![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un souci de copie de calculateurs avec un Fgtech Galetto 4. Je l'utilise en BDM, avec alimentation externe. La lecture se passe très bien, mais le calculateur copié ne fonctionne pas. Exemple : une 407 a un problème au démarrage, elle ne tient pas le ralenti et cale. D'après la valise : défaut interne au calculateur d'injection. C'est un SID803. Je l'enregistre en BDM (Read All). Je trouve exactement le même calculateur d'occasion (Ref, HW et SW identiques). Je recopie les données en BDM sans problèmes. Après montage, la panne est la même : le véhicule démarre et cale, avec le même code défaut. Est-ce qu'il est possible que le problème sois soft et que la copie a reporté un défaut sur le calculateur d'occasion? Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec ces boitiers (Galetto 4)? Merci
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 3 369 Times in 1 988 Posts
Pouvoir de réputation: 47 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut peut être ton dump de la flash qui est corrompu
Pour tester remet le dump original de là flash du nouveau sur le nouveau et le contenu de l'eeprom de l'ancien sur le nouveau |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progdebutant For This Useful Post: | CD40106 (06/08/2017) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
ce serait pas un probléme de checksum ? herve |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post: | CD40106 (06/08/2017) |
![]() |
#4 |
T-E master
Thanked 2 646 Times in 1 174 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
compare tes 2 flash vour si identique Si c'est le cas fait un vierge de l'epprom du nouveau ecu , recupere le pin dans le vieu et recode clef/ injo avec diagbox Jai deja un p...... erreur epprom permanent du as un eprom ori corromput sur sid803 307sw Et m'rn suis sortit comme sa
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Salut et merci pour vos réponses.
progdebutant : je peux faire ça mais qu'est-ce que contient la flash? Et j'ai eu deux fois le problème sur 2 véhicules différents, au début j'aurais pu soupçonner un problème soft mais avec 2 cas ça parait bizarre. herve06300 : possible, j'ai toujours un message avant d'écrire sur mon calculateur avec le Galetto du style : "impossible de calculer le checksum, continuer quand même?" Est-ce qu'il y a une astuce pour éviter ce message? guyguy307 : les lectures de la flash, eeprom et fichier du microcontrôleur sont bien différentes (fichier du calculo d'occasion différents de ceux que du véhicule). Une fois la copie faite, je refais une lecture et là mes fichiers sont identiques (ce qui prouve que ma copie s'est bien passée). Comment est-ce que je fais un vierge de l'eeprom et récupère le pin de l'ecu? Encore merci pour votre aide
![]() |
#6 |
T-E master
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
si tes hw sw sont identique et que tes flash differente , deja il y a une incoherence essai sur ton nouvel ecu : epprom du ecu ori avec flash /micro du nouvel ecu. si tu as copier le bachup le message "impossible de calculer le checksum, continuer quand même?" est normal car tu clone et n'apporte aucune modif a ton fichier . si tu veux vierge et pin il te fau poster ton epprom pour que quelqu'un puisse t'extraire pin et te faire un vierge cdrlt
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | CD40106 (07/08/2017) |
![]() |
#7 |
Débutant
![]()
Salut,
Est-ce que ça veut dire qu'il suffirait de swapper les eeprom d'un calculo à l'autre pour que ça fonctionne?
![]() |
#8 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salutations
Que d énergie dépensé Tu as un calculateur d occasion avec même ref même hw et sw Pourquoi touché la flash ? Tu clone un calculateur qui as un défaut interne donc tu copie ce défaut aussi Ne touche touche pas a la partie carto Et comme il a été dit plus haut récupère le pin et fait un vierge sur l eprom uniquement Perso je tenterai pas le swap au cas oule défaut viendrais de l eprom |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]()
oui +1 avec stephan pose les dump de tes 2 eprom
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 2 689 Times in 983 Posts
Pouvoir de réputation: 39 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt ! stephane a 100% raison pare sur de bonne base ! au moins sa t'évitera de perdre du Temp et de l’énergie
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
Je pensais que les flash et micro contenaient des données propres au véhicule et qu'il fallait les recopier.
Voici les 2eprom. Pour info, il faut quel logiciel pour calculer le PIN et faire un vierge? Merci
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2014
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pas dans le cas ou tu à le même hw et sw
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est un probleme d injecteur partie électronique pas de calculateur
|
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
T-E master
![]()
pin pour c4
3WAG pin pour 407 FBL3
The Following User Says Thank You to guyguy307 For This Useful Post: | CD40106 (07/08/2017) |
![]() |
#15 |
T-E master
![]()
salut
test sa
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Recherche CD Fgtech Galetto v54 | seadoo831 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 29/10/2015 08h37 |
Probleme avec galetto 1260 | mecatronique | Flasheur de calculateur | 2 | 08/07/2012 10h16 |
Probleme avec galetto 1260. | GREG58 | Flasheur de calculateur | 26 | 13/03/2012 00h59 |