Tlemcen Car electronics

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allthe77man 13/03/2020 13h42

Un bon vidage et une reprog et tout rentre dans l'ordre. Au moins tu ne le fera qu'une fois :d

Remz54 15/03/2020 20h43

Salut, moi j'ai plusieurs expérience sur le 2.0 Hdi 136 de chez PSA.
J'ouvre en 2 le fap et je vide la partie CATA et FAP à l'aide d'un marteau piqueur hilti et d'une grande mèche béton :)
Bien-sûr, il est nécessaire de toucher à l’électronique.
Et sa passe au CT ni vu ni connu :)

allthe77man 15/03/2020 23h23

Si il n'a pas de quoi faire l'électronique cest vrai que la solution de picoyo est la meilleure +1
Merci pour le tuto en tout cas je n y avait pas penser c'est comme les plaques pour boucher vanne egr avec petit trou au milieu ca dépanne sans valise

POCOYO 16/03/2020 00h15

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768568)
Si il n'a pas de quoi faire l'électronique cest vrai que la solution de picoyo est la meilleure +1
Merci pour le tuto en tout cas je n y avait pas penser c'est comme les plaques pour boucher vanne egr avec petit trou au milieu ca dépanne sans valise


Merci allthe77man
Moi c’est POCOYO pas picoyo [emoji30][emoji23]



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

xdols 16/03/2020 07h42

Slt,

J'ai ce qu'il faut en électronique, donc pour le defapage ce sera bon.

Peut on brûler le fap avec un chalumeau?

Merci.

@+++++

allthe77man 16/03/2020 17h08

Fait le tremper dans l'essence et allume le au chalumeau pendant que tu y est XD XD XD

POCOYO 16/03/2020 18h47

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 768696)
Fait le tremper dans l'essence et allume le au chalumeau pendant que tu y est XD XD XD



MDR [emoji23]
Le mieux c’est de le vider tranquillement petit burin et marteau

Enfin un chalumeau pourquoi pas un oxycoupeur aussi ou une torche à plasma c’est de science fiction


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

sadna 16/03/2020 19h46

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 767745)
Salut
Cela depend des generation de vehicule .
Ca fonctionne pour les vehicules euro 4 et euro 5 .
Euro 6 tu peux oublier.

Salut,
techniquement, c'est compatible Toute generation.
car en 2020 et anterieur, les mesures de pollution ne sont Que theorique.
je veux dire par la qu'on en est qu'a une formule mathematique theorique appliqué dans un calculateur. il n'y a pas de capteur chimique autre que la sonde lambda pour determiner precisement la presence de tel ou tel gaz.
donc, la seule chose que verra le calculateur a travers le capteur de pression c'est que le fap est drolement bien equilibré en entrée et sortie.
concernant les generations equipé de sonde lambda apres fap,
les 4 trou les trompes aussi.
concernant la generation ADblue, je n'ai pas encore eu ce plaisir de travailler dessus.

@+

xdols 16/03/2020 20h19

Slt,

Bon j'ai compris que le chalumeau en a fait rire plus d'un lol.

Je vais l'ouvrir et le vider et on en parle plus.

@++++!+

allthe77man 22/03/2020 23h17

remonte les manches et c’est parti ;)

shami 23/03/2020 06h41

Citation:

Envoyé par Remz54 (Message 768516)
Salut, moi j'ai plusieurs expérience sur le 2.0 Hdi 136 de chez PSA.
J'ouvre en 2 le fap et je vide la partie CATA et FAP à l'aide d'un marteau piqueur hilti et d'une grande mèche béton :)
Bien-sûr, il est nécessaire de toucher à l’électronique.
Et sa passe au CT ni vu ni connu :)

bonjour

tu es sur que vider la partie CATA est conseille?
a cause de la contre pression turbo (c'est juste pour savoir)
de mon cote sur mon 2l 307 juste vide le fap
et modif electronique

Tidus97 23/03/2020 09h19

Citation:

Envoyé par sadna (Message 768752)
Salut,
techniquement, c'est compatible Toute generation.
car en 2020 et anterieur, les mesures de pollution ne sont Que theorique.
je veux dire par la qu'on en est qu'a une formule mathematique theorique appliqué dans un calculateur. il n'y a pas de capteur chimique autre que la sonde lambda pour determiner precisement la presence de tel ou tel gaz.
donc, la seule chose que verra le calculateur a travers le capteur de pression c'est que le fap est drolement bien equilibré en entrée et sortie.
concernant les generations equipé de sonde lambda apres fap,
les 4 trou les trompes aussi.
concernant la generation ADblue, je n'ai pas encore eu ce plaisir de travailler dessus.

@+

slt!
Détrompe toi, sur la plupart des euro 5 et 6 ça fonctionne pas (je vais ajouter "toujours").
Il n'est pas ici question de regarder la "teneur du gaz", le capteur différentiel n'est pas là pour ça, il est là pour voir la "cohérence" du flux et déterminer si le fap est chargé ou détérioré (il y a tout un algo pour ça, et les dernières algo pour toy par ex, je te garantie que ton "trou" ne passe passe sur une période d'utilisation, tu auras sans cesse un défaut sur la pression différentielle!)
Il y a tout une stratégie sur la gestion du FAP et elle est loin de se résumer uniquement avec la pression différentielle: Par ex, un taux de suie "toujours" bas sur une distance >600km=défaut (ceux qui font une defap connaissent le problème sur edc17c42, dacia pour pas citer).
Je pense qu'ils ont resserré les tolérances sur les nouveaux véhicules, et rajouté d'autres contraintes qui n'y étaient pas sur les anciennes normes (ça parait plus logique).
Je rajoute juste qu'en entamant la structure du fap en le perçant, vous fragilisez toute le structure en nid d'abeille (casse de la structure à long ou court terme), et j'ose même pas imaginer comment se passent les regen...
Pour moi il y a 3 solutions:
-Defap complet mécanique+reprog électronique
-Fap neuf+cata neuf dans certains cas
-Nettoyage (ici encore le résultat est mitigé en fonction du km/année/taux encrassement)

Après chacun y va avec sa cuisine...
@+

allthe77man 23/03/2020 09h22

Si il dit que ça fonctionne... moi j'ai un doute...comme tu dis la contre pression turbo ne doit pu être bonne et le moteur doit monter dans les tours au changement de rapport

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

Tidus tu as tout dis +1

xdols 24/03/2020 17h39

1 pièce(s) jointe(s)
slt les amis,

j'ai lu ma voiture vec kess v2 v2.53 sans probleme, lecture 13 min environ.

je sais que beaucoup de personnes vont me dire que je suis fou de pas l' avoir fait au bdm mais c 'est ma voiture donc si ca uarait planté je l'aurait fait au bdm.

ducoup je l' ai modifier avec DPF remover.

je ne l' ai pas encor reinjecter car je n' ai pas encor vider le FAP.

voici le fichier modifier ecu bosch 0281012530 BOSCH EDC16C34/2.20
SW màj.: 1037380497

si je l' injecte sans vider le FAP est ce que c'est grave.

merci pour vos réponses.

@++++++

yann3 24/03/2020 19h13

c'est meme conseillé de le faire avant de vider le fap,pour le coup que ca ne fonctionne pas

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h03 ----------

Citation:

Envoyé par carrossier77 (Message 767397)
il n'y a pas de céramique dans un FAP, seulement dans le catalyseur (d'oxydation) qui se trouve avant le FAP.

Idéalement, dépose et nettoyage par combustion.

Technique de chez Iveco :

https://www.youtube.com/watch?v=XtSz...ature=youtu.be

c'est a chier cette technique,pour qu'il y est flamme,il faut de l'oxygen,donc du coup ton point de chauffe est apres le fap,des que le melange se fait,donc ca ne sert a rien du tout
et puis sur psa pour nettoyer la terre de cerium qui se depose dedans,le mieux est le nettoyage sous pression et au liquide
https://www.youtube.com/watch?v=3lucDI0jDT0

---------- Post added at 20h13 ---------- Previous post was at 20h10 ----------

tiens une autre pour un 2.2 hdi
https://www.youtube.com/watch?v=jJ1Ookpv4CM


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