Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   [J34P] Citroën C2 plantage suite à mise a jour soft moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/88765-j34p-citro-c2-plantage-suite-mise-jour-soft-moteur.html)

estebe13 15/01/2020 19h56

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 753110)
C'est toujours autant de la M... cette VCI BT
Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser
Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en +
Et tout ça sans avoir à bricoler...

Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non...

A toi de voir maintenant que j'ai prévenu

Merci pour tes avertissements,me si la hotline me la répare je compte faire un double de mon calculateur en en achetant un a la casse pour vois si je réussirais a la faire démarrer avec le second ma décision est prise et je compte bien m'équiper pour apprendre après effectivement si la hotline solutionne ( ce qui est fort possible ) je m'amuserais ^^

car83 15/01/2020 20h06

Citation:

Envoyé par estebe13 (Message 753105)
bonsoir merci à toi, j'ai déja vu ta vidéo il y as un jour ou deux sur la 95160^^

je me demandais enfait quelle puce contient le soft ? laquelle contient les adaptatif, cartographie etc pour savoir sur laquelle intervenir ( si je suis dans le juste ?)

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h34 ----------

merci pour l’accueil.

aucun problème si ce n'est pas avant ce weekend je n'ai de toute façon pas encore commandé le matos,
donc ktag+kess+fgtech c'est la partie logicielle le tout couplé a un galletto en matériel ? ( des version HW et SW serais elle mieu que d'autres ? )
je me posais la question a l'avenir si j'arrive a "touche ma bille dans le domaine" rocketdump de KMTech à l'air excellent je l'avais vu sur le web lorsque j'ai vu que c'était KMTech de T-E qui l'avais développer j'ai lu pas mal de post sur le forum faisant son éloge mais je n'ai pas compris avec quel matos utiliser avec ce logiciel qui à l'air fort complet ?

Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html

Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html

L un et l autre se complète bien.

Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum.

Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis.

A bientot ;)

Diagsysteme 15/01/2020 20h25

salut jsky
je serais d avis contraire c dans la galere qu on apprend s il a le temps et la patient il reussira
les gars de la plateforme ok il vend prendre le pc en webex il vont depanner le vehicule et apres qu est ce qu elle lui a apporté en connaissance rien de plus la prochaine galere il feras koi
on le sait tous dans ce job on les compte plus les galere
avec tout le respect
cordialement

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

il faut l encourager
si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident

j-sky 15/01/2020 20h28

Citation:

Envoyé par Diagsysteme (Message 753130)
salut jsky
je serais d avis contraire c dans la galere qu on apprend s il a le temps et la patient il reussira
les gars de la plateforme ok il vend prendre le pc en webex il vont depanner le vehicule et apres qu est ce qu elle lui a apporté en connaissance rien de plus la prochaine galere il feras koi
on le sait tous dans ce job on les compte plus les galere
avec tout le respect
cordialement

Je suis d'accord à condition qu'il n'injecte pas n'importe quoi dans l'ecu car j'en vois tellement tous les jours des voitures bricolées, touchées par des gars qui expérimentent...

Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher
La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée)
Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter)

estebe13 15/01/2020 20h48

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 753132)
Je suis d'accord à condition qu'il n'injecte pas n'importe quoi dans l'ecu car j'en vois tellement tous les jours des voitures bricolées, touchées par des gars qui expérimentent...

Ce que je peux affirmer sur son cas, c'est que l'eeprom est 100% intacte donc ça ne sert à rien d'y toucher
La flash est en partie effacée (la zone d'identification est intacte et la zone maps est effacée)
Si il injecte un full, ça va tout écraser et il ne saura pas si le soft sera compatible (sauf si je vérifie sa lecture ori et celle qu'il veut injecter)

je ne m y connais pas énormément mais je comptais tout a fait effectuer une lecture puis sauvegarde avant de toucher a quoi que ce soit afin de pouvoir au moins revenir a l'état initial du calculateur

"si on a le choix entre prendre le poisson ou la canne a peche le choix me parrais evident" excellente métaphore de ma position actuelle.

---------- Post added at 21h48 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Citation:

Envoyé par car83 (Message 753121)
Le Ktag et Kess sont des appareils de reprogrammtion (programmeur/flasheur) : voici un exemple en clone : https://www.aliexpress.com/store/gro...509002685.html

Le galletto est aussi un programmeur, voici un exemple : https://fr.aliexpress.com/item/4000479537609.html

L un et l autre se complète bien.

Il ya des tutos pour ses appareils sur le forum.

Pour le logiciel rocketdump de KMTech je ne l’utilise pas, il nest pas indispensable pour commencer. Si il existe une version de demo, essaie le pour te faire ton propre avis.

A bientot ;)

je regarde tout ça de plus près en ce moment merci.

electronico 16/01/2020 06h03

Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau.
T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec.
(il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous)

estebe13 16/01/2020 17h45

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 753110)
C'est toujours autant de la M... cette VCI BT
Si tu veux te faire la main, prend d'autres ecus pour t'amuser
Tu verras que la hotline va te relancer la maj (avec ta VCI en USB) et 3 min après, elle redémarrera et elle aura le bon soft en +
Et tout ça sans avoir à bricoler...

Sinon, tu vas avoir plein de propositions de types qui vont te dire de virginiser l'eeprom ou d'injecter un soft dont tu ne sauras même pas si compatible ou non...

A toi de voir maintenant que j'ai prévenu

salut, tu avais raison problème résolu j'ai enfin réussi a le télécharger, j'ai virer le bluetooth de la VCI après avoir nettoyer a fond les pin coté ECU et également coter connecteur, j'ai brancher un booster pour être certain j'ai piquer une masse en direct sur ECU. bref la voiture démarre merci à tous.
petite question j'aimerais en faire un double pour m’entraîner je suis obliger de dessouder 95160 ou je peux la lire avec des pic alors qu'elle est encore branché ? ( d’après ce que j'ai pu lire cet ECU ne peux pas être lu par 16voie ni en pin out ?)
et dernière question étant donné que j'ai enlever le joint certain on des conseil en produit et technique pour refaire l’étanchéité de mon ECU après avoir fait ma lecture ?

Thanx All.:22:

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

Citation:

Envoyé par electronico (Message 753190)
Hello,
Ton ECU (ECM) a (très probablement) pris l'eau.
T'es obligé de le démonter pour enlever les résidus de flotte, aucune programmation ne fonctionnera tant qu'il ne sera pas sec.
(il faut sortir le circuit imprimé et retirer la feuille plastique qu'il y a en dessous)

merci pour ta réponse mais javais déjà vérifier ça plus haut et partagé les photos de la bête ouverte.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h41.