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Pas possible le papillon fait les butées moteur et le capteur est pas un simple potentiomètre...donc pas facile...si je trouve pas de solution je vais tenter de tout monter mais débrancher juste un un fil du moteur...
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Re tu appel quoi le volet admission sur ton moteur ta une photo
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1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
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Boitier papillon neuf reçu je teste demain.
Et pour la science j'ai viré le papillon de son axe et soudé une butée dans le boîtier sur la crémaillère a l'emplacement où elle s'arrêtait papillon fermé...les recopies de positions ouverte fermé sont donc toujours les mêmes et valide après apprentissage pièce neuve au kts. Je teste sur route le boitier bidouillé demain matin par curiosité. Avec vos fichiers. Et après pièce neuve et fichier avec lequel il est arrivé. Je croise les doigts. |
Citation:
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Bonsoir à tous.
Alors papillon supprimé de son axe et création d'une butée sur la pignonnerie, le véhicule roule parfaitement puis j'ai eu un soucis de capteur information papillon qui me mets la zone avec le défaut 2306...puisque ligne 5v correspondante...mais pas de coupures saccades. Donc montage boitier papillon neuf et fini plus de 2306 ni ma panne de départ. J'ai laissé le fichier de fils egr/Flap off ça fera pas plus de mal sans cet egr et il roule parfaitement ainsi. Pas vérifié si j'avais des flaps en plus du TVA mais si ça les supprime ça me va aussi. Donc ce qui est sur: ma panne était bien le TVA/papillon d'admission. Supprimer le papillon et créer une butée aurais sûrement fonctionné sur un boitier papillon dont le capteur angulaire est ok. Ma main au feu que le capteur angulaire est responsable du blocage du papillon par moment mais que ça durait pas assez longtemps pour remonter le DTC mais suffisamment longtemps pour celui de pression d'admission...et une fois passé en mode dégradé le papillon reste grand ouvert... Merci encore a fils et akasa. |
Comme toujours petit retour après quelques jours le véhicule roule parfaitement plus de problème.
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comme je repasse ici, le sprinter à fait plusieurs aller retour paris Finistère depuis et environ 4000km en local RAS
la panne était donc bien le capteur de position papillon admission qui amenait à des positions incorrectes du volet et donc la mise en depression de l'admission. |
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