Tlemcen Car electronics

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michel972 27/03/2020 23h12

déjà fait également au ktag impeccable la procedure a bien fonctionné

mahfoud lichani 28/03/2020 09h26

bonjour
je viens de faire ce calculateur monté sur une golf 6 1.6 tdi, mais j'ai un problème
intervention à faire un "off" sur egr"
au passage: controle débit injecteurs: 2 injecteurs hors limites avec problèmes de régulation pression G OIL, 'c'est normal
première lecture au fgtech, unlock ok
je remonte le calculateur démarrage ok
pas de lecture au fgtech
je passe au ktag
lecture eprom ok
déblocage eprom ok avec "unlock pcr"
lecture obd avec kess ok
écriture au kess après traitement de fichier ok
le problème: un démarrage sur dix, et une énorme fumée
dtc avec odis: bougie de préchauffage,
le problème de démarrage n'existait pas avant "le off sur egr"
quel est votre avis
merci
bonne journée
RESTEZ VIGILANT

---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h19 ----------

RE
une question
comment identifier le flash avec odis pour reprogrammer ce calculateur
merci

jah83 28/03/2020 09h43

Salut avais tu fais une sauvegarde de l eeprom avant l unlock ?

Tidus97 28/03/2020 09h47

slt!
tu as fait ton egr off manuellement ou avec un logiciel en particulier?

micka45 28/03/2020 09h51

Le mieux dans ton cas est de nous posé ta Fls origine et Egr off déjà voir si soucis de carto ?? Car si tu ne l'avais pas avant ton egr off cela veux en dire pas mal sur ou mettre le doigt

raed83300 28/03/2020 09h52

débranche ton egr avant

mahfoud lichani 28/03/2020 09h56

salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h53 ----------

@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écriture

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

je dois sortir faire les courses
je repasse après
merci à vous

ecutech 28/03/2020 09h56

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 771298)
salut
@jah83
j'ai une sauvegarde des deux fichiers, avant et après unlock
@Tidus97
je sous traite ces travaux avec un collègue qui à un logiciel original avec un support en ligne, il m'a fait plusieurs calculateurs, tous OK
merci

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@raed83300
j'ai débranché l'egr avant l'écriture

Salut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Tidus97 28/03/2020 09h59

peux tu poster tes 2 fichiers map? Il n'y a pas de raison qu'avant la modif ça fume pas puis que ça fume après modif. Même en officiel on est pas à l'abri. Ou sinon tu remets avant tout l'original et tu refais un constat (d'ailleurs c'est ce que tu devrais faire avant d'aller plus loin)

bkprog13 28/03/2020 10h07

salut, d’après ce que tu dis tu as fait unlock 2 fois donc forcément tu te retrouve lock et tu n’as pas écrit ce que tu voulais..

ggvaniou 28/03/2020 10h08

Salut.
C est les calculateur a éviter avec les clones.
Quand tu vois le nombre de plantage ,ca donne pas envie.

jah83 28/03/2020 10h14

J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne

mahfoud lichani 28/03/2020 11h12

pcr
 
Citation:

Envoyé par ecutech (Message 771301)
Salut débranchez veux pas dire egr condamner ou boucher. Si elle reste ouverte tu as aura ces problèmes..


Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

salut
j'ai débranché et bouché mécaniquement l'egr avant mise en route
merci

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h08 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 771311)
J ai jamais eu besoin de débrancher l egr sur un pcr2.1 par contre effectivement si elle n est l'un capable d être fermé etanche (encrassement, casse du clapet) il faut condamné l arrivee des gaz dans l admission.
Mais je ne pense pas que ce soit ça ton problème si ça ne le faisait pas avant.
Reecris ton eeprom ori avant unlock et voit ce que ça donne


merci pour la participation
j'ai encore un flou dans la procédure
lorsque j'ai fait l'écriture, j'ai laissé l'eprom unlock
la procédure officiel comment doit elle être faite, en réécrivant l'eprom verrouillé, ou non?
merci

mahfoud lichani 28/03/2020 11h56

pcr
 
2 pièce(s) jointe(s)
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci

bkprog13 28/03/2020 12h15

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 771346)
re
@Tidus97
voila les fichiers avant et après mod
si tu as besoin des fichiers eprom dis moi
merci

loool un mot de passe pour te venir en aide...et sache qu'aucun outil clone corrige le checksum la dessus donc forcement...


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