Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   Ecutool prob procedure enable read pin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/90370-ecutool-prob-procedure-enable-read-pin.html)

bkprog13 11/04/2020 13h07

salut, une solution pour voir que ton pin/isk est ok, ouvre l'ecu lis le et poste eeprom, une partie s'y trouve.

progdebutant 11/04/2020 14h04

Bonjour à tous

Du coup pour résumer

Tu as une carte valide du véhicule et tu es sur de ton pin ?

Avant de learn le hfm tu as fais Virgin hfm ?

Autospeeed13 11/04/2020 15h14

Boitier hfm prise grise et noire
Et quand on dit carte fonctionnelle quon soit bien D accords on parles dune carte qui donnes le contact ou bien dune carte qui ne donnes pas le contact mais qui autres fois affectées au véhicule dailleurs cest la carte qui avait été perdue donc entièrement fonctionnelle mais non lu dans le lecteur carte deprogrammee lors de la procédure enable read pin

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Yes jai retrouvé la carte perdue qui avait permis le dernier démarrage du véhicule et le pin et isk qui s'affiche sont ceux tiré lors du processe enable read pin

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Est ce que tu sais si le fichier lu en boot sur table est le même que celui recup par obdstar car obdstar recup en akl le Dflash er ce fichier bin je l'ai

progdebutant 11/04/2020 15h18

Citation:

Envoyé par Autospeeed13 (Message 775765)
Boitier hfm prise grise et noire
Et quand on dit carte fonctionnelle quon soit bien D accords on parles dune carte qui donnes le contact ou bien dune carte qui ne donnes pas le contact mais qui autres fois affectées au véhicule dailleurs cest la carte qui avait été perdue donc entièrement fonctionnelle mais non lu dans le lecteur carte deprogrammee lors de la procédure enable read pin

---------- Post added at 16h11 ---------- Previous post was at 16h09 ----------

Yes jai retrouvé la carte perdue qui avait permis le dernier démarrage du véhicule et le pin et isk qui s'affiche sont ceux tiré lors du processe enable read pin

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Est ce que tu sais si le fichier lu en boot sur table est le même que celui recup par obdstar car obdstar recup en akl le Dflash er ce fichier bin je l'ai

Salut l’ami

Carte qui met le contact et déverrouille le verrou de colonne
Par contre si tu as le fichier dflash il faut que tu le mette dans ecutool dans la partie dump et là tu lances la procédure key programming

Par contre je ne savais pas que obdstar x300 dp plus lisait le fichier en akl
Nouvelle mise à jour ?

Autospeeed13 11/04/2020 15h23

Et aussi la question quon se pose c'est qu'avec ret hfm is blank mais est ce que reellement il est vierge? La je vais lui envoyer un reset dans la tête mais comme je tai dis many j'aurai aimé faire une lecture sur table avant du hfm avant de lui faire un reset avec ret ensuite comparé les deux fichiers voir si y a une diff dans la vierginisation

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Yes nouvelles mises à jour obdstar akl clio 4 phase 2 un collegue déjà fait sur une 2017 et 2019
Ensuite non aucune carte qui deverouille la colonne et mets le contacte sinon jaurai reussis le learn frm puisque mon prob il se pose dans la derniere étapes ou il me dit insert old key mais comme il la reconnait pas donc pas de contact ni deverouillage colonne il me dit error lorsquil qui detecte une carte mais non lu

progdebutant 11/04/2020 17h19

Citation:

Envoyé par Autospeeed13 (Message 775774)
Et aussi la question quon se pose c'est qu'avec ret hfm is blank mais est ce que reellement il est vierge? La je vais lui envoyer un reset dans la tête mais comme je tai dis many j'aurai aimé faire une lecture sur table avant du hfm avant de lui faire un reset avec ret ensuite comparé les deux fichiers voir si y a une diff dans la vierginisation

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h19 ----------

Yes nouvelles mises à jour obdstar akl clio 4 phase 2 un collegue déjà fait sur une 2017 et 2019
Ensuite non aucune carte qui deverouille la colonne et mets le contacte sinon jaurai reussis le learn frm puisque mon prob il se pose dans la derniere étapes ou il me dit insert old key mais comme il la reconnait pas donc pas de contact ni deverouillage colonne il me dit error lorsquil qui detecte une carte mais non lu

Salut l’ami

Alors t’as tester Virgin hfm avec ecutool ?

Autospeeed13 11/04/2020 21h09

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 775825)
Salut l’ami

Alors t’as tester Virgin hfm avec ecutool ?

Non pas dispo encore demain aprem je vais voir sa

abdel93 12/04/2020 13h34

selem le fichier bin que tu a récupérer avec l'obd star ,c'est avant que le hfm devienne vierge ou pas ?

Autospeeed13 12/04/2020 15h41

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 776016)
selem le fichier bin que tu a récupérer avec l'obd star ,c'est avant que le hfm devienne vierge ou pas ?

Slm non frerot apres jaurai aimé que se soit avant d'ailleurs jaurai meme pu faire la procedure avec obdstar avec un hfm no blank puisquil aurait reconnu mes cartes

abdel93 13/04/2020 13h31

essaye de lire en pinout pour voir si il est vraiment vierge ,si il est pas vierge tu peut refaire une carte vierge

Autospeeed13 13/04/2020 18h45

Hfm vierge

Slm slt donc le hfm refuse la procédure reset hfm to uch quoi que j'entreprends comme procédure programming key learning hfm enable read pin il se connect à lhfm puis il le detectes vierge donc il annule et se remets en attente de mes commandes et pr le reset hfm to uch il me mets processus ignoré

bel27 13/04/2020 20h47

Salam si tu lit en pinout et qu il est vraiment vierge sa serrait cool de partager le dump vierge jai un hfm a faire vierge sur table

Autospeeed13 13/04/2020 21h39

Pas de soucis mon pote

techtronic1 13/04/2020 21h49

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 776400)
Salam si tu lit en pinout et qu il est vraiment vierge sa serrait cool de partager le dump vierge jai un hfm a faire vierge sur table

Slt pourkoi tu fait pas sur voiture

bel27 13/04/2020 21h54

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 776427)
Slt pourkoi tu fait pas sur voiture

salut mon client est a toulouse et je doit lui envoye et sa pourrait me servir pour d autre client

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h04.