Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   codage module FRM3 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/83048-codage-module-frm3.html)

Snatsh 03/01/2021 17h52

Salut , pas possible de mettre un occas en vierge et ensuite codage avec ista ?

CHATONDU38 03/01/2021 20h28

Oui c est vrai , ça fait longtemp... c est une de mes voitures..
Le but est surtout de comprendre comment ça fonctionne ....

---------- Post added at 09:28 PM ---------- Previous post was at 09:26 PM ----------

Je pense que ça doit être possible à condition d avoir le fichier eee vierge

jah83 04/01/2021 06h34

Salut. Il n y a nullement besoin de passer par un vierge pour coder. Et le bon codage sera fourni par le véhicule lui même.

DIAGSYSTEM25 04/01/2021 07h26

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 834920)
Salut. Il n y a nullement besoin de passer par un vierge pour coder. Et le bon codage sera fourni par le véhicule lui même.

Salam et Bonjour à tous,
Es ce que tu peux développé stp car je serai curieux de savoir aussi comment ont fait et quelle est la procédure exacte.
Merci d avance

CHATONDU38 04/01/2021 11h05

Je pense qu il est possible de récupérer le codage à partir du CAS
J ai l impression que bmw mini c est secret lol

jah83 04/01/2021 11h58

Ça ne l ai pas tant que ça si tu cherches les infos sur le net . Après effectivement pas spécialement envie de mettre ça en clair ici. Un autre membre le fera peut être.

Tout ce que je peux dire ç est tournez vous vers les sotf inge bmw.... Il y a également d autre outil capable de le faire mais ce sont ceux où vous trouverez le plus d infos sur le net

CHATONDU38 05/01/2021 09h42

Je reviens au nouvelles du sujet tabou BMW...
Si j ai bien compris il y a un codage sur les modules frm3.
Ce codage s appelle FA codes...ce code correspond au options du véhicule
En effet avec le bon matos que je n ai pas, il est possible de récupérer ce FA code a partir du CAS et l envoyer sur le FRM.
Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années... le but est le partage d info...
Aujourd hui on a peur de partager les infos car n importe qui a accès au site...
Il faudrait demander à Amine de faire quelque chose pour limiter les accès et que nous on puisse continuer à partager tranquillement ...

Abbed 05/01/2021 11h10

@CHATONDU38

Tu parle de quel matos ? Je pensais qu’il y avait juste besoin de WinKPF et NCS Expert ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 05/01/2021 13h45

Toutes ces infos sont connues de "tous", il suffit de quelques recherches rapides sur le net.

Il te faut aligner (copier/coller) le FA/VO code du FRM sur celui du véhicule (CAS).
NCSexpert (K+Dcan) le fait en quelques clicks.
Apparement Launch le fait aussi, je n'ai jamais testé.

Ton problème se règle en 5mn chrono avec le bon outil.

jah83 05/01/2021 15h41

Citation:

Envoyé par CHATONDU38 (Message 835311)
Je reviens au nouvelles du sujet tabou BMW...
Si j ai bien compris il y a un codage sur les modules frm3.
Ce codage s appelle FA codes...ce code correspond au options du véhicule
En effet avec le bon matos que je n ai pas, il est possible de récupérer ce FA code a partir du CAS et l envoyer sur le FRM.
Je suis sur ce forum depuis de nombreuses années... le but est le partage d info...
Aujourd hui on a peur de partager les infos car n importe qui a accès au site...
Il faudrait demander à Amine de faire quelque chose pour limiter les accès et que nous on puisse continuer à partager tranquillement ...

Aline ne fera rien pour limiter l acces sujet abordé de nombreuses fois. Après je suis désolé mais il y a un moment où moi j ai besoin de payer mes factures et ma seule source de revenu ç est l électronique auto.... Alors effectivement je ne parrage plus du tout cuit au risque de paraître égoïste (et pourtant je pense avoir déjà prouve que je ne l etais pas). Mais bon tu vois comme je l avais prédit d autre le font avec grand plaisir

MB-Racing 05/01/2021 21h15

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 835396)
Aline ne fera rien pour limiter l acces sujet abordé de nombreuses fois. Après je suis désolé mais il y a un moment où moi j ai besoin de payer mes factures et ma seule source de revenu ç est l électronique auto.... Alors effectivement je ne parrage plus du tout cuit au risque de paraître égoïste (et pourtant je pense avoir déjà prouve que je ne l etais pas). Mais bon tu vois comme je l avais prédit d autre le font avec grand plaisir

d'accord avec toi jah83 on peux aider et partager mais il y a des année et de l'investissement en temp et morale pour le savoir
normale de ne pas avoir la procédure gratuit pour la revendre sur certain site

CHATONDU38 06/01/2021 00h21

C est domage.... nous resterons limité sur T E dans ce cas.... car n importe qui a accès...
Étant professionnelle je comprend parfaitement ...

ggvaniou 06/01/2021 04h22

Salut
Le fond du problème ,c est que le forum est visible à Monsieur tous le monde.
Et ce monsieur tous monde fait des diag a 20€ ou des cartes a 40€.
Et il vient piquer tous les infos ici.

Je comprends tous fais Jah.

Amine si tu passe par ici ,
Peut être une solution ?

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

D autre forum comme mhh,ADS,entrepros limite leur accès ....

NORDAX 06/01/2021 05h44

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 835607)
Salut
Le fond du problème ,c est que le forum est visible à Monsieur tous le monde.
Et ce monsieur tous monde fait des diag a 20€ ou des cartes a 40€.
Et il vient piquer tous les infos ici.

Je comprends tous fais Jah.

Amine si tu passe par ici ,
Peut être une solution ?

---------- Post added at 08h22 ---------- Previous post was at 08h20 ----------

D autre forum comme mhh,ADS,entrepros limite leur accès ....

Salut ggvaniou hélas le sujet a été abordé 50 fois mais sans succès !

jah83 a raison ! sa deviens n’importe quoi il y a des personnes ici sur le forum qui pioche des infos tout cuit et après s'amuse pour des dizaines d'euro a faire des bricoles ! exemple clé bmw serie E même X5 X6 ect.. 70€ ! jusque quand il vont faire des prix de toxico !
parfois je me demande si il on pas une seringue de le bras les types !
parce-que a continué comme cela c'est nous qui payerons pour réparer les voitures des client .

jah83 06/01/2021 06h16

C ets tout à fait ça et je pense qu avec les indices que j ai laissér il y avait de quoi trouver en cherchant un peu... D ailleurs il a trouvé. J avoue que j aurai préféré qu il ne vienne pas tout expliquer juste derrière, C est cool pour les mecs qui n ont pas envie de faire l'effort de chercher quoique ce soit mais un peu moins pour moi lol mais bon.... Faudra plus trop s étonner so je donne même plus d indice.

Vu il y a quelques jours sur FB.... 50e la clé.... Et je crois même qu il te taille une pipe en plus de la clé.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h32.