Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   demande d'aide pour soudure (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/90368-demande-daide-pour-soudure.html)

bel27 12/04/2020 18h52

1 pièce(s) jointe(s)
salut pourquoi tu veu rattraper ?
tu peu faire des jumps par rapport a la photo cest faisable

bel27 12/04/2020 18h55

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 776077)
salut pourquoi tu veu rattraper ?
tu peu faire des jumps par rapport a la photo cest faisable

pour ceux qui veulent aider jai mi en piece jointe la photo des pistes qui ont sauter

pp08 12/04/2020 18h55

bonjour

oui il est débloqué mais je voulais faire un full sauf la flash que j ai récupéré en OBD pour le reinjecter dans un autre PCR

merci de ta réponse

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

bel27 12/04/2020 19h00

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 776080)
bonjour

oui il est débloqué mais je voulais faire un full sauf la flash que j ai récupéré en OBD pour le reinjecter dans un autre PCR

merci de ta réponse

pour moi tu as reussi a debloqué le mieu serrait de faire un demande d un full
et de ne pas empirer les choses sur ce type d ecu

bkprog13 12/04/2020 19h00

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 776080)
bonjour

merci de ta réponse

un full??? cet ecu ne se clone pas mais s’adapte, même pour un off tu dois passer par un emul et certains outils pour recup données sécurisées dedans, c’est sûrement pour ta golf 6 que tu essayes et il me semble que certains t’ont déjà expliqué...

pp08 12/04/2020 19h08

oui c est le calculateur de la golf 6,
c etait pour essayé le ktag que j ai acheté a diagauto33

mais ca ne marche pas,mais bon le calculateur ne repond pas en OBD

j ai commandé un calculateur de rechange apres je vais commander un émulateur Julie
apres il va valoir adapter......

merci de vos reponse

ecutech 12/04/2020 20h18

Citation:

Envoyé par pp08 (Message 776083)

j ai commandé un calculateur de rechange apres je vais commander un émulateur Julie

merci de vos reponse

Slt ton Julie ne servira pas à grand chose sans outils pour extraire les données immo autant dire que si tu les avais tu aurais pas besoin de Julie et c'était quoi le problème de base de ce calculateur que tu remplace ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

golfio77 12/04/2020 21h05

Citation:

merci de vos reponse

Salut l'ami et bonjour a tous,

Pour ma part ton ecu est totalement réparable...j'ai eu bien pire a remettre en état....
Dommage que tu ne soit pas dans mon secteur, je t'aurais fais ça en deux-deux...

A+

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

akasa67 12/04/2020 21h53

Citation:

merci de vos reponse

Slt l ami c'était pour ton soucis de capteur de frein du coup quand tu la brancher sa a donner quoi..

pp08 13/04/2020 06h52

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 776091)
Slt ton Julie ne servira pas à grand chose sans outils pour extraire les données immo autant dire que si tu les avais tu aurais pas besoin de Julie et c'était quoi le problème de base de ce calculateur que tu remplace ?

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

bonjour
le problème de base c est que les feux stop restaient toujours allumés, on a fait pas mal de manip avec plusieurs menbres et on a conclu que c etait le calculateur qui etait mort

merci

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Citation:

Envoyé par golfio77 (Message 776106)
Salut l'ami et bonjour a tous,

Pour ma part ton ecu est totalement réparable...j'ai eu bien pire a remettre en état....
Dommage que tu ne soit pas dans mon secteur, je t'aurais fais ça en deux-deux...

A+

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

bonjour

le calculateur est deja mort avant
j ai voulu faire quelque essai mais pas tres concluants
merci de m avoir proposé ton aide

---------- Post added at 07h52 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 776111)
Slt l ami c'était pour ton soucis de capteur de frein du coup quand tu la brancher sa a donner quoi..

bonjour

oui c'est bien pour le soucis de capteur de frein
pour l instant je n ai pas recu le calculateur de remplacement
dé son arrivée je le brancherait pour voir si les feux stop marcheront
apres il faudra l adapter pour que la voiture démarre, et la c'est une autre histoire....

merci de ton aide

Formator 13/04/2020 11h37

Salut Pp08,

Transférer le fichier full dans ton PCR2.1 ne fera pas un clone.
Comme BKprog13 et Ecutech te l'on dit, l'immo là dessus est calculée en se servant de la zone OTP du MCU. Comme évidemment cette zone est propre à chaque PCR2.1, transférer le full d'un PCR2.1 vers un autre ne le fera pas démarrer. Il te faudra réadapter les données immo en tenant compte de cette zone OTP.
Avec un émulateur, il te faudra connaître le CS et MAC pour l'adapter.

Pour ce qui est de la soudure, personnellement je ne vois pas uniquement des "crottes" sur le pad en bas à gauche, mais au moins à 3 endroits. Une chose est sûre, ce n'est pas très beau...
Tu enlèves l'excédent avec une tresse à souder, tu mets du flux et tu fais refais fondre les reste pour lisser.

Tu peux poster le lien de ton topic pour l'histoire du frein de parking, car si j'ai bien compris, tu tentes de cloner le PCR2.1 pour un défaut de frein de parking qui t'empêche de démarrer ?

pp08 13/04/2020 12h31

bonjour Formator

merci de tes explications tres precises

je mes le lien de mon topic

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ghlight=golf+6

je pense que je vais essayer de trouvé quelqu'un pour me remettre la voiture en route
bien sûr je paye
je le sentais mal des le départ, je ne voulais pas le faire

merci a tous

Black gees 13/04/2020 14h37

je vais surement dire une betise mais en lisant le post j'aimerai savoir les bons techniques pour faire un bon soudure, a part l'etain y a t il d'autre produit qu'on doit utiliser pour avoir une bonne prise de l'etain? j'ai aussi un fer chauffant auparavant utilise par un reparateur gsm. et j'aimerai savoir s'il est possible de souder avec?

pp08 26/04/2020 07h11

Citation:

Envoyé par Black gees (Message 776269)
je vais surement dire une betise mais en lisant le post j'aimerai savoir les bons techniques pour faire un bon soudure, a part l'etain y a t il d'autre produit qu'on doit utiliser pour avoir une bonne prise de l'etain? j'ai aussi un fer chauffant auparavant utilise par un reparateur gsm. et j'aimerai savoir s'il est possible de souder avec?

salut Black gees

regarde ce post tu a un tuto tres bien fait sur la soudure
apres si tu est comme moi ,tu sera peut-être comment faire mais le faire alors là....
chacun son métier
https://www.tlemcen-electronic.com/f...hlight=soudure

bonne journée

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h15.