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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Salam Aleykoum, Bonsoir tout le monde,
Je suis nouveau sur le forum. Je me présente rapidement, je suis étudiant en master en France et je suis le possesseur d'une Renault Laguna 1.9 DCI 130 FAP de novembre 2006. Depuis quelques semaines, je remarquais que la voiture sifflait un peu et perdait de puissance. Je me suis décidé de passer la voiture à la valise auprès d'un garage qui a détecté un colmatage du FAP. On a essayé une regénération forcée du FAP, rien à y faire. Je me suis donc décidé de ramener le véhicule auprès d'un "spécialiste électronique" qui a effectué une suppression mécanique et électronique du FAP. Or, rien n'a changé, pire, d'après un mécanicien celui-ci aurait déréglé le calculateur. Tout cela pour dire que j'aimerai savoir s'il était possible de remettre la cartographie d'origine et supprimer le FAP ? Quelle est la démarche à suivre ? Merci de m'avoir lu, et merci de d'avance pour vos réponses ... Wa Salam. |
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#2 |
Moderateur
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bonsoir SimpleMan31, il faut vous mettre en regle avec le forum avant de poster,
merci je vous guide, c ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 @+ |
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#3 |
Membre trés attaché
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pour le sifflement et le manque de puissance, je pencherai plus pour l’échangeur air/air du turbo qui a lâché, probleme connu reconnu et rereconnu sur les laguna 2
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#4 |
Moderateur
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salut
+1 avec motard_21130, enlève le bouclier devant pour accéder a l'intercooler tu as ta carto ori ?? @+ |
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#5 |
Membre trés attaché
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ton defap peu être bon, ia pas de raison surtout si c'est un pro qui te la fais, penche toi plus sur ton échangeur
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#6 |
Membre accro
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j'ai vu quelques pseudo pros qui on fait des defap la dessus avec ecusafe et volta..................... résultat................pareil! ca ne marche pas!
donc attention à ce qu'on appel pros! 80% de ceux qui font des defap utilisent ces logiciels qui ne marchent pas la dessus! après le sifflement peut venir aussi de la durite de dépression qui est crevée!
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CMD,byteshooter,batronix,delphi,kess,ioterminal vente fichiers reprog,defap www.chip7services.com |
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#7 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses les amis. Le sifflement était relativement bizarre, il venait 1 semaine non-stop, et repartait pour 2 semaines, et ainsi de suite. Il s'accompagnait assez souvent du message "Antipollution à contrôler" et très récemment du message "Injection à contrôler". Depuis le passage auprès du "pro" pour le défapage, ces codes défaut n'apparaissent plus, mais la perte de puissance est toujours là. Par contre j'ai remarqué un truc, quand j'insère la carte et j'appuie sur start avec la démarrage complet de la voiture, il n'y a pas de perte de puissance jusqu'à ce que je m'arrête à un stop ou à un feu rouge. Je précise, il s'agit d'une Laguna 2 phase 2 |
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#8 |
Moderateur
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salut, un diag électronique maintenant
@++ |
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#9 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour tout le monde,
Je viens vous donner des nouvelles. Je suis retourné voir l'entreprise qui m'a supprimé électronique et mécaniquement le FAP, il a refait des manips devant,j apparemment il a fait son taff. Le calculateur ne repère aucun défaut lié au FAP. J'en profite également pour préciser un peu mon problème. La voiture a une perte puissance, mais elle n'est pas bridée, elle peut passer les 3000 tours mais la puissance n'est pas là, en plus de cela il y a une légère fumée blanche/bleue qui se dégage avec le turbo qui siffle. Par contre, comme jee l'ai dit juste avant, si je démarre la voiture avant qu'elle se "charge complètement" avant que ça mette "OK", la voiture a toute sa puissance jusqu'à ce que je m'arrête à un stop ou à un feu rouge. Vous avez des idées? |
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#10 |
Membre attaché
Date d'inscription: février 2014
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tu as vérifié si tes durites de turbo ne sont pas fissurées?
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#11 |
Membre trés attaché
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oui je pense controle ton echangeur air air puis les durite et fini par regarder le jeux au niveau du turbo
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#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: janvier 2013
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As tu de quoi lire les valeurs de pression de turbo car ça me rappelle étrangement mon cas sur une 407 le "pro" m'avait supprimé le fap mais aussi toute la table de défauts donc pas de remonté. Dans mon cas électrovanne de commande de turbo etait hs donc suppression et mise en secu du turbo mais aucune remonté!
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#13 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
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Merci à tous pour vos idées et vos réponses, c'était très gentil. Apparemment je viens de trouver le problème si ça peut en aider quelques uns.
J'ai regardé au niveau du turbo comme jefflepirate m'a dit, l'électrovanne est effectivement HS. J'en ai commandé une neuve que je devrai avoir demain, je vous tiens au courant inch'Allah. Merci à tous. |
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#14 |
Membre trés attaché
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salam alors c est bon ton probleme est resolu
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#15 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2014
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Bonjour, Salam,
Je viens vous donner des nouvelles. Malheureusement de mauvaises, j'ai changé l'électrovanne de turbo aujourd'hui, rien n'a changé, toujours une perte de puissance énorme malgré que je puisse passer les 4000 tours. Mais j'aimerai insister sur un truc que j'ai remarqué, quand je mets la carte et démarre de suite la voiture sans attendre le chargement complet de l'ordinateur de bord, la voiture a toute sa puissance, dès que je m'arrête à un stop, elle perd sa puissance jusqu'à l'arrêt total du véhicule et le démarrage comme précisé précédemment. De même, quand j'éteins mon véhicule et enlève ma carte, la radio s'éteint très en retard, environ 20 secondes après. Le voyant "frein à main" reste également allumé après avoir éteint le véhicule, environ 5 minutes. Des idées ? |
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