![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Thread Tools |
![]() |
#1 |
V.I.P
Join Date: Oct 2013
Location: Bretagne , RC
Age: 47
Posts: 2,681
Thanks: 769
Thanked 1,699 Times in 805 Posts
Rep Power: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir à tous , ayant parcouru le forum sur ce problème j'ai besoins de quelques éclaircissement , d'abord l'histoire du problème : suite à une erreur de carburant sur mégane 2 je braque les roues à fond à droite et j'enlève la carte pour verrouiller la direction , je démonte le filtre à carburant par le boue , vide le réservoir remet du bon carburant et vais pour démarrer , et là , difficulté à déverrouiller la colonne j'y arrive à force d'insister et ... pas de contact ni de démarrage seulement un message qui me dit colonne non verrouillée !! un coup de clip et def002 verrou de colonne . Donc si j'ai bien compris il me faut un vierge de la 24c04 , contrôler le moteur de verrouillage deverrouillage et ça repart ? j'ai vu une façon de virginiser le dump quelqu'un pourrait me confirmer en mp ? vu les posts concernant le problème j'ose pas en parler en direct ...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
V.I.P
Join Date: Oct 2013
Location: Bretagne , RC
Age: 47
Posts: 2,681
Thanks: 769
Thanked 1,699 Times in 805 Posts
Rep Power: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le message " direction non verrouillée , direction non bloquée " peut faire que pas de contact ? cligno et vitres ne fonctionnent pas , juste le dump 24c04 ou le micromoteur peut faire ça ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Join Date: Mar 2013
Location: Alliat France
Posts: 17,099
Thanks: 6,368
Thanked 13,784 Times in 7,609 Posts
Rep Power: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut essaye un reset batterie, ca marche là dessus,
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | r1lef (02-25-2014), scorpion593 (12-07-2019) |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Join Date: Jul 2013
Location: France/Bretagne ker
Posts: 1,427
Thanks: 600
Thanked 2,950 Times in 798 Posts
Rep Power: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut mp envoyé, oui tout peut être lié au verrou, c'est lui qui, entre guillemet "met le contact"
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nowen For This Useful Post: | r1lef (02-25-2014) |
![]() |
#5 |
Banned
Join Date: Dec 2013
Location: https://t.me/pump_upp
Posts: 183
Thanks: 215
Thanked 130 Times in 43 Posts
Rep Power: 0 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
BONSOIR
c'est normal que tu as pas le + après contact si ton verrou est HS, pour avoir un dump vierge c' est simple tu sélectionne le bon DEVICE sur ton programmateur puis tu fais une lecture sans eeprom, le dump qui apparait en FF est bien le dump vierge tu l injecte et ca marchera sans problème ( testé et prouvé ). cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
V.I.P
Join Date: Oct 2013
Location: Bretagne , RC
Age: 47
Posts: 2,681
Thanks: 769
Thanked 1,699 Times in 805 Posts
Rep Power: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le rest batterie n'a pas marché , pour le rest j'essaye demain ! Un grand merci à vous tous !!!!!!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre trés attaché
![]() Join Date: Jan 2009
Location: souk-ahras /Algerie
Age: 42
Posts: 652
Thanks: 309
Thanked 266 Times in 115 Posts
Rep Power: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Quote:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France val de marne
Posts: 198
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
Bonjour vous utilisez quoi comme programmateur pour les verrous de colonnes megane2 scenic2 ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france angers
Posts: 1,317
Thanks: 1,073
Thanked 768 Times in 343 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
l'upa le fait facilement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2009
Location: France, Val2Marne
Posts: 1,475
Thanks: 846
Thanked 733 Times in 443 Posts
Rep Power: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Comme il est dit un peut par tous sur le FORUM remet ton le dump en FF une fois connecter il reprend automatiquement le codage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
V.I.P
Join Date: Oct 2013
Location: Bretagne , RC
Age: 47
Posts: 2,681
Thanks: 769
Thanked 1,699 Times in 805 Posts
Rep Power: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonsoir , réponse un peu tardive , mais confirmation : ça marche nickel !!! Extraction du dump , réécriture en ff avec xprog , réinjection , remontage et voilà !! l'affaire est jouée !!
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | elmostro (11-14-2019) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Join Date: Dec 2013
Location: France val de marne
Posts: 198
Thanks: 32
Thanked 21 Times in 20 Posts
Rep Power: 12 ![]() |
![]()
Merci foulques
Il faut dessouder ou bien on peut lire l eeprom autrement? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Join Date: Mar 2013
Location: france angers
Posts: 1,317
Thanks: 1,073
Thanked 768 Times in 343 Posts
Rep Power: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu es obligé de dessouder, tres facile d'acces sur les verrous
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Join Date: Feb 2014
Location: paris /france
Posts: 1,676
Thanks: 1,391
Thanked 1,441 Times in 799 Posts
Rep Power: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
SALUT r1LEF
d'abord tu doit contrôler le fusible de 5A dans L'UPC cote batterie ci c'est bon tu dois faire la proposition de EDAS ce la bonne |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Join Date: Jun 2011
Location: France Dunkerque
Posts: 1,939
Thanks: 2,959
Thanked 2,820 Times in 995 Posts
Rep Power: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous
je confirme ce qui est dit verrou de colonne d'occase un vierge et ça repart ;) J'ai fait un espace 4 hier et ça démarré au quart de tour. cdlt angels59 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Bookmarks |
|
|
![]() |
||||
Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
vierge verrou colonne megane 2 | foulques | Immobilizer dumps/solutions | 9 | 01-15-2016 06:24 PM |
verrou de colonne megane | Auto16 | Immobilizer dumps/solutions | 56 | 11-13-2015 05:28 PM |
dump verrou colonne | worldcar | Tableau de bord en général | 3 | 12-20-2013 07:47 AM |
megane2 DF002 VERROU COLONNE | electro_bordeaux1 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 06-01-2013 02:31 PM |
verrou colonne megane | crenshaw | Immobilizer dumps/solutions | 8 | 03-28-2011 09:06 PM |