Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Explications numéro HW & SW Bosch edc16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/54087-explications-num-ro-hw-sw-bosch-edc16.html)

kdo75 20/05/2016 00h44

Citation:

Envoyé par atr45 (Message 427757)
kdo75, j'avais compris la meme chose, on ne tient ps compte de la version sw puisqu'en fin de compte, on va l'écraser avec la sauvegarde en BDM..

Enfin je débute, ca reste obscur, moi je cherche le même HW et SW car impossible de lire le calculo alors que la voiture fonctionne...enfin a peu près, pas pire qu'avant quoi...

tu veux quoi comme fichier ? je l i peut etre

kdo75 20/05/2016 00h55

1 pièce(s) jointe(s)
tiens ton fichier ORI en BDM

jah83 20/05/2016 06h50

Sur volvo je ne saurai pas dire mais si effectivement l immo est dans ou aussi dans la flash l orii que tu lui donnes ne fonctionnera pas car pas les meme donnees immo et au final si il a perdu son ori ca va etre bien chiant. Si tu n arrives pas a lire en bdm on peut te le faire comme te l as dit meziane, enfin c est la solution la plus sire a mon avis. Apres tunpeux tester si tu veux mais sache que des fois les tests peuvent couter cher.

atr45 20/05/2016 15h10

Citation:

Envoyé par kdo75 (Message 427769)
tiens ton fichier ORI en BDM

Merci kdo75, j'ai déja un fichier en full BDM, merci quand même mais je ne peux pas lire ni écrire en BDM, soit mon matériel est foireux, soit ce calculateur edc16c34 2.30 est récalcitrant...

Pour l'instant, j'en suis à ce stade:

Soit je lis en ODB, je fais corriger le DPF OFF foireux en faisant refaire un DPF OFF propre avec WinOLS par exemple.