pouvoir refaire une clé avec de la clé universelle comme Xhorse. |
Citation:
Wee je comprend mais faut simplifier et aller droit au résultat probant Tu peux en xhorse où keydiy mais uniquement sur leur clé avec une bobine |
Oui tu as raison je te rejoins là dessus.
Je me suis renseigné entre temps normalement les transpondeurs ont une bobine intégrée même si elle ne se voit pas. Je vais regarder des modèles de clé Xhorse qui ont des bobines. Tu viens de m’apprendre quelque chose, je ne savais pas qu’il y avait ce modèle. |
Je pense avoir trouvé, il y a plusieurs version de transpondeur ID40 mais je n’ai pas vraiment saisi lequel il me faut c’est un MERIVA 2008 et si j’ai bien compris il me faut un T12 par ce que l’ancien est un T9:
OPEL MERIVA 2002-2009 Replacements: JMA TP09, JMA TP14 |SILCA T12, SILCA T15 |
Salut tout le monde, désolé je reviens à la charge avec mon problème car après plusieurs recherches sur Internet tout le monde me conseillait de coder la clé avec OPCOM j’ai alors pris un transpondeur PCF7935 que j’ai généré en ID40 Opel Meriva 2008 J’ai lancé une procédure d’apprentissage des clés avec OPCOM. Le transpondeur est bien détecté, mais l’apprentissage de la clé échoue. Je ne vois pas ce qui cloche.
LIEN VIDÉO: https://www.dropbox.com/scl/fi/njjvs32q0oflofbs004er/Vid-o-10-08-2025-16-29-49.mov?rlkey=lsalt2x203uqwbsg275b8xns8&st=91w0zpt2 &dl=0 |
Salut, ça dis bien transpondeur status : invalide
Si tu fais une lecture après l'avoir généré tu obtiens bien le même type que celui d'origine ? |
Oui Quand je génère le PCF7935 en ID40 Opel j’ai bien les mêmes paramètres que la clé d’origine si c’est ça que tu veux dire
|
J'ai fait une Meriva de 2007 1.7 CDTI il y a 1 mois à peine
Transpondeur perdu par le client après avoir ouvert la coque J'ai commandé la puce ID40 chez KeyFirst Programmation avec IM508S ca m'a pris 5 min |
Ouais mais apparemment le 2008 c’est pas la meme histoire, sur le site de Keyfirst quand on cherche la clé du Meriva, un moment donné ils mentionnent bien que le transpondeur ou la clé qu’il propose n’est pas compatible avec le 2008… mais je suis d’accord avec toi, c’est quelque chose qui devrait prendre cinq minutes mais c’est une vraie galère
|
Bonjour, heu par contre je vois pas bien sûr la vidéo mais tu as déjà 5 clef en mémoire ? Si oui déjà il faut faire de la place car c'est maximum 5 clef . Cordialement
|
oui tous les emplacements sont occupés je me suis posé la question aussi, mais je n'ai pas vu de menu pour libérer un emplacements avec OPCOM ou OBDSTAR
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved