![]() |
Citation:
|
Demande un acompte avant travaux car les particuliers on tendance à ne plus payer
Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk |
Citation:
C'est justement pour ça qu'ils veulent pas payer, ils se disent que tu as juste cliqué sur un bouton ou que tu as juste mis un coup de tournevis pourtant c'est des heures de boulot. Même la nuit je rêve de ça. Bref je n'ai plus de pitié. Bien sûr je fais bien le travail mais je rigole plus avec mes tarifs, si tu ne veux pas, c'est pas forcé. Je ne compte plus ceux qui m'appellent espérant que je répare leur voiture au téléphone ou qui cherchent à savoir la cause pour que leur mécano répare pour eux. Quattro l'a dit c'est des requins, rien à foutre de toi, ils veulent juste régler leur problème, toi tu peux crever. Perso non seulement je scotche tous mes tools mais j'interdis de rester derrière moi et de regarder. Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
salut
IA arrive, et effectivement, je pense qu'elle pourra dire quelle pièce il faut changer, en lui donnant les symptomes et codes défauts. mais cela ne remplacera pas un mécano outillé et expérimenté, celui qui n'est pas pressé pour le faire lui même: 3 jours pour l'embrayage.. |
Citation:
Salam moi la dernière fois IA à fait un bœuf en daube pour 8 personnes Nickel sans problème À quand le Paris Brest avec éclats de noisette et crème fleurette Soyons fous [emoji12] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Salut
IA fera le juste diagnostic en lui donnant des infos justes (cela suppose évidement que s'il demande la compression, il faudra quelqu'un pour la mesurer: pas besoin d'etre ingénieur pour faire cela). Et je pense qu'avec les bonnes infos, il trouvera bien plus vite la panne qu'un mécano qui peut passer à coté d'un truc évident.. ou exclure d'office la pièce X car elle est neuve..lol. Evidemment il faudra toujours quelqu'un pour faire la réparation.. c'est ce que j'ai écrit.. |
Salut, malheureusement ton ordinateur te donnera juste des pistes en se référant a l arborescence des pannes avec les codes défauts lus, il y a déjÃ* aujourdÂ’hui des diagnostiques guidés bien complet, ex: ista d , xentry ,odis etcÂ…. Pour le reste il faut le génie et l expérience, les pannes aujourdÂ’hui sont récurrentes, sur le meme modèle on connaît tous les points faibles a vérifier, la plupart des galères c est plus par ce qu il y a avant nous mille paluches qui on gratter et on rajouter des pannes la ou il devait pas y en avoirÂ… on va voir si l IA va te trouver une panne qui n existe pas dans sa base de donnéesÂ…. Tu va changer un paquet de pieces pour rienÂ…
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
c est exactement ca, |
Slt et ouai pour moi la panique envers l'IA est injustifié car déjà pour moi "intelligence et artificielle" n'ont pas a être ensemble, la machine ne sera éternellement qu'un ensemble de code régi par du 0 et 1 ( on ne parle pas du quantique) . Bref pour dire qu'il y a une chose que la machine n'aura jamais c'est l'intuition.
Peu importe la vitesse de traitement peut importe l'efficacité de la chose la création aura toujours besoin du créateur et lui manquera toujours cette partie humaine de l'instinct. Bon par contre ce qui me fait flipper ce sont les expériences folles des tarés milliardaires de ce monde sur le transhumanisme . |
Salut ,
Garder vos prix si ils sont justifiées, la concurrence il y en aura toujours. Les ramasses mégots il faut les laisser aux ramasses mégots. Si un client vient vous voir ce qu'il y a une raison. Si ce client vous a dit que les autres font moins cher, il faut lui demander pourquoi il est venu vous voir. En ce moment-là il va déballer toutes vos qualités : - on m'a conseillé de venir vous voir -on m'a dit que vous étiez bon dans ce domaine -vous avez une réputation dans ce secteur -j'ai plus confiance en Vous qu'aux autres -avec vous le résultat est garanti -j'ai peur que les autres touchent ma voiture -ça fait longtemps qu'on travaille ensemble -vous avez l'air sérieux dans ce que vous faites -vous êtes beaux :) ......etc En réalité c'est eux-mêmes qui sort les arguments de votre prix il faut juste leur dire mon prix est justifié par rapport à ce que vous venez de dire. Et leur indiquer également qu'une récupération de calculateur le tarif n'est plus le même. Car il me semble sans vouloir dire tout le monde on a tous récupéré des chantiers HS. |
Salut à tous,
Ne baissez surtout pas vos tarifs car vous aller vous tirer une balle dans le pied. C'est le cas dans beaucoup de domaine aujourd'hui. Les grandes surfaces, le BTP, les marchands et négoce de matériaux, etc etc. Si vous faites pareil que les autres autant arrêter votre activité tout de suite. La qualité ca se paye ! Si un client gratte il faut le laisser aller voir ailleurs et ensuite quand il reviendras vous voir car ailleurs c'était moins chère mais qu'il est dans la merde aujourd'hui car en panne et bien c'est à ce moment la que vous lui ferais la morale! Ne tombez pas dans ce piège. Les docteurs ne baissent pas leur tarif !!! Donc faites de même. A+ JPS |
faire la morale sert a rien j ai testé
faut juste adapter le tarif :biggrinjester: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h51. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved