Tlemcen Car electronics

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darty 25/07/2025 15h29

Effectivement rallonge que j'avais....et que j'ai retirer. Je sais pas pourquoi elle étais la ,elle ...

darty 25/07/2025 15h40

Alors je viens aux nouvelles...

J'ai débranché le capteur température carburant.
J'ai remis un débitmètre..mais c'est pas la marque d'origine..j'en ai pas sous la main..j'ai mis un Hitachi.

Et l'a miracle j'ai récupéré ma température admission normale.
J'ai seulement la température carburant a -30.

Je pars en essaie...la voiture n'a pas de voyant qui s'allume... Elle tire un peu plus que hier. .mais c'est pas encore sa. Surtout en bas régime..

Je rentre je met un coup de diag. Et la ..j'ai un catalogue de défaut..

P2125 doseur d'air
P2562 turbo
P1497 turbo
P0401 circuit d'air
P129F circuit d'air
P0102 débitmètre
P0113 capteur température air débitmètre
P009A capteur température air débitmètre
P0183 capteur température gazoil


Voilà la petite liste. Pas génial l histoire mais est ce que le fait d'avoir le capteur température carburant débranché et le débitmètre qui soit pas le bon ou mort ..(c'est un truc qui trainer sur une autre caisse )
Est-ce que ces 2 trucs peuvent foutre ce bordel.?

J'ai pas tester les autres composants parce que il flotte et je suis trempé...

Qu'en pensez vous pour le moment ?.

a3pughjolu 25/07/2025 15h47

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060008)
Alors je viens aux nouvelles...

J'ai débranché le capteur température carburant.
J'ai remis un débitmètre..mais c'est pas la marque d'origine..j'en ai pas sous la main..j'ai mis un Hitachi.

Et l'a miracle j'ai récupéré ma température admission normale.
J'ai seulement la température carburant a -30.

Je pars en essaie...la voiture n'a pas de voyant qui s'allume... Elle tire un peu plus que hier. .mais c'est pas encore sa. Surtout en bas régime..

Je rentre je met un coup de diag. Et la ..j'ai un catalogue de défaut..

P2125 doseur d'air
P2562 turbo
P1497 turbo
P0401 circuit d'air
P129F circuit d'air
P0102 débitmètre
P0113 capteur température air débitmètre
P009A capteur température air débitmètre
P0183 capteur température gazoil


Voilà la petite liste. Pas génial l histoire mais est ce que le fait d'avoir le capteur température carburant débranché et le débitmètre qui soit pas le bon ou mort ..(c'est un truc qui trainer sur une autre caisse )
Est-ce que ces 2 trucs peuvent foutre ce bordel.?

J'ai pas tester les autres composants parce que il flotte et je suis trempé...

Qu'en pensez vous pour le moment ?.

Je pense que le debitmetre que tu as mis n'est pas du tout adapté a ta voiture, d'ou tous ces defaults a mon humble avis..

darty 25/07/2025 16h16

Ok. Si c'est que sa ...a pourrais me soulager le mental.
Je vais changer le débitmètre et le capteur de température carburant...et je vous dirai ce qu'il en est ...en espérant vraiment que sa puisse être sa ...

a3pughjolu 25/07/2025 16h20

Citation:

Envoyé par a3pughjolu (Message 1059914)
Salut

Ci joint Schéma ecu

Regarde aussi fusible Numéro 11 dans porte fusible compartiment moteur alimentation débitmètre..

Essai aussi de débrancher les deux sonde lambda, le capteur de température de carburant, valve de commande papillon, vanne de tubulure d'admission 2, et la vanne egr qui sont monté en parallele du débitmètre.
Regarde a ce moment la si les tensions et les valeurs sur ton debitmètre sont bonnes

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060012)
Ok. Si c'est que sa ...a pourrais me soulager le mental.
Je vais changer le débitmètre et le capteur de température carburant...et je vous dirai ce qu'il en est ...en espérant vraiment que sa puisse être sa ...

Je l'espere aussi pour toi
A+

barthdu22 25/07/2025 16h32

Regarde si les broches sur la rallonge ne sont pas inversées par rapport au connecteur du faisceau moteur

Jock66 25/07/2025 18h48

Salut

Test le capteur temperature gasoil, simple tu le branche, sort ton debimetre et met toi sur la masse, et resistance via le plus, a mon avis tu as pas d’isolement.

Tu le rebranche ensuite si tu retrouves isolement capteur hs….

C’est la masse qui est commune avec ce capteur, donc c’est l’alimentation de se capteur qui passe par la masse et te fout en l’air le debimetre ( conséquence)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

darty 28/07/2025 13h04

Je l'ai viré la rallonge.. j'attends le capteur et nouveau débitmètre

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Désoler mais je comprends pas ton explication de test....ou alors je suis pas encore réveillé...lol.. désoler.

Jock66 28/07/2025 17h59

Debimetre debrancher et capteur température branché, controle isolement de la masse debimetre par rapport au plus, elle doit être non ok, debranche ton capteur température et contrôle isolement a nouveau si ok capteur défaillant si toujours non ok soucis sur autre capteur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

darty 29/07/2025 16h09

Salut a tous.
Du coup entre 2 averses de fou ...et oui. Vive la Normandie... bref..

Je viens de déceler un truc que j avais pas déceler au début....


Tester de continuité entre le fil blanc du débitmètre et le capteur de température. CONTACT COUPÉ.
J'ai la continuité et pas de continuité sur le fil violet du capteur température.... Jusque ici tout est normal.

Sauf que contact mis.
J'ai la continuité sur les 2.....donc sa pue .

Ya donc un autre capteur qui est en court circuit... C'est ce que j'en déduis... Mais pourquoi quand j'ai débranché le capteur température carburant j'ai récupéré les bonnes valeurs température admission ???
Je pige plus rien....
Help.....help.....

darty 29/07/2025 17h10

Fil jaune du débitmètre. Alimentation 12v. Continuité sur sonde lambda. Et les 2 électrovannes qui sont derrière le moteur. . pour le doseur d'air. Turbo etc. Donc ces 4 trucs ont la même alim. Je viens de voir sa ..Reste a trouver qui fait chier ...

Jock66 29/07/2025 21h01

Je partirai plus sur les capteurs avec masse commune ou une masse est en CC avec une alim


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary89 29/07/2025 22h36

heu une continuité toujours contact coupé !!

darty 30/07/2025 13h12

Le seul qui a la masse commune avec le débitmètre c'est le capteur de température carburant. Je l'ai changer. J'ai toujours la même galère.

a3pughjolu 30/07/2025 13h29

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060254)
Le seul qui a la masse commune avec le débitmètre c'est le capteur de température carburant. Je l'ai changer. J'ai toujours la même galère.

Salut
Darty

Désolé pour ta galere au vu de tout ce que tu as fais, et au nombre de personnes qui t'ont apporté leurs soutien, moi je ne vois plus que le calculateur... peut etre probleme interne..

darty 30/07/2025 15h42

Merci a toi pour ton retour.
J'ai déjà fait faire un clone pour juste supprimer l'hypothèse du calculateur.
Tu penses que le calculateur que j'ai acheté aurait le même problème ?

a3pughjolu 30/07/2025 16h38

Citation:

Envoyé par darty (Message 1060266)
Merci a toi pour ton retour.
J'ai déjà fait faire un clone pour juste supprimer l'hypothèse du calculateur.
Tu penses que le calculateur que j'ai acheté aurait le même problème ?

J'en doute fort, ou alors énormement de malchance, Le clonage peut être, ou firmware origine avec un souci.... es ce que tu peux recup ecu et faire juste immo off... simple hypothese.

Jock66 30/07/2025 17h32

Je t’ai expliqué comment trouver ton problème l’ohmmètre est ton ami !!!!

Si non tu peux continuer a remplacer toute la bagnole au bout d’un moment tu vas bien tomber sur ce qui cloche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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