Tlemcen Car electronics

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Kennfeld 03/11/2014 18h38

Citation:

Envoyé par ryosaeba (Message 244735)
et a ton avis kennfeld que doit on faire dans ce cas là ? le recalculer ?

non puisque si ce sont deux originaux les checksum sont déja bon mais ca passe pas car ça n'est pas conforme de couper le contact avec un checksum et de retrouver un autre data dedans apres remise du contact car ca veut dire pour le proc que le fichier a changé et ce sans qu'il y ait le contact en éteignant le contact le checksum est sauvegardé ... du coups ca détecte toute modif et se bloque

Kennfeld 03/11/2014 18h53

Citation:

Envoyé par Benzin-engine (Message 244713)

Dans ce cas Kennfeld je sollicite ton aide , j'aimerais vraiment entendre mon 3 cylindre tourné à nouveau :driving:

j'ai fait un tour sur ESI tronic aucune info sur les 005 006 ou autre juste la manière de les diagnostiquer pareil sur MB EPC/ WIS, petite info lors de mon passage chez MB pour diagnostiquer la panne le ZEE a était remplacée par un neuf et programmée chez eux il pensait que la panne venait du ZEE :13: voila

je vous met le lien ou j'ai acheter le calculo

http://www.ebay.de/itm/231329338978?ssP ... 1497.l2648

Merci beaucoup de vous penchez sur mon problème

si la ZEE est ok je présume que seul le meg est encore en rade
ca doit pas être donné une zee chez smart ...
pourquoi ne pas avoir changé l'ecu aussi ?

étrange que le compteur n'ai pas lui aussi grillé

l'ecu 005 ne monte que sur 600
pourquoi ne pas avoir demandé chez smart d'affecter le boitier moteur ?
apres celui de l'annonce ne convient pas a une smart normale y a une étiquette brabus dessus peut être pourça qu'ils ont rien voulu faire chez smart ?

danyparis 04/11/2014 09h51

Effectivement si l'ecu vient de chez brabus c'est normal que ça ne fonctionne pas.
La seule solution pour lui est de retrouver un ecu et de le rendre vierge afin de le réapérer.
Mais j'ai quand même un gros doute sur son compteur.
Il aurrait mieux fait de mettre un jeux de boitier et roule ma poule.

Benzin-engine 04/11/2014 16h22

Bosch MEG 1.1
 
Bonjour ,déjà merci à tous pour vos réponse et merci de m'aider

Alors effectivement c'est bien le MEG qui est hs le compteur est ok car chez mb il m'ont expliquer que le seul boitier avec lequel il n'ont pas réussis a communiquer c'est l'ecu
donc

--->Compteur OK
--->ZEE OK NEUF ET CODé prix 296.60 EUR
--->MEG HS 987.xx EUR (voila pourquoi je ne l'ai pas changé surtout pour une smart de 2002)
--->Boite à fusible OK remplacer 114.12 EUR

tout les fusible sont ok,batterie neuve,clé neuve et codé chez mb, la boite a fusible cachée sous le siège conducteur a elle aussi était remplacée par une neuve tout le faisceau à était vérifier ,voici la facture pour le codage et test

http://img11.hostingpics.net/pics/630951fac.jpg

lors de la commande du calculateur d'occasion je me fiais uniquement à la référence Bosch (0 261 205 005) Brabus ou pas ça m'importait peu mais a priori le problème viens de la.

Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine.

J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre.

En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ? :p) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne

j'ai fait une vidéo je la met en ligne tout a l'heure merci

Benzin-engine 05/11/2014 00h04

Bosch MEG 1.1
 
Voila les vidéo :

Avec le calculo d'origine:

https://www.youtube.com/watch?v=0JRQeharR9w

Avec le Nouveau (Brabus):

https://www.youtube.com/watch?v=9CacSwvYTRU

Kennfeld 05/11/2014 10h09

pas besoin de virginiser ces calculateurs la ...

Kennfeld 05/11/2014 10h17

Citation:

Envoyé par Benzin-engine (Message 245101)

Je vais devoir acheter encore un calculateur d'occaz j'imagine.

J'ai contacter MB étoile 54 il sont catégorique, réponse du conseiller, si le calculateur n'est pas NEUF et commandé chez étoile 54 il ne feront aucun codage. j'ai insisté pendant 15 min il ne veulent rien entendre.

En réponse à danyparis, il y a sur ebay tout un tas de kit ECU, compteur, ZEE , clé ect... prêt a démarrer pour smart vraiment pas cher, mais le problème c'est le numéro de série , moi je veux dans la mesure du possible (mais tout est possible non ? :p) récupéré mon numéro de série , mes option, mon kilometrage ect.... récupérer ma voiture dans le même état avant la panne


je pense que quelque soit l'ecu tu achetera hors reseau ils refuseront de le coder ...
si tu change les eeprom ça ne fonctionne pas toujours a cause du codage scn

pour le kilometrage de l'ecu moteur tu t'en fiche car seul la zee et le compteur prédominent d'ailleurs ces deux dernier t'est obligé d'avoir le meme numéro de chassis sinon pas de kilometrage affichable en roulant ...
juste des traits ---------

pour les ecu ebay plus de la moitié sont hors service
des voitures qui ont fini a la casse suite a une inversion de polarité et que les gens ont trouvé les devis merco trop salé donc direction casse !!!

moi j'achète les ecu sur l'épave avant qu'ils démontent .... je veux entendre tourner le moteur avec.

Benzin-engine 05/11/2014 22h56

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 245362)
je pense que quelque soit l'ecu tu achetera hors reseau ils refuseront de le coder ...
si tu change les eeprom ça ne fonctionne pas toujours a cause du codage scn

pour le kilométrage de l'ecu moteur tu t'en fiche car seul la zee et le compteur prédominent d'ailleurs ces deux dernier t'est obligé d'avoir le même numéro de châssis sinon pas de kilométrage affichable en roulant ...
juste des traits ---------

pour les ecu ebay plus de la moitié sont hors service
des voitures qui ont fini a la casse suite a une inversion de polarité et que les gens ont trouvé les devis merco trop salé donc direction casse !!!

moi j'achète les ecu sur l'épave avant qu'ils démontent .... je veux entendre tourner le moteur avec.


Merci de toute façon la solution des kit ecu ne m’intéresse pas, tout mon système est ok le seul problème c'est le MEG :15:

j'ai appeler le Smart Center de Metz il m'ont expliquer que les modèles "Brabus" sont équipée d'un Boitier additionnel SB1 avec un codage spécifique je pense que les deux calculateur ne sont tout simplement pas compatible malgré leur référence Bosch et Smart

donc concrètement la seul solution serait de virginiser un calculateur et le codé ?

Kennfeld 07/11/2016 11h06

Citation:

Envoyé par Benzin-engine (Message 245583)
Merci de toute façon la solution des kit ecu ne m’intéresse pas, tout mon système est ok le seul problème c'est le MEG :15:

j'ai appeler le Smart Center de Metz il m'ont expliquer que les modèles "Brabus" sont équipée d'un Boitier additionnel SB1 avec un codage spécifique je pense que les deux calculateur ne sont tout simplement pas compatible malgré leur référence Bosch et Smart

donc concrètement la seul solution serait de virginiser un calculateur et le codé ?



oups j'avais perdu ce fil je ne sais pas pourquoi et j'ai pas été contacté donc ...
n'importe quoi le kit sb1 n'est pas un boitier additionel !
le boitier additionnel pour brabus était pour le passage des vitesse au volant le type confonds tout !


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