Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 09/01/2024, 18h17   #1
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut suppression FAP EDC15C2 307 2.00 HDI

Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour un soucis de FAP sur Peugeot 307 2.00HDI -8v de 2002. Bosch EDC15c2.
J'ai récupéré la carto pour essayé la suppression avec Ecusafe. Rien n'y fait..
Toujours le même souci de défaut permanent (0601 comme défaut). J'ai aussi modifié avec PP2000 est mis sur Absent.
A lire à droite et à gauche certains disent que ce serait Ecusafe qui ne ferai pas le boulot.
Es-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je voudrai bien comprendre ou est le problème quand même. Je vais joindre le fichier ori. Si besoin je peux rajouter le fichier modifié par Ecusafe.
Merci à vous.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar psa_bosch_edc15c2_obd_fullbackup_20240109093650_ext_flash.rar (163,6 Ko, 4 affichages)
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 19h11   #2
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 700
Thanks: 2 406
Thanked 5 463 Times in 3 065 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

P0601
Description du défaut
Calculateur de gestion moteur - erreur du total de contrôle de mémoire

erreur de somme de control( checksum, ou CRC )

---------- Post added at 08:11 PM ---------- Previous post was at 08:09 PM ----------

avec quoi tu ecrit
la lecture est faite avec le flex ?
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 19h39   #3
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 702
Thanks: 3 156
Thanked 1 048 Times in 480 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Salut Yann

Bizarre son histoire , j'ai jamais eu de soucis de checksum sur edc15 en utilisant Ecusafe , je pense mauvaise manip au niveau de l'eprom mais pas de la flash ! j'ai toujours injecté le fichier direct après l'avoir traité avec Ecusafe et jamais de soucis .
jean-marc 10 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 23h49   #4
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir Yann3. Oui, lecture et ré-écriture avec le Flex après modif avec Ecusafe.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2024, 23h58   #5
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir jean-marc10. Je n'ai pas modifié le fichier eeprom mais seulement la flash.
voici le fichier modifié en Pj.
Fichiers attachés
Type de fichier : rar psa_bosch_edc15c2_ext_flash_DPF_off.rar (163,6 Ko, 4 affichages)
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 06h49   #6
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 702
Thanks: 3 156
Thanked 1 048 Times in 480 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Salut teste ça !

Pass en mp .
Fichiers attachés
Type de fichier : rar Fap off edc15.rar (163,2 Ko, 1 affichages)
jean-marc 10 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 06h53   #7
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour jean-marc 10. Je teste çà tout à l'heure et dis çà. Je te remercie.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 08h26   #8
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Re-bonjour jean-marc 10. Je viens d'essayer et toujours le même code défaut sur l'im608.
Clculateur additif gazole- ADDG02 0601 Pompe d'additivation gasoil Les freins permettent d'immobiliser un des éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boite de vitesse Circuit Ouvert.
Question ? es-ce que le fait que la pompe soit débranchée électriquement cela nous donnerai ce code d'erreur ?

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Non erreur ! elle a été rebranchée hier soir.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 10h38   #9
fedge
Membre accro
 
Avatar de fedge
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: France , Nimes
Âge: 67
Messages: 1 133
Thanks: 736
Thanked 937 Times in 516 Posts
Pouvoir de réputation: 29
fedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud offedge has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par opsys Voir le message
Re-bonjour jean-marc 10. Je viens d'essayer et toujours le même code défaut sur l'im608.
Clculateur additif gazole- ADDG02 0601 Pompe d'additivation gasoil Les freins permettent d'immobiliser un des éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boite de vitesse Circuit Ouvert.
Question ? es-ce que le fait que la pompe soit débranchée électriquement cela nous donnerai ce code d'erreur ?

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Non erreur ! elle a été rebranchée hier soir.
Salut.
J ai pas tout compris, là.
De mémoire sur edc15c2, il y a deux endroits qu il faut passer en absent.
dans le bsi , il faut supprimer le calculateur d additif, et dans le calculateur il faut passer le fap en absent. Ou le contraire, car ça fait longtemps que j en ai pas fait....
fedge est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 11h07   #10
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour fedje, tout à fait.
De ce que j'avais vu il y avait dans le BSI (et là je l'ai mis sur absent avec pp2000) et il y avait à priori au niveau du calculateur moteur (toujours avec pp2000) J'ai donc aussi été dans calculateur moteur et télécodage mais là ont retrouve ' l'additif (cérine) / suspension variable (AMVAR) ou c'est écrit en rouge : cérine diluée absente / AMVAR filaire ou absent ! et si on fait Ok dessus et bien il n'y a pas de modifications possibles. Donc je ne vois pas. Images en pj.
Images attachées
Type de fichier : jpg telecodage.jpg (55,3 Ko, 15 affichages)
Type de fichier : jpg calculateur_moteur.jpg (59,1 Ko, 14 affichages)
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 12h31   #11
jean-marc 10
Membre trés attaché
 
Avatar de jean-marc 10
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France Mulhouse
Âge: 58
Messages: 702
Thanks: 3 156
Thanked 1 048 Times in 480 Posts
Pouvoir de réputation: 20
jean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud ofjean-marc 10 has much to be proud of
Par défaut

Tu n'as rien a telecoder dans le calculateur moteur , juste bsi ! Tu mets absent calculateur
ADDG02 et Fap de mémoire !

---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h28 ----------

Au pire si cela ne fonctionne pas tu remet carto d'origine et tu telecode remplacement fap et appoint cérine et ensuite tu mais le fichier defap !
jean-marc 10 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 12h42   #12
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 135
Thanks: 755
Thanked 1 791 Times in 702 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

bonjour

je te donne un lien en mp

pas a pas
shami est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 13h59   #13
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour vos réponse et pour ce lien Shami.
jean-marc 10 comme tu le dit il n'y a pas grand chose à faire avec pp2000 mais comme je l'ai dit à Shami il me semble qu'il manque des choses dans les menus à la lecture avec pp2000. Voir images en pj.
Moi je n'ai que calculateur d'additivation gazole dans les calculateurs présents et rien de plus.Pas de configuration BSI. Sauf ce que j'ai vu dans le télécodage et les pj précédentes. Quand je me connecte avec pp2000 j'arrive dans le menu de l'image en pj intitulée "connexion calculateur"
Je vais y retourner cet après midi car le véhicule est bien évidement pas chez moi.
Images attachées
Type de fichier : jpg calculateurs.jpg (70,1 Ko, 11 affichages)
Type de fichier : jpg calculateurs présents.jpg (81,7 Ko, 10 affichages)
Type de fichier : jpg connexion_calculateur.jpg (52,8 Ko, 10 affichages)
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2024, 14h54   #14
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 135
Thanks: 755
Thanked 1 791 Times in 702 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par opsys Voir le message
Merci pour vos réponse et pour ce lien Shami.
jean-marc 10 comme tu le dit il n'y a pas grand chose à faire avec pp2000 mais comme je l'ai dit à Shami il me semble qu'il manque des choses dans les menus à la lecture avec pp2000. Voir images en pj.
Moi je n'ai que calculateur d'additivation gazole dans les calculateurs présents et rien de plus.Pas de configuration BSI. Sauf ce que j'ai vu dans le télécodage et les pj précédentes. Quand je me connecte avec pp2000 j'arrive dans le menu de l'image en pj intitulée "connexion calculateur"
Je vais y retourner cet après midi car le véhicule est bien évidement pas chez moi.
bonjour

j'ai fais un defap sur le même véhicule que toi il y a un moment pas de soucis

j'ai lu avec mpps puis passe a ecusafe injecte et nickel

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ----------

j ai modifie aussi en absent etc..

---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

avec le soft pps2000
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
jean-marc 10 (11/01/2024)
Vieux 11/01/2024, 19h33   #15
opsys
Débutant T-E
 
Avatar de opsys
 
Date d'inscription: juin 2020
Localisation: France
Âge: 59
Messages: 92
Thanks: 9
Thanked 17 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 4
opsys is on a distinguished road
Par défaut

Bonsoir. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je reprendrai ça la semaine prochaine. Je pense que je vais essayer de trouver un autre calculo pour essayer car çà me paraît bizarre et pour moi il manque quelque chose dans les menus en lisant avec pp2000. Je vous tiendrai au courant.
opsys est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
suppression egr sur 2.7 hdi sid 201 stephmargot Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 02/05/2017 05h16
Besoin de suppression P0235 sur EDC15C2 j-sky Chiptuning 25 24/07/2016 07h00
Besoin de suppression P0243 sur EDC15C2 Yipikai Chiptuning 14 22/11/2015 14h15
307 2.0 HDI 90 - Suppression EGR - EDC15C2 matuvu Chiptuning 12 21/04/2015 07h48
suppression egr beonce Chiptuning 0 18/04/2012 13h02


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h26.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved