Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Probleme FAP OFF Tiguan 2008 (résolu) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/49055-probleme-fap-tiguan-2008-solu.html)

Benoit974 27/12/2015 03h26

Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

BAZBOZ 27/12/2015 07h52

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par BAZBOZ (Message 380121)
maintenant je suis pas au bolo et j'ai n'est rien a ma disposition a la maison , demain j'essaye de faire un effort pour t'aider.

bonjour
voici un fap off
salutation

VWPassat31 27/12/2015 08h59

Citation:

Envoyé par hamada (Message 380280)
Avant d alimenter fais une photo de ton branchement et poste là

J'y manquerai pas de poster une photo de l'installation .
Malheureusement je ne dispose pas de station génératrice réglable et je n'est pas aussi le temps d'en commander une, d'autre part j'ai essayer d'alimenter l'interface avec une transformateur de disque dur externe qui donne du 12v, j'ai mesurer la tension au multimètre au niveau de la fiche blanche et des autres fils rouges et noires et j'ai trouver 12,3v (le transfo délivre aussi 1.5A. Es que c'est faisable de cette manière ? Cordialement !

VWPassat31 27/12/2015 09h04

Citation:

Envoyé par Benoit974 (Message 380286)
Salut juste pour voir c est pas simplement une erreur de chks ? J ai pas mon matos avec moi mais si klk pouvais vérifier que sur le fichier le chks est ok ??? Klk a déjà eu un Prob similaire sur TE

Sa m'est aussi venu à l'idée mais normalement le FG TECH dois faire ça à l'écriture d'après l'interface utilisateur, si quelqu'un pouvait nous le confirmer sa serai vraiment très aimable. Crdl.

VWPassat31 27/12/2015 09h06

Je me lance dans le démontage de l'écu, pas très facile selon ELSA ! Je vous tien au courant les gars et encore merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ce problème.

hamada 27/12/2015 09h46

Salut si tu as une bonne batterie auto. Ça passe .tu peux rajouter un chargeur batterie.

VWPassat31 27/12/2015 12h50

salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

VWPassat31 27/12/2015 12h52

Citation:

Envoyé par VWPassat31 (Message 380390)
salut a tous
connexion en BOOT etablit et lecture aussi, il me sort ça :

Infineon Tricore TC1796
CPU-ID=0000182000008A02
Internal Flash ID = 0031C002
Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected

devrais je m'inquieter pour la ou il ya protected ?

et surtout pourais je commencer l'ecriture en boot ? MERCI

VWPassat31 27/12/2015 13h00

que dois je ecrire ? l'interne, externe ou full ? merci

jphp 27/12/2015 13h12

c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected
pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum
@

VWPassat31 27/12/2015 13h16

une question : que lis on depuis OBD avec fg tech 54 ? flash interne ou externe ou EEPROM ou le tous ? je voudrais tenter ma chance quand même en reinjectant paer boot mode

VWPassat31 27/12/2015 13h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 380400)
c Internal Flash 2048Kb Protected
OTP Protect: 0x10000 -- 0x13FFF
OTP Protect: 0x14000 -- 0x17FFF
EXTERNAL FLASH UNKNOW OR NOT PRESENT
EEprom 128Kb Protected
pour moi tu dois faire sauter la protection, comment j'en sais rien ! quélqu'un saura sur le forum
@

salut
j'ai essayer de réécrire l'eeprom et sa a marcher donc "protected" a un autre sens peut etre, maintenant je voudrais savoir, si j'ai pris l'ori par OBD (v54), que dois je ecrire en boot en utilisant le meme ori modifier (defap) ? interne, externe; full ? merci !!

jphp 27/12/2015 13h23

en obd non, tu dois déverrouiller le system anti tunning pour pouvoir acceder au system en obd ensuite c bon pour l'obd

VWPassat31 27/12/2015 13h27

t'as pas compris j'ai déjà fais une lecture OBD sans erreur, puis j'ai rencontrer un problème lors de l’écriture en OBD, alors j’essaye de rattraper ça par Boot mais je sais pas quoi sélectionner sur l'interface utilisateur interne ou externe ou full voila.crdl

seadoo831 27/12/2015 13h27

Salut on en revient à ce que je disais depuis le début ils ont fait la mise à jour du boîtier donc protéger en écriture obd JPHP à raison il faut faire sauter la protection contre l écriture obd demande à j-sky il dois savoir comment faire c est obliger ou à Figo95 crdl


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved