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Nico54230 19/05/2014 14h30

Je viens de vérifier pour l'odeur, ça ne sent pas le gasoil, ça sent rien, le gaz d'échappement quoi. J'ai fais 2 vidéos une du moteur quand il tourne et 1 de l'échappement, je les publie dès que possible, ça donnera un aperçu visuel.

Pilouf 19/05/2014 20h37

Lorsque la distri a été faite, le calage sur les deux arbres à cames a été contrôlé?

Nico54230 19/05/2014 21h40

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 202506)
Lorsque la distri a été faite, le calage sur les deux arbres à cames a été contrôlé?


Yes Pilouf, contrôlé par les deux bouchons au fond après les injecteurs, calés parfaitement, rien à signaler.

Formator 19/05/2014 23h24

Il y a un échangeur sur la suralimentation là-dessus ?
Si oui, peux-tu faire un essai sans (mais avec un conduit à la place) ?

Nico54230 21/05/2014 21h31

Citation:

Envoyé par Formator (Message 202559)
Il y a un échangeur sur la suralimentation là-dessus ?
Si oui, peux-tu faire un essai sans (mais avec un conduit à la place) ?


Je vois seulement ton message donc pas testé encore. Par contre j'ai démonter échappement + la ligne, résultat silencieux très encrassé (plein de copeaux de suie). J'ai tout nettoyé entièrement. Il fume moins mains ne dépasse toujours pas le 100/110km/h.

Pilouf 22/05/2014 05h53

Citation:

Envoyé par Nico54230 (Message 202269)
Salut,

Oui effectivement je pensais aussi à un manque d'air. Plus précisément à un réglage de la wastegate mais un mécano de chez Iveco m'a dit que c'était pré réglé et qu'il n'y avait pas à y toucher. On avait pensé à l'egr mais il n'y en a pas dessus. Il avait contrôlé les compressions, les courbes de puissance du turbo, de l'injection, à vide et à charge et tout était bon.

c'est pour cela qu'on s'est orienté vers le calculateur et la carto.

Compliqué cette histoire... :der:

Salut,

A tout hasard, as tu le passage à la valise et le test moteur réalisé?

Nico54230 22/05/2014 06h21

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 203260)
Salut,

A tout hasard, as tu le passage à la valise et le test moteur réalisé?

Salut Pilouf,

Non je n'ai pas le compte rendu. Il faut que j'essai de trouver un câble et de faire un diag avec autocom car mon pote de chez Iveco est pas dispo en ce moment.

Là je commence à avoir un manque d'idée vis à vis de ce problème :banghead:

Nico54230 22/05/2014 10h40

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 203260)
Salut,

A tout hasard, as tu le passage à la valise et le test moteur réalisé?

Et par contre je pense à quelque chose, la boîte de vitesse correspond peut-être pas. C'est une 5s300. C'est peut-être la boite qui va avec le moteur Fa1e0481 a ou b mais pas avec celui-ci (fa1e0481F) ou inversement non ?

Il doit y avoir quelque chose qui n'est pas pareil au niveau de ce moteur par rapport à celui d'origine pour qu'il y est ce problème

Formator 22/05/2014 13h15

J'espère que s'il tirait court (en rapports de transmission), ses oreilles l'auraient informées comme quoi le régime moteur était élevé !!!

Nico54230 22/05/2014 19h40

Je vais changer le moteur et remettre un F1ae0481B, j'en ai trouvé un. Je pense que le soucis est que le moteur n'est pas bon. Je vous tiendrais au courant ;-)

Nico54230 08/12/2020 13h12

Je vois que je n'avais pas fait de retour donc pour ceux qui ont suivi et ceux qui suivent par hasard, le problème était que des guignols avaient remonté un bas moteur d'iveco après 2006 avec un haut moteur d'iveco avant 2006. Visuellement ça paraît identique mais en interne, visiblement non car après changement du moteur plus aucun soucis !

Voilà un vieux post qui peut être clôturé ;-) et merci à tous ceux qui sont intervenus.


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