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@jphp
Merci mais je recherche le plan du circuit imprimé pour comprendre cette suspension et connaitre les composants du circuit; il y a bien un membre féru d’électronique qui a ça ? Bonne journée |
suspension pneumatique C4 picasso
Bonjour à tous les "heureux ":33: qui ont fait le choix des suspensions pneumatiques
Tous les 4 ans je change les miens, si votre voiture s'affaisse, inutile de chercher plus longuement = changement des 2 boudins Si plusieurs démontages = coupez 5 mm de flexible afin d'assurer une bonne étanchéité ( ce sont des "grip" métalliques qui retiennent les tuyaux d'air ) Si doute sur hauteur de caisse ou hauteur varie sans charge supplémentaire = première chose à faire = recharger sa batterie ou si trop vieille, la changer car sinon vous serez en dessous de 12volts et le calculo n'aime pas cela et l'interprète comme une hauteur plus basse ou non conforme Si compresseur bruyant = démontez- le entièrement, il y a pleins de tuto à ce sujet ( débranchez votre batterie pour toutes interventions, cela vous évitera l'apparition de défaut ) Globalement cela fonctionne mais le gros défaut par rapport aux compresseurs Range rover Mercedes où l'on peut changer le segment du piston du compresseur contrairement à PSA qui est très fragilité et introuvable ( sauf de le faire faire par un tourneur ) pensez à le tourner de 180° Mon compresseur a 11 ans et 210 000 km ! Il fonctionne toujours après un seul démontage complet... pour le moment ! |
@phil3434
Merci pour ton retour d'expérience sur ce sujet épineux des compresseurs sans pièces détachées... |
salut je viens de faire une c4 PICASSO
jai supprime dans bsi correcteur assiete et calculateur suspension pneumatique j ai laissais la voiture ce mettre en veille au diag il apparait toujours mais plus rien dans ecran centrale combine gps meme dans journal des defaut plus rien voila sans rien faire d autre |
apres avoir mis amortisseur hydraulique
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Tu veux dire mécanique ou "ressorts" en remplacement des boudins pneumatiques ??
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Oui c est ca !!!
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@reprogauto
Et la DRIRE, l'assurance !! ..........en cas d'accident si tu résides en France tu ne seras pas couvert car il y aura une expertise, il est largement préférable de changer ces 2 boudins tous les 4 ans que de mettre des ressorts..... c'est mon humble avis En faisant tout sa mécanique soi-même on réalise des milliers d'euros tout en restant dans les clous. Rien à voir avec le sujet: la hauteur de caisse arrière doit être de: demi diamètre de roue gonflée correctement ( sol au milieu de la fusée) + 114 mm ce qui fait pour des 16" une hauteur de 420 mm; valeur que l'on doit mesurer du sol au longeron arrière ( en arrière du boudins) réf: RTA C4 picasso 2008 exclusive |
Du même avis que phil3434 sur le juridique et la DRIRE !
Après chacun assume son illégalité avec conséquences de non assurance et finances si bléssés ou morts ! Hé oui |
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