![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous!
J'ai besoin de vos conseils pour cloner un ecu med9.5.10 ( a3 2l fsi 150cv). J'ai en ma possession un galetto v54 chinois, carprog v8.21, vcds, station air chaud. Quel est d'après vous le moyen le plus simple et/ou plus sur pour y arriver ? Old ecu 0261s02154 New ecu 0261s02014. Merci d'avance ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous !
Pour vous tenir informé ( c'est tout de même le but du forum ) j'ai réussi à faire un immo off via ch341a et neoprogrammer sans dessouder l'eeprom. Le véhicule démarre maintenant mais tourne comme une patate au bout de quelques secondes et s'étouffe même si je met les gaz ..... Me voilà donc au même point .... je pense que la même que ne correspond pas parfaitement je dois donc la récup de l'ancien ecu pour la mettre dans le nouveau ! Je vous tiendrai informé même si personne ne me répond car c'est grâce à vous tous que je progresse quand même ! N'hésitez toutefois pas à me donner des conseils au cas où ! Merci d'avance. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu ne dois pas refaire des adaptifs de BP etc etc? |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Salut,
Qu'entend tu par BP ? J'ai essayé en injecteant le fichier de mon eeprom d'origine plutôt qu'un immo off mais sans succès cela ne change rien, la voiture démarre mais ne tourne pas correctement. J'en ai profité pour comparer les 2 écus et malheureusement ce n'est clairement pas les même HW ( j'essaierai de mettre des photos ). Je vais maintenant essayer de lire le dump complet pour le réinjecter dans le nouvel ecu, sinon 2 possibilité soit trouver un ecu avec les même références soit essayer de réparer mon ecu d'origine physiquement en comparant avec l'autre en espérant trouver la panne. J'indiquerai mes avancées ici et bien entendu toutes aides sera la bienvenue. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour à tous,
Pour clôturer ce monologue, j'ai finalement trouver un ecm de la même référence que l'origine sur lequelle j'ai récupéré les données de l'eeprom 95080 avec un ch431a en lecture direct avec la pince fourni avec ( sans dessouder donc ) puis je l'ai réinjecter dans le nouveau ecm grâce à Neoprogrammer de la même manière. Merci tout de même à Tlemcen electronic car toutes les infos ainsi que les softs ont été trouvé ici même ! Ps: je nai pas réussi à lire la carto avec un galetto v54 en bdm car je n'ai pas le bon adaptateur ( bosch 12 voie mais seulement 10 voie fournie avec le kit ) et j'ai cramé une pastille en essayant de souder directement dessus. Voilà merci à tous ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
cloner, comment, ecu, med9.5.10 |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment cloner calculateur injection MSM VDO de Mercedes Classe A ? | j-sky | Mercedes Benz | 9 | 13/11/2015 22h38 |
Comment CLONER un BSI de 407 ?? | zmnpaolo | Tableau de bord en général | 28 | 10/09/2015 22h16 |
ECU MED9.1 HS ? comment vérifier | vas-man06 | Réparation & Programmation des calculateurs | 11 | 07/09/2015 19h05 |
comment cloner un uch n2inp 8200306434 | rrguillaume | Renault, Dacia, Nissan | 1 | 02/07/2014 00h47 |
Comment cloner un ecu bosch ME 7.4.5 | autodiag25 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 12/04/2014 20h32 |