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tony76 11/08/2014 06h56

Essaie de poster tes lectures paramètres principaux 1 et 2 sous l'action du démarreur (copie d'écran) , on va pouvoir t'aiguiller !

Tony76

ecutech 11/08/2014 07h03

OK j ai préparer un ecu qui m avais permis de la déplacer sans problème en immooff je l installe et je fait les capture écran des . j ai déjà regarder vite fait la synchro cam est OK la consigne pompe aussi. Enfin je post ça des que j ai tester . merci encore :)

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Ben je revient rapidement alors remplacementcde l ecu et pince câbles et batterie charger a bloc
Elle demarre du premier j ai regarder à part les consigne et débit air egr tous est OK . et 3 Mn après le démarrage le défaut moteur et défaut recopie position vanne egr.
Et le moteur tourne a 738 trmin avec un léger bruit de frottement qui disparai ça 800 .louche TS ça

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Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .

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Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km l ecu qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .<br />
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Kennfeld 11/08/2014 22h28

le ralenti peut souvent être modifié dans la eeprom

j'ai déja fait sur VAG tdi edc16 pour une application sur un groupe électrogene ;)

ecutech 12/08/2014 00h40

Je soupsonne une mauvaise gestion ecu enfin si tu as la possibilité de me me modifier l1 valeur je peut t envoyer le dumps .

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Bon sujet en standby pour l instant le temp de trouvez un ecu d origine qui fonctionne bien avec la flash si vous avez en mp merci a tous ce qui mon aider
0281 012 468

jphp 16/08/2014 13h44

salut, le ralenti de référence est a 800 Tr/mn +/- 150, donc tu est ds la norme
a creuser, le bruit provient de la distrie ?? de l'embrayage ??
c un sifflement ??

pour le def Vanne EGR il y est surement, vanne qui grippe ??
@+

ecutech 16/08/2014 13h48

Bruit coter arbre a cames distri . Qui disparais des la clim enclencher ou petite accélération de 20 trmin les consignes injecteur sont bonne et ca ne le fait que avec cette ecu avec celui qui a vecu 1km aucun souci de bruits au ralenti un leger bruit d embrayge embrayage fatiguée mais c est normal .

jphp 16/08/2014 13h56

merci, sur 1.6 hdi bruit de sifflement coté distri,
problème connu, courroie d'accessoire, enleve là pour essayer!
pompe a eau !! cui cui cui !
pignon de vilebrequin usure !! (le buit augmente avec le régime)

embrayage de clim qui frotte, !!
@+

ecutech 16/08/2014 13h59

Bruit fixe au ralenti disparait complètement apres enclachement clim et oui comme un oiseau :) donc je contrôlerai la courroie acc avec et sans apres c est bizarre que ca apparais que sur cette ecu ah oui j ai une consigne de memoire qui etais a -0.25 sur la 3 .merci de ton aide jphp ;)

jphp 16/08/2014 14h05

regarde ta poulie de clim, si roullée c un bon indice,
si le bruit disparait sans courroie d'accessoires, c tés possible que l'embrayage de clim frotte, souffle le un paquet de saletées devrait sortir!!
si le bruit persiste sans la courroie d'accessoires, c la pompe a eau
retourne ta courroie d'accessoires, face de travail visible, presence de particules brillantes , des metaux se sont incrusté ds la courroie,
bon courage
@+

barho67 14/07/2017 21h03

je pense que le meme souci:(

amellmed 29/07/2017 00h57

Salut sur ma xsara picasso j avais eu le même problème, qui est d ailleurs connu. Tu relie une masse de la boîte à vitesse par exemple au boulon (masse de ton ecu) et hop la voiture démarre et peut rouler et fonctionner normalement. C est mon expérience car j avais le même soucis de masse cramé sur l ecu.

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