![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
bonsoir a tous, j ai un gros soucis j ai voulu faire un defap sur la voiture d un ami une ford focus 1.6 tdci moteur dv6 de 2008,
j ai recuperer facilement la carto a l aide de mpps v13. J ai envoyé la carto se faire modifier car j ai cru lire que ecusafe et volta ne faisait pas du bon boulot ( j aurais du demander a un membre d ailleur mais j ai pas osé car j ai de forts doute sur la carto qu il m a envoyé). Au moment de le réinjection toujours avec mpps v13 "erreur fonction sub non supporté" et la plus rien le vehicule ne demarre plus impossible de réécrire la carto ori. Je suis un peu en panique la voiture est en rade maintenant et je ne sais plus quoi faire. Je vous poste les differentes carto dont celle j ai un doute sur le defap. Mes question si quelqun peut m aider ca serais genial - est ce que si j achete l interface mpps v16 ca devrais passer sur ce type de calculateur pour le recuperer? - est ce qu quelqun peut me controler la carto defap? j espere qu une solution existe sinon je suis mal merci beaucoup a vous ford ori.rar defap ford.rar photo.JPG |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
le bdm et ton sauveur lol il faut retrouver le fichier complet lu au bdm si hs et le réinjecter sinon as tu brancher une batterie en plus et essayer de le réinjecter il faut une tension élever attention pour ce model l écriture cest un peu long
The Following User Says Thank You to INVICTUS For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Faut reconstituer le fichier bdm et le réinjecter au bdm
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() |
![]()
Ford1.6 a ne pas faire par obd avec mpps, 1 fois sur 2 ca plante.
Bdm a coup sur la dessus meme si le calculo est en galere en dessous du phare coté batterie. Envoies ton sw hw voir si j'ai en stock! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Race84 For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
A titre d'info, avec de l'officiel mpps ca plante aussi.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Race84 For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, de tt facon c cuit, donc essaye de reinjecter l'ori en mode recovery avec le MPPS
avant branche un chargeur a 13.5 V stable, as tu le ventilo qui tourne a fond pendant la lecture ou le flash ?? edit : je viens de faire la defape avec volta et le fichier est identique au tien defape ,2 check nok @+ Dernière modification par jphp ; 19/07/2014 à 11h47. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
bonjour merci beaucoup de vous interresser a mon probleme. j ai essayer le mpps en ecriture lente j imagine c est ca le recovery avec batterie, toujours pareil la meme erreur fonction sub non supporte je ne sais pas ce que ca veux dire. Je n arrive pas a faire fonctionner mon bdm j aurais voulu savoir si un programmeur par obd (autre que mpps v13) pourrais me permettre de reinjecter la carto et fon,ctionne sur ce type de calculateurs.
il n y a pas eu de declenchement ventilo lors de l extraction de la carto. J imagine qu un fichier extrait avec mpps ne peux pas etre reinjecter au bdm? j ai posté a photo du calculateur j espere que on peux en deduire le sw et le hw. quelqu un peut t il me verifier ma carto defap car j ai regler quelqu un pour le faire mais je croit qu il a fait ca avec volta ( me suis fait avoir mais a confirmer!) Merci a vous je me sent moins seul |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
N'injecte surtout pas ton fichiet obd au bdm tu vas effacer les zones os et t'enfoncer encore plus, je jette un oeil au soir.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
as tu antidem défaillant affiché ??
as tu une petite fenetre qui s'ouvre ds MPPS "contacter cartool " de plus ton calculateur made in hungary ?? c quoi ? EDC16C34, C3 C8 ??? le BDM va devoir marcher, sinon en boot mode peut-être ?? Dernière modification par jphp ; 19/07/2014 à 11h38. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
antidem actif je penses maintenant car led combiné clignote vite et pas de lancement demarreur je penses que le mpps a commencer a flasher sans aller plus loin ensuite , pas de progression de la barre de progression en %. Le message arrive avant la progrssion avec le message et contacter cartool avec mail.
Sur ce modele il me semble bien (j en etait persuadé) que c est un edc16c34 c est en tout cas ce que j ai choisi pour extraire. Je me penche sur le probleme de mon bdm en meme temps, je vais essayer de contacter capalti car il me semble qu il a deja eu ce type de probleme avec son bdm merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jope For This Useful Post: | jphp (19/07/2014) |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]()
ton fichier checsk corrigé des fois mais j'y crois pas trop !! MPPS corrige le checks normalement sur EDC16C3/C34
c planté WinOLS (Ford Focus (focus defape ) - 399617).zip |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 919 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello ,
Si tu n'arrive pas à faire fonctionner ton bdm100 regarde par ici , ça pourra peut être t'aider : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=18467 A+
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | jope (19/07/2014) |
![]() |
#13 |
Membre attaché
![]()
Autant pour moi, j'avais pas vu la photo lol.
Je viens de regarder, je n'ai pas la meme flash bdm que ton soft mais si tu arrives à recuperer la flash via bdm + ton ori obd, il faudra reconstruire un fichier bdm OK. Si tu n'arrives pas à faire fonctionner ton bdm, il faudra que quelqu'un qui soit proche de chez toi se manifeste, ou tu peux m'envoyer ton calculo, et ou si tu es pressé malheureusement, tu menes ta voiture chez ford, il te font une maj et c'est reparti. Voila, à toi de voir. ++ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Race84 For This Useful Post: | jope (20/07/2014) |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]()
Salut, ta défap est faite avec un soft je pense , peut etre volta ecusafe ou autre le switch est bien tourné mais il y a d'autres choses touchées, les dtc sont toujours la ça va tu peu mettre ça ça ira...
Tiens nous au courant de ta mésaventure, si jamais t'as besoin j'ai tous ce qu'il faut. a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jope (20/07/2014) |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
Checksum pas bon par contre mais le mpps le corrige a l'écriture donc c'est pas ça qui l'a planté.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | jope (20/07/2014) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Calculateur bloqué defap focus 1.6 TDCI | zouk86 | Réparation & Programmation des calculateurs | 102 | 27/01/2018 20h20 |
probleme ford fiesta tdci 1.6 qui ne démarre plus | tico | Mécanique générale | 2 | 21/06/2014 13h43 |
Help Ford C-MAX 1.6 TDCi 0 281 012 487 | supersamy | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 12/02/2014 05h17 |
Ford fusion 1.6 tdci 90 cv | vortex | Mécanique générale | 3 | 26/12/2013 17h27 |