Tlemcen Car electronics

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baccaraboss 07/08/2020 10h04

Je suivais juste cette discutions car elle était presque similaire pour le Transporteur 5 de mon petit frère.

Moi aussi je préfère intégrer les clés proprement, avec un bon télécodage propre, après si il ya pas moyen de le faire proprement, le clonage ne me dérangerais pas, je vois ce que tu veut dire Gary

Mais ça m'améliore l'expérience de le faire "proprement"et vu que mon petit frère va vouloir passer con Transporteur en collection plutard, il impose que tout soit au plus proche de l'origine

Merci a tous pour vos réponses, et si jamais quelqu'un a accès pour les codes pin ça m’intéresse:18: fortement

elmostro 07/08/2020 10h10

Salut,

Si le client débarque en concession avec 2 clés qui démarrent pour faire une clé en plus et y'a marqué 1 seule clé programmé sur odis, le gars va l'envoyer chier je pense :D

Après c'est rare de demande une 3eme clé , on est d'accord.

Mais je reste du meme avis que tristan malgré tout :D

Seti 07/08/2020 20h17

Quelle idée de montrer les deux clés en concession sauf en cas de vente mais vaut mieux prévenir l'acheteur du véhicule dans cas pour éviter ce genre de cas, apres ce n'est pas non plus un crime, si le véhicule t'appartient, why not?

elmostro 08/08/2020 14h18

Salut, que le fait que tu dises " quelle idée de montrer les 2 clés" ça veut dire que tu caches quelque chose. Idem si un acheteur qui n'y connait rien en codage de clé (la plupart des gens) , tu commence a lui dire que les 2 clés fonctionnent mais faut pas les apporter en même temps en concession parceque c'est un double mais pas vraiment [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji85][emoji85] , moi jme casse perso.
Mais comme.tu dit chacun est libre de faire ce qu'il veux ;)

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

bkprog13 08/08/2020 17h08

salut, fvdi programme la clé en akl sur golf6, T5 et tu peux ensuite prog la télécommande sans problème au vcds

Seti 08/08/2020 20h46

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 801112)
Salut, que le fait que tu dises " quelle idée de montrer les 2 clés" ça veut dire que tu caches quelque chose. Idem si un acheteur qui n'y connait rien en codage de clé (la plupart des gens) , tu commence a lui dire que les 2 clés fonctionnent mais faut pas les apporter en même temps en concession parceque c'est un double mais pas vraiment [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji85][emoji85] , moi jme casse perso.
Mais comme.tu dit chacun est libre de faire ce qu'il veux ;)

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Salut, oui pas faux, je te rejoins surtout sur l'explication à l'acheteur, pas simple à faire comprendre. Pour le reste c'est surtout pour eviter les questionnements, parfois vaut mieux pas trop en dire mais bon..

---------- Post added at 19h46 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 801142)
salut, fvdi programme la clé en akl sur golf6, T5 et tu peux ensuite prog la télécommande sans problème au vcds

Fvdi j'ai entendu que c'est très risqué, je pense pas prendre ce risque

gary01 08/08/2020 20h47

Franchement je connais personne qui enmene sa voiture en revision avec les deux clés.je vois pas dans qu’elle circonstance on aurais besoin de le faire.

Tristan25 08/08/2020 20h53

Par exemple quand tu remplace la piece maitresse de l’immo comme un compteur chez vag meme si c’est possible de le faire par un de nous


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gary01 08/08/2020 20h56

Ouai omais on est daccord que c’est des cas exeptionnel.sans compter que comme tu dit le mec a de grande chance de faire appel a un garagiste/electronicien mais rarement en concession.

La ca part loin quand meme.
En bref t’as les pour et les contre chacun son avis.c’est comme tout y’en a que ca derange d’autre non

Tristan25 08/08/2020 21h15

Oui exceptionnel je c pas lol un exemple audi a3 8p les compteur lache pas mal et quand tu vois le nombre de personne qui te dise oui je c’est faire et que quand il le font sa fou un bordel montre parce que finalement ils savent pas faire desfois vaux mieu allez en concession lol


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gary01 08/08/2020 21h26

Apres c’est toujours pareil y’en a qui te dise oui oui je peux programmer ta clé et qui te foutent la voiture en rade lol.y’a de tout.

Tristan25 08/08/2020 23h09

Ho oui beaucoup je trouve lol [emoji23]


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CleAuto64 09/08/2020 06h05

Salut.
Tous les doubles fait par des cordonniers sont des clones si je ne me trompe pas.

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skeuf 09/08/2020 22h37

Salut l'équipe

Aujourd'hui j'ai fait un double AUDI A3 2010
Même principe que golf


J'en ai profiter pour faire une petite vidéo un tuto suivra des que j'en ai le temps

Il n'y a pas tous sur la vidéo
C'est volontaire je ne met plus toute les procédures

Le tuto sera fourni complet avec mdp

Voilà Petite video sympa

https://youtu.be/1HqVghnsbTs

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---------- Post added at 23h37 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

Ps : Je n'ai pas pue finir la procédure pour cause mauvais taillage de la clé elle ne rentre même pas dans le Neiman


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Tristan25 10/08/2020 09h09

Citation:

Envoyé par skeuf (Message 801361)
Salut l'équipe

Aujourd'hui j'ai fait un double AUDI A3 2010
Même principe que golf


J'en ai profiter pour faire une petite vidéo un tuto suivra des que j'en ai le temps

Il n'y a pas tous sur la vidéo
C'est volontaire je ne met plus toute les procédures

Le tuto sera fourni complet avec mdp

Voilà Petite video sympa

https://youtu.be/1HqVghnsbTs

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Ps : Je n'ai pas pue finir la procédure pour cause mauvais taillage de la clé elle ne rentre même pas dans le Neiman


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Tu fais tous pour ajouter une clé?


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---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h08 ----------

Tous sa ( pardon )


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skeuf 10/08/2020 09h41

Oui tous sa pour une clé bien apprise

avec recherche du 13 et 14 octet du cs

Pour sa il te faut une clé déjà apprise au véhicule

Plus récupéré skey obliger de démonter le tacho pour lire MICRONAS 3217afin de lire eeprom et recup pin plus cs
Mais avant une mini résistance à dessouder

J'ai été jusqu'au bout mais j'ai pus finir car la clé mal tailler






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Tristan25 10/08/2020 11h38

Tu n’as pas besoin de faire tous sa tous se fait pas obd en tous cas avec vvdi2 sa se fait en 5 min


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fils 10/08/2020 11h51

Salut,

Sûrement, n’empêche que l ami Skeuf a réussi sans le vvdi ce qui est bien plus honorable , il sait ce débrouiller....

Tristan25 10/08/2020 11h56

Oui fin sa se fait avec smok en obd aussi en 5 min


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---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Je vois pas se qui est honorable explique moi?


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fils 10/08/2020 12h06

Lol, tkt il est bon si c était juste 5 min smok je pense il aurait fait, bref.
Ton vvdi je viens de le prendre pour les learning code sur 911, super j ai passé 3 dumps dont je connaissais les codes et il en a pas trouvé un seul, tu vois pas si génial que ça le tool.

POCOYO 10/08/2020 12h10

Salut moi je trouve que skeuf nous a fait le boulot à l’ancienne tranquille histoire de bien s’imprégner du problème
Puis il a résolu le truc c’est du bon tout ça

Après c’est sûr il y a pléthore de tool qui sont plus simple à utiliser

Mais la satisfaction et pas pareil

Bonne continuation

skeuf 10/08/2020 12h14

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801460)
Tu n’as pas besoin de faire tous sa tous se fait pas obd en tous cas avec vvdi2 sa se fait en 5 min


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arrete de raconter n'importe quand on sait pas



finalement j'aurrez du pâssez par toi en 5 min c'etai baclez

tu croit que je demonte pour le plaisir



Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801465)
Oui fin sa se fait avec smok en obd aussi en 5 min


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---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------

Je vois pas se qui est honorable explique moi?


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va sy montre moi comment avec smok tu lit le micronas CD3217 vw audi
en obd

quand on ne sait pas on ne raconte pas e betise

certe sur vw la plupart passe en obd j'ai deja fait des golf certaine passe bien
d'autre t'est obliger de demonter pour lecture eeprom si AKL

pour mon cas micronas cd3217 j'attend ton explication pour lecture micronas en obd avec smok
vvdi je ne l'ai pas mais je compte bien controler voir si lecture en obd ce que je doute

parce que apperement je ne sait pas me service de mon matos

Tristan25 10/08/2020 12h20

Le vvdi2 pour porsche oui pas top mais pour vag il y a pas mieu renseigne toi pour des tool qui font du akl sur mqb 2019 2020 c’est possible que avec vvdi2 et un autre soft pour envoyer des requêtes
Et si avec smok sa se fait par obd en 5 min apres oui c’est bien se qu’il a fait mais c’est super long pour le client lol alors que en 10 min max tu fait tous sa


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---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Desoler je n’est pas smok alors tu a peut etre raison je me disai que en voyant le prix du smok il devrai faire la meme chose que vvdi
Pour akl oui il fait faire sa mais pour du add key non en tt cas pas avec vvdi2
Desoler pour smok je ne connait pas pour du akl je fait avec xprog et vvdi2


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skeuf 10/08/2020 12h24

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801471)
Le vvdi2 pour porsche oui pas top mais pour vag il y a pas mieu renseigne toi pour des tool qui font du akl sur mqb 2019 2020 c’est possible que avec vvdi2 et un autre soft pour envoyer des requêtes
Et si avec smok sa se fait par obd en 5 min apres oui c’est bien se qu’il a fait mais c’est super long pour le client lol alors que en 10 min max tu fait tous sa


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bon je te donne la procedure ecrit au smok
suffit juste de lire

pour bien fire je poste meme la traduction

a aucun moment je voit lecture eeprom obd SANS AVOIR AU PREALABLE RECUP LE SKEY la dessus


maitenant si toi tu t'en sert mieux que le concepteur explique



Procedure for Read / Write EEprom OBD and Read / Write Security Block
This solution work with valid ignition Key and without valid Ignition key

Step 1
We must remove dashboard from car and solder wires to board as on picture.

Now we can Read MCU.

"Read S-Key by Jtag" We save the read file to file. As a result we can connect the clock to the car.

Step 2
Put dashboard to car and now by OBD.
"Load S-Key" We load the earlier saved S-Key and from now on we have full access to the Dashboard an we are able to modify it as we wish.



TRADUCTION

Procédure pour la lecture / écriture EEprom OBD et le bloc de sécurité lecture / écriture

Cette solution fonctionne avec une clé de contact valide et sans clé de contact valide

Étape 1
Nous devons retirer le tableau de bord de la voiture et souder les fils sur la carte comme sur la photo.
Maintenant, nous pouvons lire MCU.
"Lire S-Key par Jtag" Nous sauvegardons le fichier lu dans un fichier. En conséquence, nous pouvons connecter l'horloge à la voiture.


Étape 2
Mettez le tableau de bord sur la voiture et maintenant par OBD.
"Load S-Key" Nous chargeons la S-Key précédemment sauvegardée et à partir de maintenant nous avons un accès complet au tableau de bord et nous pouvons le modifier à notre guise.

fils 10/08/2020 12h25

Allez on va pas se prendre la tête on est pas des gosses... Skeuf a grande expérience en smok, quand j ai un pb avec, je sais a qui demander et à chaque fois il a eu raison, respect...
Cdlt

Tristan25 10/08/2020 12h27

Oui c’est de ma faute je comprends qu’il s’enerve lol desoler je le trouve bizarre alors se tool devoir tous demonter alors que avec le vvdi2 j’ai pas besoin de tous sa apres je fait que du vag donc j’ai pris vvdi2 il est top smok je n’est pas desoler d’avoir affirmer un truc que je ne connaissais pas je pensais fortement mais j’ai eu tort


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skeuf 10/08/2020 12h31

Citation:

Envoyé par fils (Message 801475)
Allez on va pas se prendre la tête on est pas des gosses... Skeuf a grande expérience en smok, quand j ai un pb avec, je sais a qui demander et à chaque fois il a eu raison, respect...
Cdlt

perso je suis loin de me prendrela tete mais quand je voit lecture skey micronas en obd avec smok
moi perso sa me fait rien

mais le pauvre qui va tenter de lire un micronas en obd quand il va voir que smok lui demande jtag pour faire le taf
il ira voir tristan qui lui explique, la procedure parce que moi je ne sait pas faire uniquement avec smok en obd

et pour info sur ces model
avec ou sans cle apprise il faut demonter en tous cas avec smok sinon on a acces ni a la lecxture eeprom ni pin ni sec block

donc uniquement tomber du dash sans ce skey

Tristan25 10/08/2020 14h19

J’ai bien vu que avec smok se n’etais pas possible et j’espere que c’est pas comme sa sur tous les model parce que sinon l’outils est a chier
Peut etre avec smok mais avec vvdi2 comme je t’ai dit pas besoin de retirer quoi que se soit tu lit immo data tu precode et tu apprend la clé point


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fils 10/08/2020 14h42

Salut,

Insiste pas, avant de dire qu’un tool est « à chier » il faut l essayer enfin c est ma vision des choses.
Honnêtement c est un très bon outil.
Cdlt

Tristan25 10/08/2020 14h44

J’ai di que si il faut tous demonter pour ajouter une clé sur plusieur models alors que d’autre tool le font par obd il est a chier j’ai pas dit directement qu’il etait a chier


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ecutech 10/08/2020 19h25

Slt

Honnêtement en ajout clef ou sans clef entre vvdi ou smok le choix est vite fait . Smok devance vvdi qui des fois ne sais même pas le type de compteur . Obliger de sortir smok voir qui c'est et reprendre vvdi2 pour finir la clef
Après faut savoir utiliser smok . Bien utiliser couplé a un tango ...au top
Et pour exemple dans ce cas en golf6 sans clef reconnu les 2 ne font pas sans préparation eeprom . Et pour ça il y a autre chose.
Tous les outils ce copie
Sur immo4 sans clef reconnu il y a beaucoup d'outils en ligne capable de faire sans démonter mais pas smok ou vvdi2 dans les dernières version dash .

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Tristan25 10/08/2020 20h16

Smok devance vvdi? Alor que pour add key avec smok faut tous demonter? A oui quel compteur je fais que du vag et jamais eu se soucis apres si tu connai bien pas besoin de savoir sa quand tu a l’habitude tu connai par coeur c’est pas pour defendre vvdi mais pour du vag dire que smok est mieu je suis pas d’accord en voici la preuve avec l’audi a3 8p


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skeuf 10/08/2020 20h40

Salut Tristan

Non pas tous les model ceux l font partie des plus difficile le reste généralement se passe en obd


J'ai fait des golf des a4 sa passe crème
Faut démonter pour du AKL sur du NEC +24c

Sinon pour ce MICRONAS obliger de démonter mon ami pour faire un double parce que le skey s'obtient uniquement sur table




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ecutech 10/08/2020 20h52

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801546)
Smok devance vvdi? Alor que pour add key avec smok faut tous demonter? A oui quel compteur je fais que du vag et jamais eu se soucis apres si tu connai bien pas besoin de savoir sa quand tu a l’habitude tu connai par coeur c’est pas pour defendre vvdi mais pour du vag dire que smok est mieu je suis pas d’accord en voici la preuve avec l’audi a3 8p


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Personne ne ta parler des 8p ou autre .
Si tu es pro vag tu doit savoir que vvdi2 et certe bien mais en général sur immo4 il et limite ...smok aussi d'ailleurs tu prend un supervag sur les clef il les rhabille en clef perdu .
Je vais pas détaillée ici . Mais je te vois satisfait de ton outil je l'ai aussi mais dans la gamme il est limite quand meme comparer au autre outils .
Apres c'est comme les chaussures chacun a sont style .


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Tristan25 10/08/2020 20h54

Salut ok dac[emoji6] alors je te certifie avec vvdi2 pas besoin tu peut lire immo data avec une clé connu
Precoder et apprendre ta nouvelle clé


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---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Ecutech
Je ne vois pas en quoi il est limiter explique moi? Immo 4 j’ai fais de la a6 parfait
Golf 5 6 audi a3 a4 a1 de la seat aussi il a jamais echouer


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ecutech 10/08/2020 21h06

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801558)
Salut ok dac[emoji6] alors je te certifie avec vvdi2 pas besoin tu peut lire immo data avec une clé connu
Precoder et apprendre ta nouvelle clé


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---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Ecutech
Je ne vois pas en quoi il est limiter explique moi? Immo 4 j’ai fais de la a6 parfait
Golf 5 6 audi a3 a4 a1 de la seat aussi il a jamais echouer


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Donc j'en deduit que tu fait beaucoup d'ajout de clef pas de perte total . Car ou sinon tu saurais que vvdi sur une simple a1 ne fait rien sans demonter.
Enfin sur ce je vais pas t'apprendre a utiliser ton outils ou t'apprendre c'est possibilité que tu peu découvrir toi meme .

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Tristan25 10/08/2020 22h30

Tu parle pour du akl pour l’audi a1? Du akl je t’avou que c’est assez rare oui mais sa m’arrive quand meme


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skeuf 10/08/2020 22h36

Citation:

Envoyé par Tristan25 (Message 801589)
Tu parle pour du akl pour l’audi a1? Du akl je t’avou que c’est assez rare oui mais sa m’arrive quand meme


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Faut voir le rapport qualité prix donc dans ce cas

Vvdi 2 prix fonction
Smok. Prix fonction

Ensuite c'est selon le besoin aussi

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Tristan25 10/08/2020 23h03

Oui tu as raison moi je fais que vag c’est pour sa que vvdi2 est parfait pour moi apres les autres je ne connai pas du moin beaucoup moin smok fait surment et plus de marque que vvdi2 car vvdi2 est limité


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Seti 11/08/2020 07h46

Dans tous les cas je pensais pas que cetzit aussi compliqué, surtout si on doit faire du démontage, trop contraignant. Quelles sont les risques, que ce soit avec smok ou vvdi2?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h14.

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