Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Explications numéro HW & SW Bosch edc16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/54087-explications-num-ro-hw-sw-bosch-edc16.html)

kdo75 20/05/2016 00h44

Citation:

Envoyé par atr45 (Message 427757)
kdo75, j'avais compris la meme chose, on ne tient ps compte de la version sw puisqu'en fin de compte, on va l'écraser avec la sauvegarde en BDM..

Enfin je débute, ca reste obscur, moi je cherche le même HW et SW car impossible de lire le calculo alors que la voiture fonctionne...enfin a peu près, pas pire qu'avant quoi...

tu veux quoi comme fichier ? je l i peut etre

kdo75 20/05/2016 00h55

1 pièce(s) jointe(s)
tiens ton fichier ORI en BDM

jah83 20/05/2016 06h50

Sur volvo je ne saurai pas dire mais si effectivement l immo est dans ou aussi dans la flash l orii que tu lui donnes ne fonctionnera pas car pas les meme donnees immo et au final si il a perdu son ori ca va etre bien chiant. Si tu n arrives pas a lire en bdm on peut te le faire comme te l as dit meziane, enfin c est la solution la plus sire a mon avis. Apres tunpeux tester si tu veux mais sache que des fois les tests peuvent couter cher.

atr45 20/05/2016 15h10

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 427769)
tiens ton fichier ORI en BDM

Merci kdo75, j'ai déja un fichier en full BDM, merci quand même mais je ne peux pas lire ni écrire en BDM, soit mon matériel est foireux, soit ce calculateur edc16c34 2.30 est récalcitrant...

Pour l'instant, j'en suis à ce stade:

Soit je lis en ODB, je fais corriger le DPF OFF foireux en faisant refaire un DPF OFF propre avec WinOLS par exemple.

Soit je confie mon calculateur a un membre avec des connaissances et de bon outil et il arrive à faire un full BDM que je réinjecte dans un autre calculo mais il faudra toujours corriger le DPF OFF qui a été fait n'importe comment ou alors je refap le véhicule...

Quand je pense qu'initialement la personne avait défappé pour ne pas être embeter avec le FAP.....

atr45 20/05/2016 15h13

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 427792)
Sur volvo je ne saurai pas dire mais si effectivement l immo est dans ou aussi dans la flash l orii que tu lui donnes ne fonctionnera pas car pas les meme donnees immo et au final si il a perdu son ori ca va etre bien chiant. Si tu n arrives pas a lire en bdm on peut te le faire comme te l as dit meziane, enfin c est la solution la plus sire a mon avis. Apres tunpeux tester si tu veux mais sache que des fois les tests peuvent couter cher.

Bonjour Jah83, je ne l'ai pas pas précisé, je ne sais pas si cela a une importance mais le moteur de cette volvo est un moteur DV6 de chez PSA...(Peugeot 308, Citroen c4...)

jah83 20/05/2016 15h37

Oui je sais mais des fois selon le constructeur sur le même type d ecu l immo est géré differement

kdo75 20/05/2016 16h53

si t en IDF passe me voir

atr45 23/05/2016 16h58

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 427952)
si t en IDF passe me voir

Je suis sur Orléans, tu es de quel coin ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h44.