Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   a propos du mosfet vp44 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/29713-propos-du-mosfet-vp44.html)

hamada 31/07/2014 00h03

De rien et pour l électrovanne elle est un peu dur a retirer elle fait effet de ventouse et vérifie ton clapet de décharge une aspuce pour savoir si ta pompe produit de la pression tu retires ton clapet il a une bille a l extrémité et tu mets ton pouce dans l orifice de la pompe et une personne démarre et quand tu retires ton pouce il y'a une pression c est que le bas de pompe est fonctionnel. Et n oublie pas les thanked lol merci.

prodlt 31/07/2014 22h27

la voiture n'est pas à coté à coté,j'essarai ce we. merci:smile:

prodlt 05/08/2014 23h32

bein j'ai bien fait de passer par là, merci à tous, la voiture est à mon frengein, il habite à 200 bornes.
Il l'avait garé un soir et le landemain elle à pas voulu demarrer, du coup il s'est dit: c'est peut être le fitre et l'a changé, en suite impossible de la demarrer,
alors j'y suis allé, à coup de start et elle à rien voulu savoir.

je me suis alors débroullé une pompe avec culculo et combiné clés et j'y suis retourné pour lui régler son compte.

Mais en voyant vos commentaire sur la difficulté à l'amorcer j'ai douté et j'ai voulu retenter de l'amorcer, cette fois avec pompette plus pompe à vide sur le retour, ouverture des racords d'injecteur, jusqu'a ce que ça gicle, après tous ça, à coup de start et pompette en paralelle, elle à démarée :peace:

En passant je me suis aperçu que sur la pompe que j'avais acheté, recupéré sur une voiture de la même année, les fils qui vont au regulateur du tiroire d'avance avait l'isolant craqué, en touchant un peu il s'est complétement emmiété, c'est allucinant comme c'est parti, du coup j'ai à peine éffleuré les fils sur la voiture de mon frére, les fils se sont mis à nus immédiatement. Du coup on à refait l'isolation des fils. Je pense que vus l'état de l'isolant la panne du driver était imminente.

prodlt 05/08/2014 23h36

Pour ce qui est de la panne, je sais pas trop d'où ça viens, elle à due se désamorcé par les raccords sur le fitre, enfin je suppose, puisque hier et ce matin elle à démaré au quart.

r1lef 13/08/2014 06h17

bonjour , je me demandais quels sont les codes défauts à remonter dans le cas d'un transistor hs ?
je me lance dans ma premiere réparation de VP44 , j'ai en défaut permanent :

P1651 (B) CAN receives error
P1631 (E) Injection pump malfunction 7

Opel Zafira lu à l'Opcom ...
Et d'ailleurs , dans les interprétations de code défaut de l'Opcom , le P code est suivi d'une lettre entre parenthèses , que veut elle dire ? Et le " refer to checking procedure : trouble code description " ce n'est valable que pour les originaux peut-être ? merci de m'éclairer ....

diagnosis29 13/08/2014 06h34

Citation:

Envoyé par r1lef (Message 223428)
bonjour , je me demandais quels sont les codes défauts à remonter dans le cas d'un transistor hs ?
je me lance dans ma premiere réparation de VP44 , j'ai en défaut permanent :

P1651 (B) CAN receives error
P1631 (E) Injection pump malfunction 7

Opel Zafira lu à l'Opcom ...
Et d'ailleurs , dans les interprétations de code défaut de l'Opcom , le P code est suivi d'une lettre entre parenthèses , que veut elle dire ? Et le " refer to checking procedure : trouble code description " ce n'est valable que pour les originaux peut-être ? merci de m'éclairer ....

Hello,

Oui c'est bien le code défaut pour le probleme de transistor HS

Code d'erreur P1631, P1630 pour Opel , Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) description " le driver de la pompe à d'injection en panne"

pour la lettre entre parenthèse je ne pourrais pas te dire

a+

*

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h20.