Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Panne qui rend fou débitmètre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/116995-panne-qui-rend-fou-bitm-tre.html)

darty 25/07/2025 14h29

Effectivement rallonge que j'avais....et que j'ai retirer. Je sais pas pourquoi elle étais la ,elle ...

darty 25/07/2025 14h40

Alors je viens aux nouvelles...

J'ai débranché le capteur température carburant.
J'ai remis un débitmètre..mais c'est pas la marque d'origine..j'en ai pas sous la main..j'ai mis un Hitachi.

Et l'a miracle j'ai récupéré ma température admission normale.
J'ai seulement la température carburant a -30.

Je pars en essaie...la voiture n'a pas de voyant qui s'allume... Elle tire un peu plus que hier. .mais c'est pas encore sa. Surtout en bas régime..

Je rentre je met un coup de diag. Et la ..j'ai un catalogue de défaut..

P2125 doseur d'air
P2562 turbo
P1497 turbo
P0401 circuit d'air
P129F circuit d'air
P0102 débitmètre
P0113 capteur température air débitmètre
P009A capteur température air débitmètre
P0183 capteur température gazoil

Voilà la petite liste. Pas génial l histoire mais est ce que le fait d'avoir le capteur température carburant débranché et le débitmètre qui soit pas le bon ou mort ..(c'est un truc qui trainer sur une autre caisse )
Est-ce que ces 2 trucs peuvent foutre ce bordel.?

J'ai pas tester les autres composants parce que il flotte et je suis trempé...

Qu'en pensez vous pour le moment ?.

a3pughjolu 25/07/2025 14h47

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060008)
Alors je viens aux nouvelles...

J'ai débranché le capteur température carburant.
J'ai remis un débitmètre..mais c'est pas la marque d'origine..j'en ai pas sous la main..j'ai mis un Hitachi.

Et l'a miracle j'ai récupéré ma température admission normale.
J'ai seulement la température carburant a -30.

Je pars en essaie...la voiture n'a pas de voyant qui s'allume... Elle tire un peu plus que hier. .mais c'est pas encore sa. Surtout en bas régime..

Je rentre je met un coup de diag. Et la ..j'ai un catalogue de défaut..

P2125 doseur d'air
P2562 turbo
P1497 turbo
P0401 circuit d'air
P129F circuit d'air
P0102 débitmètre
P0113 capteur température air débitmètre
P009A capteur température air débitmètre
P0183 capteur température gazoil

Voilà la petite liste. Pas génial l histoire mais est ce que le fait d'avoir le capteur température carburant débranché et le débitmètre qui soit pas le bon ou mort ..(c'est un truc qui trainer sur une autre caisse )
Est-ce que ces 2 trucs peuvent foutre ce bordel.?

J'ai pas tester les autres composants parce que il flotte et je suis trempé...

Qu'en pensez vous pour le moment ?.

Je pense que le debitmetre que tu as mis n'est pas du tout adapté a ta voiture, d'ou tous ces defaults a mon humble avis..

darty 25/07/2025 15h16

Ok. Si c'est que sa ...a pourrais me soulager le mental.
Je vais changer le débitmètre et le capteur de température carburant...et je vous dirai ce qu'il en est ...en espérant vraiment que sa puisse être sa ...

a3pughjolu 25/07/2025 15h20

Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1059914)
Salut

Ci joint Schéma ecu

Regarde aussi fusible Numéro 11 dans porte fusible compartiment moteur alimentation débitmètre..

Essai aussi de débrancher les deux sonde lambda, le capteur de température de carburant, valve de commande papillon, vanne de tubulure d'admission 2, et la vanne egr qui sont monté en parallele du débitmètre.
Regarde a ce moment la si les tensions et les valeurs sur ton debitmètre sont bonnes

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060012)
Ok. Si c'est que sa ...a pourrais me soulager le mental.
Je vais changer le débitmètre et le capteur de température carburant...et je vous dirai ce qu'il en est ...en espérant vraiment que sa puisse être sa ...

Je l'espere aussi pour toi
A+

barthdu22 25/07/2025 15h32

Regarde si les broches sur la rallonge ne sont pas inversées par rapport au connecteur du faisceau moteur

Jock66 25/07/2025 17h48

Salut

Test le capteur temperature gasoil, simple tu le branche, sort ton debimetre et met toi sur la masse, et resistance via le plus, a mon avis tu as pas d’isolement.

Tu le rebranche ensuite si tu retrouves isolement capteur hs….

C’est la masse qui est commune avec ce capteur, donc c’est l’alimentation de se capteur qui passe par la masse et te fout en l’air le debimetre ( conséquence)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h01.