![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() |
![]()
Salut,
après une écriture avec un Fgtech Galletto 4 via prise OBD sur mon Scenic 2 1.9 Dci 120 cv de 2005 pour faire un Egr Off, mon calculateur s'est planté pendant l'écriture. La voiture est donc resté en mode "ventilateur radiateur à fond, message au tableau de bord défaillance etc...". Plus rien à faire avec le Galletto 4, ni un MPPS. Aujourd'hui, j'ai donc lu le calculateur EDC16C3 avec un Bdm100. J'ai fait une sauvegarde complète ainsi qu'une sauvegarde par composant. J'ai donc 4 fichiers. J'ai également le fichier d'origine de la cartographie, extrait avant le plantage avec le Galletto 4. J'ajoute que je n'ai plus de communication sur la voiture avec le calculateur injection. Dès que je remet la batterie et le contact, c'est messages et ventilateur radiateur à fond. Et bien entendu aucun signe de démarrage. Que faire maintenant pour débloquer mon calculateur ?? J'ai tenté d'injecter uniquement le fichier d'origine avec la cartographie, mais çà ne change rien. Les fichiers extrait avec le bdm ainsi que celui extrait avec le galletto sont joints sans mdp. Un grand merci d'avance à ceux qui pourrait me remettre mon Scenic sur pied. Stef |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() |
![]()
donne les references calculateur S et H pour voir si on te trouve des dumps ori
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut,
problème réglé. J'ai reçu d'une connaissance un fichier bdm qui a tout réglé. @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2012
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut v est un fichier réparer ou c est un original merci ça ça peut intéresser du monde
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre habitué T-E
![]()
Je ne sais pas si c'est un fichier réparé ou original.
En tous cas çà fonctionne. Voila le full Bdm en pièce jointe (le full et les trois fichiers séparés). @+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ah les apprentis sorciers avec leur baguette magique made in china
en général la dessus avec ce genre de matos on perd les codes injecteurs et le numéro de chassis il est préférable de créer un fichier avec ces derniers dedans avant d'entamer la lecture ou écriture de l'écu |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
EGR OFF edc16c3 Scenic dci 120 cv | stef167 | Chiptuning | 12 | 11/08/2015 08h22 |
EGR OFF edc16c3 Scenic dci 120 | rosco2012 | Chiptuning | 3 | 13/11/2014 14h38 |
Recherche full bdm edc16c3 scenic | Ben29200 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 14/10/2014 22h35 |
fichier vierge edc16c3 scénic 2 ph 2 | crisco | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 30/11/2013 18h49 |
cloner edc16c3 scenic | mouss35500 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 08/08/2013 23h40 |