Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   [Android app] Bosch ECU Compatibility Checker (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/80805-android-app-bosch-ecu-compatibility-checker.html)

WJon 27/05/2019 16h26

Salut Jah,

Je me permet une petite suggestion.
Pour utiliser régulièrement l'application de ta femme, je me demandais s'il serait possible d'intégrer un historique de recherche ?
Cela serait pratique par exemple quand je vais en casse à la recherche d'écu, cela permettrait d'avoir les ref directement dans la poche.
Je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à mettre en œuvre, mais voilà la suggestion est lancée.
Merci a toi ainsi qu'à madame.
:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 27/05/2019 17h43

Je verrai avec elle ce qu elle peut faire mais pas beaucoup de temps libre en ce moment

WJon 27/05/2019 18h23

Je comprends tout à fais et je peux imaginer le temps que cela peut demander. C'est bien pour ça que je précise que c'est une suggestion.
Merci en tout cas.
:yo:

jah83 27/05/2019 19h09

Disons que C est surtout de rendre la fonction recherche compatible avec les anciennes versions d Android qui prends du temps. Et puis faut qu on l édité en deux fois car actuellement la version en cours contient une fonctionnalité que je me réserve

jah83 29/05/2019 05h49

Petit exemple de l intérêt du scan dans certaines situations. Ici une étiquette constructeur mal placé pour récupérer la référence bosch.
Pas encore eu le temps de retravailler sur le bug du double scan
https://youtu.be/5m68buPZMiU

BenjiAudi 08/10/2019 18h22

Super initiative, dommage que je n' ai pas d' android

WJon 08/10/2019 18h24

Citation:

Envoyé par BenjiAudi (Message 727003)
Super initiative, dommage que je n' ai pas d' android

Salut,

Tu peux faire la même sur le site Bosch.

:yo:

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

BenjiAudi 08/10/2019 18h27

Exact j' ai appris à m' en servir grâce au premier message du thread je ne savais pas trouver la compatibilty list jusque la..
Super pratique savez vous si il peux y avoir une différence de "hardware version ! hardware 1 ou 2..) si l' ecu est listé compatible ?

WJon 08/10/2019 18h31

Citation:

Envoyé par BenjiAudi (Message 727005)
Exact j' ai appris à m' en servir grâce au premier message du thread je ne savais pas trouver la compatibilty list jusque la..

Super pratique savez vous si il peux y avoir une différence de "hardware version ! hardware 1 ou 2..) si l' ecu est listé compatible ?

Si écu compatible dans la liste bosch alors il sera 100% compatible avec la référence recherchée.

Concernant la HW version je pense qu'elle reste la même .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 06/12/2019 14h56

Bosch est en train de changer tout son site. Donc évidement application OUT. Je vais voir ce qu on peux faire mais ça prendra sûrement un peu de temps, sous réserve que ce soit encore possible

jah83 13/12/2019 05h47

J ai donc eu une réponse des service bosch. La bonne nouvelle C est qu ils confirme bien que le service reviendra. La moins bonne... Premier trimestre 2020, sans date précise connue.
Je ne sais pas si je pourrai reproduire l application à partir du nouveau site bosch mais au pire cela sera toujours possible de le faire directement sur leur site.
Rdv dans quelques mois...

jah83 13/12/2019 06h21

Ps.... C est assez déconcertant le nombre de personne qui me demande le pass de l appli alors que j explique clairement qu elle ne fonctionne plus. Et que quoiqu il arrive elle ne fonctionnera plus. Ça en dit long sur l utilisation du forum pour certain....on est pas sur le post de Pouette76 et renolink avec 200 pages à lire quand même... Et non, ce n est ni une critique de renolink, et encore moins de pouette76...

jah83 13/12/2019 06h55

Oui il doit l avoir. Il me l ont dit dans le mail de contacter les Bosch car center si besoin d infos d une réf. Je connais d ailleurs le patron de celui de Frejus mais je me vois mal l appeler à chaque fois que j ai besoin. Je suis en bon terme avec lui et j aimerai que ça continue lol

kmtech 20/12/2019 01h06

Bonsoir.

Dommage, même s'il buggait c'était pratique. Dans RocketDump cela fonctionne toujours mais qu'il soit accessible par smartphone je dois reconnaître que c'était une bonne idée :)

jah83 20/12/2019 02h27

La mémoire n'est pas mon point fort mais j ai pas souvenir que tu m ai demandé le pass pour cette appli.... Allez disons que tu l a pas récupérer en loosedé mais que j ai juste oublié.

Quand au bug personnelement hormi la nécessité de scanner deux fois les codes barres je serai curieux de savoir lesquels c était parce que chez moi ça fonctionnait très bien. Hors période de site down bien sur mais ça c est pas un bug c etait clairement annoncé des le début que les deux était lié. Puis si bug il y avait pourquoi ne pas les avoir remonter ??? J ai ma petite idée sur la raison....
Assez marrant ta remarque de la fin quand on sait qu à l epoque tu avais mis un lien Web pour effectuer la même chose donc aussi accessible sur le téléphone... Lien que tu as bien sur clôturer pour pouvoir facturer le service via RD....

Bref décidément.... Même quand tu me fais un compliment ça passe pas lol

kmtech 20/12/2019 07h31

Non à l'époque je passais aussi par l'api bosch donc au bout d'une dizaine de changements du site bosch j'ai arrêté d'offrir ce service c'est d'ailleurs la raison pour laquelle aujourd'hui il fonctionne toujours sur RocketDump :)

Un service payant permet d'offrir un service de meilleur qualité. La preuve. Depuis le lancement de RocketDump les serveurs n'ont jamais été redemarré.

jah83 20/12/2019 08h11

Si tu passais par l Api pourquoi t étais obligé de mettre les réf à jours comme tu l à mentionner fréquemment ??? Ma femme qui pourtant n est pas du tout aussi caler que toi la dedans n à pas eu besoin de le faire !!!
Bref tes propos sur les différents forums ne sont pas super cohérent entre eux...

Règles du forum
Règles du forum (19/07/2019)
11 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres forums ayant le même contenu qu'ici.

Et non ce qui fait que cette fonction est toujours opérationnel sur RD C est que tu as une BDD. C est pas parce que c est payant lol.
Alors que tu considère que le boulot demandé par la mise en place de cette BDD mérite rémunération t as le droit et c est en parfaite adéquation avec ta personnalité. Mais tu sais personne t aurais cracher dessus si tu avais laisser en parallèle de RD cette fonction gratuite pour tous. Même au pire une version obsolète ne comprenant pas les derniers écus. Tu ne l as évidemment pas fait... Et bizarrement l'interruption du service gratuit avait coïncidé avec le lancement de RD. Je reste persuadé que ton altruisme a l arrivee sur TE faisait partie d une stratégie qui ne devait absolument rien au hasard et que la suite était préméditée.

Une fois de plus aucune critique sur la qualité de ton travail... Mon problème c est ta personnalité. La manière dont tu as du obtenir l appli de ma femme en est encore un exemple, sans aucun remerciement bien évidement...
T inquiètes pas ma personnalité doit en dérange plus d un aussi et ça ne m empêche pas de vivre mais je l assume au moins. Tu devrais survivre également même si tu assumes beaucoup moins...




*

kmtech 20/12/2019 08h18

Avant d'être en JSON l'api Bosch était en xml brut et du coup chaque préfixe avait un identifiant. Te voilà éclairé.

Pour ce qui est du reste cela ne concerne pas mon travail je ne suis pas assistante sociale donc je n'y répondrai pas.

jah83 20/12/2019 08h39

Rassure toi on avait bien compris que tu ne faisais pas dans le social !!!

kmtech 22/12/2019 00h57

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746048)
Rassure toi on avait bien compris que tu ne faisais pas dans le social !!!

Et pourtant si tu savais...

jah83 22/12/2019 06h12

Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Peut être dans ta vie “réelle" tu as le cœur sur la main mais ici on en est tres loin... Ici je n ai vu qu un type arrivé en se la jouant altruiste en offrant ses petits softs pour radicalement changer très rapidement après avoir collecté ce dont il avait besoin. Puis avoir des pratiques commerciales qui ont du mal à accrédité ton côté bon samaritain.... Comme les remontrances aux personnes utilisant ton soft pour aider des membres de TE, l interdiction de cession du soft etc...

Rassure toi si je viens à refaire une version ou plutôt ma femme pour être exact et que je me décide à la partager à nouveau je te l enverrai direct ça t evitera d avoir a aller la récupérer en feuj pour surtout pas avoir à la remercier pour son boulot alors que tu serais tout à fait capable de faire la même appli tout seul. Comme ça tu pourras même rapporter les bugs pendant que l appli marche encore... Et non après quand plus rien n'est vérifiable...

kmtech 23/12/2019 03h15

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746480)
Je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Peut être dans ta vie “réelle" tu as le cœur sur la main mais ici on en est tres loin... Ici je n ai vu qu un type arrivé en se la jouant altruiste en offrant ses petits softs pour radicalement changer très rapidement après avoir collecté ce dont il avait besoin. Puis avoir des pratiques commerciales qui ont du mal à accrédité ton côté bon samaritain.... Comme les remontrances aux personnes utilisant ton soft pour aider des membres de TE, l interdiction de cession du soft etc...

Rassure toi si je viens à refaire une version ou plutôt ma femme pour être exact et que je me décide à la partager à nouveau je te l enverrai direct ça t evitera d avoir a aller la récupérer en feuj pour surtout pas avoir à la remercier pour son boulot alors que tu serais tout à fait capable de faire la même appli tout seul. Comme ça tu pourras même rapporter les bugs pendant que l appli marche encore... Et non après quand plus rien n'est vérifiable...

Quoi il ne fonctionne plus !? Non sans rire je préfère donner à ceux qui sont vraiment dans le besoin. Pour RocketDump ce sont des mois de travail je ne peux pas l'offrir et puis je pense que pour proposer des services de qualité cela passe forcément par de la rémunération. Les programmes que j'ai donné sont toujours sur le forum je ne les ai jamais supprimés.

Pour ce qui est de l'interdiction du partage de fichiers faits avec RocketDump c'est simplement parceque la majorité de mes clients ne veulent pas voir des solutions accessibles à ceux qui n'ont pas investi.

Tu es parmi ceux qui sont les premiers à dire que brader le tarif des prestations est la mort du métier mais si les professionnels n'ont pas à amortir leurs outils et qu'ils ont à disposition gratuitement des solutions cela ne va pas aider le métier à conserver ses prix...

jah83 23/12/2019 05h08

J ai jamais dit que tu avait retiré ces softs j ai parle de ton service online de réf bosch. je ne t ai non plus jamais reproche de vendre RD mais les pratiques commerciale qui vont avec. Encore la dernière fois sur ton site quand on achete le truc jusuq au paiement il n est pas clairement mentionné que c est un mariage à vie. Quelqu un d honnête le mentionnerai très clairement histoire que le client sache ou il va. Il accepte ou il ne l accepte pas C est son choix mais il a clairement tout les tenants et les aboutissant qu implique l achat de RD.
Tu vas aussi me sortir que C est les clients qui ne veulent pas que RD soit cessible... Et qu ils demandent à s en rendre compte après ? Cela t as été dit plusieurs fois, plusieurs clients s en sont publiquement plaint d avoir découvert ça après achat cela n à rien changé. Il t aurai suffit de l écrire de manière explicite et clairement Visible. .. Tu ne le fais pas. Pourquoi ? Peut être c est moi qui comprends rien et il y a une raison autre à cela que le fait de ne surtout pas vouloir compromettre une vente.
Quand au client qui ne veulent pas que RD soit utilisé pour aider d autres membres du forum je suppose qu'on a bien sur affaire à des gens qui ne demande jamais rien et qui se refuse à utiliser toute aide fourni par les autres membres qui aurait utilisé un autre soft ?
Bah oui parce que la moindre des choses C est de s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.... Parce que quand il s'agit de fichier sorti de soft comme swiftec on entends personne gueuler. Pourtant on n est pas sur le même niveau d investissement du tout la...

Enfin bref je ne vois pas l intérêt de discuter avec quelqu un de mauvaise foi... Parce que je suis sur que ça en est et que t as très bien compris ce que je te reproche.

kmtech 23/12/2019 10h16

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 746761)
J ai jamais dit que tu avait retiré ces softs j ai parle de ton service online de réf bosch. je ne t ai non plus jamais reproche de vendre RD mais les pratiques commerciale qui vont avec. Encore la dernière fois sur ton site quand on achete le truc jusuq au paiement il n est pas clairement mentionné que c est un mariage à vie. Quelqu un d honnête le mentionnerai très clairement histoire que le client sache ou il va. Il accepte ou il ne l accepte pas C est son choix mais il a clairement tout les tenants et les aboutissant qu implique l achat de RD.
Tu vas aussi me sortir que C est les clients qui ne veulent pas que RD soit cessible... Et qu ils demandent à s en rendre compte après ? Cela t as été dit plusieurs fois, plusieurs clients s en sont publiquement plaint d avoir découvert ça après achat cela n à rien changé. Il t aurai suffit de l écrire de manière explicite et clairement Visible. .. Tu ne le fais pas. Pourquoi ? Peut être c est moi qui comprends rien et il y a une raison autre à cela que le fait de ne surtout pas vouloir compromettre une vente.
Quand au client qui ne veulent pas que RD soit utilisé pour aider d autres membres du forum je suppose qu'on a bien sur affaire à des gens qui ne demande jamais rien et qui se refuse à utiliser toute aide fourni par les autres membres qui aurait utilisé un autre soft ?
Bah oui parce que la moindre des choses C est de s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.... Parce que quand il s'agit de fichier sorti de soft comme swiftec on entends personne gueuler. Pourtant on n est pas sur le même niveau d investissement du tout la...

Enfin bref je ne vois pas l intérêt de discuter avec quelqu un de mauvaise foi... Parce que je suis sur que ça en est et que t as très bien compris ce que je te reproche.

Les licences sont nominatives, cela est inscrit dans les conditions EULA comme l'essentiel des logiciels du marché. Lis celle d'office tu verras c'est pareil. Pour faire simple, une licence est une acquisition d'usage du droit intellectuel et ce droit est de facto nominatif c'est pourquoi tu peux regarder dans tous les logiciels ebp, office, illustrator.. que c'est pour tout le monde pareil. Sur plusieurs centaines de licences vendues je n'ai à ce jour que 3 ou 4 demandes en ce sens car ils ont arrêtés leur métier.

Comme déjà indiqué sur mes posts, le fabricant du dongle matériel impose cela et comme je l'ai aussi dit tant que je ne le sais pas je n'ai aucun moyen de l'empêcher.

Tu es un bon lanceur d'alerte mais là je ne voit aucun incendie à déclarer... Mais peut être qu'à force que tu souffles sur les braises lool

jah83 23/12/2019 10h52

Je remets en cause le fait que tu ne le mentionne pas CLAIREMENT avant achat. Aucune loi ne te l interdit et cela te différencierai des entreprises que tu cites. On est complètement d accord c est exactement pareil. Eux non plus ne le crie pas sur les toits et laisse ça bien à l abris dans des CGV, souvent bien longues et que beaucoup ne lisent pas ou en diagonale , à tort certes,
Sauf que bon ces entreprises là sont pas spécialement réputé pour être des bons samaritains. Après je veux bien t accorder qu au vu du nombre de gens qui fonctionne comme ça c est probablement moi le con qui n à rien compris au système.
Attention je ne dis pas que je suis une œuvre caritative. Évidemment dans mon boulot je facture. Par contre un exemple qui reflète un peu ce que j essaye d expliquer depuis le début c est qu une personne qui arrive chez moi pour me demander une reprog bah si C est un véhicule sous garantie je lui dit EXPLICITEMENT qu il y a un risque de perte de garantie et que malgré les cvn fix et compagnie je ne peux pas garantie que ça ne compromettra pas sa garantir en cas de soucis. Et que globalement je déconseille mais laisse le client seul décideur. Mais au moins il sait. Et crois moi j en ai perdu une chiée de reprog comme ça. Je gagne moins mais j ai la conscience tranquille

jah83 10/01/2020 06h52

Oui. Je suis en train de voir si je peux récupérer une base de donnée ailleurs. Ce qui permettrai de ne plus être dépendant du site Web. Mais j ai pas tout le temps que je voudrais pour m en occuper

Sinon au pire on verra ce qui les possible de faire à partir du nouveau site quand il sera en ligne

jah83 18/05/2020 07h05

L appli est HS, le nouveau site bosch n est pas en ligne. Je n ai pas les compétence technique pour extraire la BDD bosch d ESI dont je me sers pour les compatibilité.
En ayant marre des demandes de pass alors que les gens ont même pas lu le sujet j ai mise à jour le post initiale. Ne vous étonnez donc pas de ne pas recevoir de réponse au demande de mdp....

irek 22/05/2020 20h29

merci et pouce bleu pour ta moitié

gary01 22/05/2020 20h53

Citation:

Envoyé par irek (Message 786042)
merci et pouce bleu pour ta moitié


Salut,

Tu a lu le post au complet avant de commenter?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Maza 04/12/2020 15h13

bonjour , ya un site qui fait un peu la même chose que le catalogue pour les ecu bosch

" https://bed.kmtech.fr/index_en.php "


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h38.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved