Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
Register FAQ Community Donate New posts Search

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 07-12-2014, 06:08 PM   #1
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default a propos du mosfet vp44

bonjour, apres réparation d'un psg5 la voiture ne démarre pas et pas de code défaut qui ressort....
du coup j'ai un doute sur le mosfet que j'ai acheté, l'un d'entre vous peut il me confirmer que c'est le bon ou le mauvais?

IRLR2905TRPBF TO252 MOSFET N-CH 55V 42A

voici le lien sur ebay:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?...84.m1497.l2649

merci...
technicien is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2014, 06:24 PM   #2
diagnosis29
Patron de Garage
 
diagnosis29's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,475
Thanks: 4,373
Thanked 8,930 Times in 3,458 Posts
Rep Power: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Default

Salut,
Oui c'est la bonne réf , mais ça pas l'air d'être IR la marque ,
Maintenant si ta pas de défaut , ça doit être bon.

Tu as démonté le driver pour faire la réparation ?
Si oui , c'est un peut chiant à purger ensuite .
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2014, 10:36 PM   #3
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

oui j'ai démonté le driver et j'ai vraiment insister mais pas de démarrage mais ce qui me dérange le plus c'est que le gazoil sort bien des durites hp quand je les desserre au niveau des injecteurs.
technicien is offline   Reply With Quote
Old 07-13-2014, 12:16 AM   #4
diagnosis29
Patron de Garage
 
diagnosis29's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,475
Thanks: 4,373
Thanked 8,930 Times in 3,458 Posts
Rep Power: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Default

Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
prodlt (08-06-2014), r1lef (07-13-2014)
Old 07-13-2014, 10:53 AM   #5
r1lef
V.I.P
 
r1lef's Avatar
 
Join Date: Oct 2013
Location: Bretagne , RC
Age: 48
Posts: 2,727
Thanks: 769
Thanked 1,703 Times in 807 Posts
Rep Power: 62
r1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond reputer1lef has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by diagnosis29 View Post
Salut,
Si ta plus le défaut , il n'y a pas de raison , monte une poire à l'entrée de la pompec'est vraiment dur de purger la dessus et va y au start pilote !

Je confirme , l'amorçage de malade ! Moi je rajoute carrément une pompe de gavage !! Mis faut pas hésiter à insister là-dessus tout en pensant à laisser refroidir le démarreur ....


Ip5s R1lef
__________________
Pas de participation = pas de réponse !!! EP+
r1lef is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to r1lef For This Useful Post:
diagnosis29 (07-13-2014), mesrine_29 (07-17-2014), prodlt (08-06-2014)
Old 07-13-2014, 02:08 PM   #6
robert
Membre trés attaché
 
robert's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: france, saint pierre du chemin venrée
Age: 69
Posts: 706
Thanks: 559
Thanked 810 Times in 389 Posts
Rep Power: 23
robert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to beholdrobert is a splendid one to behold
Default

salut
le gasoil qui sont au injecteurs c'est la pression de transfert de la pompe mais ce n'est pas de la haute pression met un injecteur au bout du tuyau pour voir si tu as du debit.
si tu desserres les 4 inj et que tu met une poire tu vas purger ta pompe sans que ça tourne
@+++++
__________________
robert
robert is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to robert For This Useful Post:
prodlt (08-06-2014)
Old 07-17-2014, 02:04 PM   #7
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?
technicien is offline   Reply With Quote
Old 07-17-2014, 02:22 PM   #8
diagnosis29
Patron de Garage
 
diagnosis29's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Bretagne
Posts: 6,475
Thanks: 4,373
Thanked 8,930 Times in 3,458 Posts
Rep Power: 184
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by technicien View Post
j'ai redemonté le driver et effectivement j'ai trouvé que le mosfet avait grillé car quand je teste la continuite entre les trois pattes , c'est comme si elle se touchait les trois peut etre que j'ai trop insister a la soudure.
quoi q'il en soit j'ai monté un autre mosfet et je vous tiens au courant des que je remonte tout.

juste une question au passage. j'ai mis de la colle epoxy aluminium mais pas de la colle thermique artic silver est ce que le mosfet ne risque pas de chauffer car il n'évacue pas assez la chaleur?
Salut,
non pas de soucis pour la colle epoxy ,
par contre est ce que tu as vérifier l'état des fils électrovannes si ils ne sont pas dénudés ?

si le mosfet est grillé tu devrais avoir un défaut de communication avec la pompe !

a+
diagnosis29 is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
prodlt (07-28-2014), technicien (07-27-2014)
Old 07-17-2014, 11:26 PM   #9
weber
Débutant
 
weber's Avatar
 
Join Date: Apr 2014
Location: france alsace oberbronn
Posts: 25
Thanks: 0
Thanked 17 Times in 16 Posts
Rep Power: 0
weber is on a distinguished road
Default

Ou tu a peu être le piston d'avance qui a serré dans le corps de la pompe y'a deux. Façon de grille le mosfet soi les fils du régulateur de tiroir d'avance se touche ( cour circuit ) soi mauvaise entretien au niveau du filtre a gazole et la c'est le piston d'avance qui grippe a causse des impureté ou du a l'usure de la chambre si il grille a cause du cour circuit des câble c réparable. Dans l'autre cas c pas la peine le mieux c'est de monter une échange standard garanti a 790€ pour les série 180 ou 590€ pour les 150/163 ne monte pas un driver neuf il sont vierge et programmable uniquement sur banc bosch avec la remise a neuf de la pompe yen a pour 1400€ donc pas la peine le mieux c de la changer par une ech standard


Tapatalk mobile
weber is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to weber For This Useful Post:
prodlt (08-06-2014), technicien (07-27-2014)
Old 07-27-2014, 12:52 AM   #10
technicien
Membre attaché
 
technicien's Avatar
 
Join Date: Feb 2014
Location: France/Lyon
Posts: 379
Thanks: 86
Thanked 115 Times in 85 Posts
Rep Power: 13
technicien will become famous soon enoughtechnicien will become famous soon enough
Default

j'ai ressoudé un composant et je pense avoir bien purgé d'ailleurs une poire était deja rajouté sur la voiture. mais toujours pas de démarrage donc je vais changer carrément la pompe.
merci pour votre aide
technicien is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2014, 12:37 AM   #11
kazouille
Membre habitué T-E
 
kazouille's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: Toulouse
Posts: 139
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 32 Posts
Rep Power: 12
kazouille is on a distinguished road
Default

Mets des photos.
L'isolation des fils ?
kazouille is offline   Reply With Quote
Old 07-28-2014, 02:25 AM   #12
prodlt
Membre habitué T-E
 
prodlt's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: france, marseille
Posts: 171
Thanks: 171
Thanked 114 Times in 60 Posts
Rep Power: 14
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Default

Bonjour, je profiter du post, car j'ai le même problème, pas de demarrage, pas de deffaut au diag.
Par contre le gasoil ne sort pas aux injecteurs, weber est qu'un panne d'un des elements de la pompe peut provoquer cela, pas de gasoil du tout à la sortie de la pompe, ni injecteurs, ni retours ?
merci.
prodlt is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 02:04 AM   #13
hamada
Membre trés attaché
 
hamada's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: france,lyon
Posts: 845
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Rep Power: 26
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Default

Bonjour, tu devrais vérifier le regulateur de débit et le clapet de décharge car s il n y a pas de pression interne elle démarre pas mm si il y a sortie de gazol au injecteur et il faut mettre une autre batterie pour avoir plus d amperage .
hamada is offline   Reply With Quote
Old 07-29-2014, 02:06 AM   #14
hamada
Membre trés attaché
 
hamada's Avatar
 
Join Date: Jun 2010
Location: france,lyon
Posts: 845
Thanks: 516
Thanked 227 Times in 137 Posts
Rep Power: 26
hamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud ofhamada has much to be proud of
Default

Et pour prodlt si pas de sortie de gazol doit l électrovanne de débit et obstruée de limaille voir nettoyer sinon le bas de pompe. Hs.
hamada is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to hamada For This Useful Post:
prodlt (08-06-2014)
Old 07-29-2014, 10:48 PM   #15
prodlt
Membre habitué T-E
 
prodlt's Avatar
 
Join Date: Jul 2013
Location: france, marseille
Posts: 171
Thanks: 171
Thanked 114 Times in 60 Posts
Rep Power: 14
prodlt will become famous soon enoughprodlt will become famous soon enough
Default

ah très bien merci, et bien avant d'aller plus loins, je vais commencer par démonter cette electrovanne. merci.
prodlt is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Question a propos de la reprogrammation ECU VWPassat31 Chiptuning 6 05-12-2014 12:53 PM
Transistor MOSFET F3710 rimk95 Automobile en général 2 01-09-2014 12:14 PM
a propos d'une Uv Eprom james48 Electronique 1 06-25-2011 11:04 PM
Help Mosfet Ford siemens 1400 autronicman Réparation & Programmation des calculateurs 3 12-02-2009 08:05 PM
transistor mosfet irf RGS Electronique 8 11-30-2009 08:16 PM


All times are GMT +1. The time now is 11:05 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved