Tlemcen Car electronics

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Tristan25 31/01/2020 21h58

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d887af63cd.jpg
Mais sa n’a rien avoir


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car83 31/01/2020 21h58

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757457)
On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Parce que il emule et ecrit les premiers octets, ensuite pendant l'apprentissage de la clef le reste des octect son écrit (le code pin).


En tout cas, c 'est cool de discuter calmement et d'apprendre de chacun, merci 😉

Tristan25 31/01/2020 22h03

Lol [emoji6] mais c’est completement faut se que tu dit lol


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S-keys 31/01/2020 22h09

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757457)
On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

si tu lis pas , dash te donera pas tout seul mdr
bien sur que tu lis d'abord cs puis precode puce , ya pas mille solution dessus

---------- Post added at 23h08 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Citation:

Envoyé par car83 (Message 757462)
Parce que il emule et ecrit les premiers octets, ensuite pendant l'apprentissage de la clef le reste des octect son écrit (le code pin).


En tout cas, c 'est cool de discuter calmement et d'apprendre de chacun, merci 😉

oui erreur ça

ya 7 octes CS doit etre ecrit dans la clé , si non ça passe pas

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757461)
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...d887af63cd.jpg
Mais sa n’a rien avoir


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il est long ces CS mdr

Tristan25 31/01/2020 22h10

Mdrr d’accord je comprenai pas sa je pensai tu disai pour precoder en tp ok alors oui pour apprendre la cle ok


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car83 31/01/2020 22h14

Citation:

Envoyé par S-keys (Message 757466)


oui erreur ça

ya 7 octes CS doit etre ecrit dans la clé , si non ça passe pas

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

il est long ces CS mdr




Oui les 7 octects CS tu va les recuperer dans le compteur puis tu ecrit dans le transpondeur et ensuite tu ecrit le reste pendant l’apprentissage.



Je suis fatiguer, je commence a écrire des bêtises.

Tristan25 31/01/2020 22h16

Mdr oui desoler c’est de ma faute j’ai mal compri
Oui c’est can uds il y a pas que 7 octes


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car83 31/01/2020 22h24

Oui 7 bytes

Tristan25 31/01/2020 22h32

Non can uds 12


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car83 31/01/2020 22h37

Je fais reference a mon erreur 7 octet au lieu de 7 bytes.

Regarde sur ta photo le code CS est composer de 7 bytes, cest écrit même dans l infobulle si tu veux pas les compter.

Bonne soirée, cordialement 😉

Tristan25 31/01/2020 22h42

B regarde les autre octes lol can uds a 12 octes tu arrive a les lire?


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gary01 31/01/2020 23h22

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757457)
On parle pas du meme cs comment tu veu que l’appareil qui precode connaisse le cs alor qu’il est meme pas connecter au dash


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Salut,

De tout ce que j’ai pu voir sur les appareils qui precodent du volkswagen il faut lire le dump du dash avant.donc meme si il est pas connecter au moment meme il l’a été


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Tristan25 31/01/2020 23h39

Oui on c’est mal compri je pensai qu’il parlai pour precoder le id 48 en id48 tp23


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gary01 31/01/2020 23h49

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 757498)
Oui on c’est mal compri je pensai qu’il parlai pour precoder le id 48 en id48 tp23


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Et c’est quoi la difference?


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car83 31/01/2020 23h56

Alors pour reprendre l'exemple de ton image.


Ton outil lie le dump du dash et ca donne ceci:


il a 12 bytes for UDS mais ce se sont les 6 bytes a adresse 0030 qui represente le CS, le 7 bytes est représenter par des 00 car il est stocker uniquement dans ECU.

Alors dans le transpondeur de la clef on écrit C2 D3 45 7E 68 0E + 00 (pour représenter un 7eme byte), ensuite pendant l'apprentissage, une comparaison est faite avec les 6 premier bytes de ECU et la clef est reconnu en en tant DEALER KEY pendant l'aprentissage avec ODIS, VCDS car elle a le même code CS...et ensuite la clef est mémoriser dans le compteur.

La comparaison est fait sur les 6 bytes malgré que le 7eme byte soit présent (00). Seul ECU possède les 7 bytes complet.

Tu ne pourra pas faire apprendre une clef au compteur si la clé na pas le même code CS d'une taille de 7 bytes avec lequel les 6 premiers bytes correspondent au 6 premiers bytes de ECU et compteur.


Pour finir il me semble bien que quand tu commande une clef chez VW le transpondeur de la clef est déjà préparer avec le code CS, ce qui fait que le technicien a juste a faire l appareillage...Ya surement quelqu un qui travail chez VW qui peut confirmer.


J’espère qu'on va tomber d'accord, jai rien compris lol.

Tristan25 01/02/2020 00h44

Le 7eme octes se trouve dans la cle... tu n’a jamais fait de akl sur vag?


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---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h35 ----------

Le 7eme octes octes tu le trouve avec la cle quand tu fait akl


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car83 01/02/2020 15h30

Désolé stristan25,

Voici un exemple d'un firmware de compteur désassembler avec IDA, on trouve bien 6 bytes du code CS qui est utiliser pour la comparaison: http://blog.adamengineering.co.za/20...nline-key.html

Le code a 2 rôles en faites:

1. empêcher le montage d'un module non autorisé

2. sert au calcule d'authentification

Pour moi, le fonctionnement est le suivant: à la fois l'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent un numéro secret. Le numéro est unique à cette voiture.

C'est ce qu'on appelle la clé secrète (code CS).

L'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent également un algorithme secret. Il s'agit d'une formule mathématique complexe. Une fois ces deux nombres connu, il produiront un troisième nombre.

L'algorithme est le même pour toutes les voitures qui utilisent la puce Megamos Crypto.

Le calcul est léguer a la puce Megamos Crypto.

Lorsque le processus démarre, la voiture génère un nombre aléatoire. Il est envoyé au transpondeur.

Maintenant, les deux ordinateurs effectuent l'opération mathématique complexe à l'aide de deux nombres qu'ils devraient tous deux connaître, le nombre aléatoire et la clé secrète.

Ils produisent chacun un troisième numéro.

Le numéro est divisé en deux parties appelées F et G. Les deux ordinateurs connaissent maintenant F et G. La voiture envoie son F au transpondeur.

Le transpondeur peut vérifier que la voiture a correctement calculé F. Cela prouve au transpondeur que la voiture connaît à la fois la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.

Le transpondeur peut maintenant être convaincu que la voiture est vraiment la voiture qu'elle est censée être.

Si le transpondeur est satisfait, le transpondeur envoie G à la voiture. La voiture vérifie que G est correct.

Si c'est correct, la voiture est satisfaite que le transpondeur connaisse également la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.

Ainsi, la voiture peut être convaincue que le transpondeur est authentique.

Les deux appareils ont donc confirmé l'identité de l'autre sans révéler la clé secrète ou l'algorithme secret.

La voiture peut démarrer en toute sécurité. La vérification de l'identité dans ce processus dépend des connaissances secrètes partagées.

Pour que le processus soit sécurisé, les deux informations doivent rester secrètes - la clé et l'algorithme.

Cordialement

Tristan25 01/02/2020 15h50

Tres bonne recherche et explication
Bien jouer[emoji16]


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Selim70 01/02/2020 23h14

Clair net et précis... MERCI !

Citation:

Envoyé par car83 (Message 757635)
Désolé stristan25,

Voici un exemple d'un firmware de compteur désassembler avec IDA, on trouve bien 6 bytes du code CS qui est utiliser pour la comparaison: http://blog.adamengineering.co.za/20...nline-key.html

Le code a 2 rôles en faites:

1. empêcher le montage d'un module non autorisé

2. sert au calcule d'authentification

Pour moi, le fonctionnement est le suivant: à la fois l'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent un numéro secret. Le numéro est unique à cette voiture.

C'est ce qu'on appelle la clé secrète (code CS).

L'ordinateur de bord et le transpondeur connaissent également un algorithme secret. Il s'agit d'une formule mathématique complexe. Une fois ces deux nombres connu, il produiront un troisième nombre.

L'algorithme est le même pour toutes les voitures qui utilisent la puce Megamos Crypto.

Le calcul est léguer a la puce Megamos Crypto.

Lorsque le processus démarre, la voiture génère un nombre aléatoire. Il est envoyé au transpondeur.

Maintenant, les deux ordinateurs effectuent l'opération mathématique complexe à l'aide de deux nombres qu'ils devraient tous deux connaître, le nombre aléatoire et la clé secrète.

Ils produisent chacun un troisième numéro.

Le numéro est divisé en deux parties appelées F et G. Les deux ordinateurs connaissent maintenant F et G. La voiture envoie son F au transpondeur.

Le transpondeur peut vérifier que la voiture a correctement calculé F. Cela prouve au transpondeur que la voiture connaît à la fois la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.

Le transpondeur peut maintenant être convaincu que la voiture est vraiment la voiture qu'elle est censée être.

Si le transpondeur est satisfait, le transpondeur envoie G à la voiture. La voiture vérifie que G est correct.

Si c'est correct, la voiture est satisfaite que le transpondeur connaisse également la clé secrète et l'algorithme Megamos Crypto.

Ainsi, la voiture peut être convaincue que le transpondeur est authentique.

Les deux appareils ont donc confirmé l'identité de l'autre sans révéler la clé secrète ou l'algorithme secret.

La voiture peut démarrer en toute sécurité. La vérification de l'identité dans ce processus dépend des connaissances secrètes partagées.

Pour que le processus soit sécurisé, les deux informations doivent rester secrètes - la clé et l'algorithme.

Cordialement


Gbi24 19/12/2020 13h06

Bonjour,
Pour precoder un transpondeur vierge Id48, pour Volkswagen par exemple,
Il peut être fais avec le Handy baby :

Aller sur autre fonctions
Génération Puce
3. Type 48
Sélectionner : 2. VAG-Tp23
Mettre un transpondeur vierge Id48 et faire OK.

Le Handy baby va genener un Id48 (Tp23).

Le Xhorse key Tool le fait également.

---------- Post added at 14h06 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

Ensuite, il suffira de programmer le transpondeur sur le Volkswagen, avec votre outil de programmation.

Marseille-Clé 19/12/2020 14h01

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 757499)
Et c’est quoi la difference?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Salut

la différence c'est que certaine Clés golf 5 & Seat leon & A3 sont très difficile à pre-coder voir impossible en AKL , CS à 7 bytes

Et d'autres très facile
TP23 ou VW CAN , c'est pour pre-coder les autres clés moins sécurisées .

D'ou l’intérêt de cloner id48 , pas de prise de tète tu touches à rien par OBD2

Tristan25 19/12/2020 14h12

Rien d’impossible sa se fait tres bien il suffit d’avoir les donner immo


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ecutech 19/12/2020 15h11

Citation:

Envoyé par Marseille-Clé (Message 830859)
Salut



la différence c'est que certaine Clés golf 5 & Seat leon & A3 sont très difficile à pre-coder voir impossible en AKL , CS à 7 bytes



Et d'autres très facile

TP23 ou VW CAN , c'est pour pre-coder les autres clés moins sécurisées .



D'ou l’intérêt de cloner id48 , pas de prise de tète tu touches à rien par OBD2

Salutations
J'ai deja fait les 3 en all key lost sans problème. Le 7e c'est rien si ta besoin meme le 8em je te le sort ( c'est un lol).
Faut juste avoir les bon outils pour lire le dash .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Tristan25 19/12/2020 16h13

C’est exactement sa [emoji16]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Marseille-Clé 19/12/2020 17h13

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 830873)
Salutations
J'ai deja fait les 3 en all key lost sans problème. Le 7e c'est rien si ta besoin meme le 8em je te le sort ( c'est un lol).
Faut juste avoir les bon outils pour lire le dash .

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk



Golf 5 , A3 , Leon , j'ai jamais fais de lecture IMMO data sur un DASH pour sortir 7 th CS bytes par OBD2 , c'est ECU ou je passe ...

C’était juste une remarque pour expliquer la difference entre un TP23 et une "Dealer key" à 7 Bytes CS , comme son nom l'indique c'est un composant plus sécurisé

DIAGSYSTEM25 19/12/2020 19h40

Es ce que il y a pas une procédure plu simple?

POCOYO 19/12/2020 19h59

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 830980)
Es ce que il y a pas une procédure plu simple?


Salut comme à dit MRS-clé
Le plus simple c’est un clone
Rapide efficace et sans risque pour la titine
Avec vcds you can Forget it
Par contre vcds ajout de la télécommande pour fignoler le tout

Tristan25 19/12/2020 20h23

Moi je n’aime pas les clone car pour moi c’est pas du bon boulot apres se n’est que mon avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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