Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC15C2 vitara 2.0 hdi Planté (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/90540-edc15c2-vitara-2-0-hdi-plant.html)

jah83 22/04/2020 20h45

Débrancher immobox de mémoire.
le 2.0l 16s je ne l ai jamais vu en edc15c2.

youuki bigood 22/04/2020 21h09

ola mais il y a du du mouvement :)

pour le matos j ai un lecteur xprog que je n ai jamais réussi a faire fonctionner. j ai juste réussi a installer les driver, il étai bien reconnu par l’ordinateur mais je n ai jamais réussi a lancer le logiciel qui étai fourni avec....

du coup je ne pesai pas que l’on pouvais passé par la prise OBD pour lire l EEPROM. IO terminal c 'est un logiciel ? comment cela fonctionne ?

si j ai bien compris votre discutions dans mon cas c 'est un clavier a code donc limmo est dans la 5P08 et non la FLASH. comme je peut trouver IO terminal?

akasa67 22/04/2020 21h24

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 778901)
Débrancher immobox de mémoire.
le 2.0l 16s je ne l ai jamais vu en edc15c2.

le 16S sais sur grand vitara moteur rhw

pour mr bigood essaye de faire fonctionner ton programmeur et c'est quoi ta ref calculateur ..

youuki bigood 22/04/2020 21h43

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 778918)
le 16 sais sur grand vitara moteur rhw

pour mr bigood essaye de faire fonctionner ton programmeur et c'est quoi ta ref calculateur ..

franchement j y ai passé pas ma de temps sans succès il a jamais rien voulu savoir ce machin la...

ref calculateur : 0 281 010 860

akasa67 22/04/2020 22h13

ecoute si tu y mets du tien tu dessoude et tu fais cela et vroom [
je peu pas t'aider plus que cela si tu y mets pas du tiens
Sinon sur eBay tous prêt 190 euro.. Moi je pense que faut que tu recherche ton programmeur tu ferai quelque économie et la flash du coup tu la faite ou ta remis l original..

youuki bigood 22/04/2020 22h56

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 778937)
ecoute si tu y mets du tien tu dessoude et tu fais cela et vroom [
je peu pas t'aider plus que cela si tu y mets pas du tiens
Sinon sur eBay tous prêt 190 euro.. Moi je pense que faut que tu recherche ton programmeur tu ferai quelque économie et la flash du coup tu la faite ou ta remis l original..

pour le programmateur xprog v5.50 je suis dessus j ai réussi a installer les drivers il est bien reconnu par l’ordinateur mais pas moyen de lancer le logiciel, il va pour démarrer mais rien ne se passe.... j avoue que ça m’agace un peut grrr mais je vais bien finir par y arriver!

En ce qui concerne ma flash j 'avais un fichier modifier a la base mais j ai préférer jouer la sécurité et remettre le fichier ORI que j avais préalablement pris soin de sauvegarder dans un coin. je pense que ça a fonctionner, quand j a remis l' ECU sur la voiture j ai a nouveau entendu la pompe de gavage se mettre en route alors que jusqu’à maintenant que je mettais le contact c est la petite vitesse des ventilo qui se déclenché. par contre comme je n ai plus de clavier code pas moyen de voir si ça démarre

akasa67 22/04/2020 22h59

sa va démarrer si tu fais ce que l'on te demande a tu dessouder eeprom a tu le support pour ton xprog j'ai eu le même soucis mais tu a peu être pas la clé usb livrer avec de sécurité..

youuki bigood 22/04/2020 23h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 778942)
sa va démarrer si tu fais ce que l'on te demande a tu dessouder eeprom a tu le support pour ton xprog j'ai eu le même soucis mais tu a peu être pas la clé usb livrer avec de sécurité..

non pas de clef usb le fournisseur qui me l 'a vendu n 'a même pas fourni de cd d installation avec..... juste un lien vers un site pour telecharger le logiciel et les drivers..... quand je le branche il n’y a même pas la diode qui s’allume ... j ai regarder les soudures a première vu tout a l air correct donc la je vois pas ce qu'il a

jah83 23/04/2020 06h46

Bah alors modo on donne les solution en clair lol

Youuki Si tu as encore le lien ou tu as acheter ton xprog post le stp

akasa67 23/04/2020 15h08

J'ai enlever lol même un programmeur à 30 balle sa doit le faire ou alors y commande un calculateur déjà off si y se sent pas capable de le faire..

Boutbout 23/04/2020 15h10

Salut avec GQ4x pas de soucis pour lire eeprom , et écrire. Pas besoin deffacer lancien dump pour le nouveau dump inséré

youuki bigood 23/04/2020 18h21

alor voila le lien du produit que j ai acheter

https://www.ebay.fr/itm/Interface-XP...AAAOSwpdpVbYIh

j aimerai bien essayer de le faire marcher avant d en acheter un autre...

akasa67 23/04/2020 18h26

slt a tu essayer de le brancher poste une photo une fois brancher

youuki bigood 23/04/2020 18h38

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779095)
slt a tu essayer de le brancher poste une photo une fois brancher

oui j ai essayer plus d une fois même, il ne se passe rien, rien ne s allume sur le boitier les 3 diodes restent éteinte, il n y a que le pc qui me signal que je viens de brancher un périphérique c est tout.

en ce qui concerne la procédure d’installation je lai respecter a la lettre mais le logiciel ne démarre jamais

akasa67 23/04/2020 18h53

Il me semble que j'ai la diode rouge allumer quand je branche en usb mais le miens et bloquer faut que je le flash jai pas de chance avec les boîtier moi..

bel27 23/04/2020 19h00

Citation:

Envoyé par youuki bigood (Message 779094)

salut tu l a acheter 139 euros ??? version v5.50 ?

akasa67 23/04/2020 19h05

Slt bell j'avais acheter sa 100 balle le mien je croit mais apparament il et bloquer impossible à lire j'ai servis 2 fois lol

bel27 23/04/2020 19h20

Citation:

Envoyé par youuki bigood (Message 779094)

pourquoi en acheter un autre retour accepter sous 30 jours
et le service apres vente par tel 2.99 lol
sans oublier 20 000 carto modifier disponible lol
bon youuki bigood courage tu va y arriver
reinstalle et desactive l antivirus pour voir

youuki bigood 23/04/2020 19h29

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 779100)
salut tu l a acheter 139 euros ??? version v5.50 ?

oui hélas c est bien çà! ca fait cher le press papier

la j’essaye de le reinstaller pour la 10emme fois sur un vieux pc sous xp sans anti virus ni internet on verra bien ce que ca donne avec le par feu desactivé bien entendu

akasa67 23/04/2020 19h34

Donc tu a trouver le logiciel..

bel27 23/04/2020 19h39

Citation:

Envoyé par youuki bigood (Message 779104)
oui hélas c est bien çà! ca fait cher le press papier

la j’essaye de le reinstaller pour la 10emme fois sur un vieux pc sous xp sans anti virus ni internet on verra bien ce que ca donne avec le par feu desactivé bien entendu

ba oui va pas en acheter un autre avant le remboursent
et pour 139 e tu as un tuto qui est fourni avec pour l installation ?
pour la 10 em il y un probleme jai pas de soft 5.50 sa aurais été intéressant d installer un autre logiciel de meme version pas celui du vendeur jai jamais eu xprog je cest pas si il compatible avec xp

youuki bigood 23/04/2020 19h48

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779106)
Donc tu a trouver le logiciel..

oui je logiciel est il se telecharge sur le site du revendeur mais pas moyen de le faire fontionner

---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 779108)
ba oui va pas en acheter un autre avant le remboursent
et pour 139 e tu as un tuto qui est fourni avec pour l installation ?
pour la 10 em il y un probleme jai pas de soft 5.50 sa aurais été intéressant d installer un autre logiciel de meme version pas celui du vendeur jai jamais eu xprog je cest pas si il compatible avec xp

le retour sous 30j et le remboursement sans discuter c est juste une utopie, ils mon dit qu'il ne ferai pas de remboursement mais un avoir que les frais de retour n'etai pas pris en charge

pour ce qui est du logiciel j'en avais telecharger un autre mais pareil sans succes
faudrai que j arrive a trouver un logiciel qui fonctionne pour voir si cela vien du boitier ou pas

akasa67 23/04/2020 19h59

Mais normalement même sans logiciel tu devrai avoir un voyant allumé..

jah83 23/04/2020 20h03

Citation:

Envoyé par youuki bigood (Message 779110)
oui je logiciel est il se telecharge sur le site du revendeur mais pas moyen de le faire fontionner

le retour sous 30j et le remboursement sans discuter c est juste une utopie, ils mon dit qu'il ne ferai pas de remboursement mais un avoir que les frais de retour n'etai pas pris en charge

pour ce qui est du logiciel j'en avais telecharger un autre mais pareil sans succes
faudrai que j arrive a trouver un logiciel qui fonctionne pour voir si cela vien du boitier ou pas

T as régler via PayPal ?

youuki bigood 23/04/2020 20h08

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779117)
Mais normalement même sans logiciel tu devrai avoir un voyant allumé..

la c est clairement pas le cas il n y a meme pas un micro alumage des diodes

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 21h06 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 779119)
T as régler via PayPal ?

non en CB mais de toute facon le delais est largement depasser

akasa67 23/04/2020 20h10

Alors envoie l eeprom à quelqu'un si tu veu pas investir on et pas des bête moi je veut bien t'aider..

bel27 23/04/2020 20h18

Citation:

Envoyé par youuki bigood (Message 779110)

sa fait combien de temps que tu as acheter ?
possible qu il ton fourguer un xprog d un retour client

youuki bigood 23/04/2020 20h30

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779123)
Alors envoie l eeprom à quelqu'un si tu veu pas investir on et pas des bête moi je veut bien t'aider..

merci c est sympa de ta part tu m avais déjà bien aider sur deux immo edc15c2 1plug pour ma 205 mais cette fois j aimerai bien y arriver moi même, seulement je crois qu avec ce programmateur c est même pas la peine de continuer ....

je veut bien investir dans un nouveau programmateur mais .... comment être sur qu'il fonctionne correctement et surtout quoi prendre ?

je veut pas un truc de malade trop compliqué juste de quoi faire des immo sur edc15c2 pour ma 205 et mon 4X4 et éventuellement edc15c7 pour mon boxer si un jour l anti démarrage me lâche

akasa67 23/04/2020 20h32

Ben alors prend un programmeur qui lit les 5p08 gq4x ou autre mais 140 euro a peu prêt.. Y doit y avoir moin chère regarde sur internet..

youuki bigood 23/04/2020 20h36

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 779125)
sa fait combien de temps que tu as acheter ?
possible qu il ton fourguer un xprog d un retour client

je pense que tu dois être dans le vrai, ça dois être un SAV qu ils ons remis a l’expédition..... ça fait plus d un ans maintenant ce truc la m’avais tellement gaver que je l avais balancer dans un coin pour ne plus y pensé puis ils n ons jamais voulu admettre que le produit pouvais avoir un défaut

j avais lu pas mal de post au sujet de la version 5.50 disant que ça n 'étai pas la meilleur du coup j avoue que j ai complétement abandonner le truc

bel27 23/04/2020 20h43

Dommage tu as pas su utiliser la protection des acheteurs ou il y on eu il ont joué la montre
Bon après avoir la proposition de akasa super modo
Si on m envoie le bon fichier jai des eeprom VIERGE j écris ensuite je peux envoyer par papiers bulles

akasa67 23/04/2020 20h52

Moi je pense que tu n'a jamais dessouder d eeprom et que tu n ose pas y toucher pour cela tu veu faire via la prise dans ce cas envois le calculateur à quelqu'un moyennement finance et tous le monde sera content..

bel27 23/04/2020 20h58

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779132)
Moi je pense que tu n'a jamais dessouder d eeprom et que tu n ose pas y toucher pour cela tu veu faire via la prise dans ce cas envois le calculateur à quelqu'un moyennement finance et tous le monde sera content..

Moi je pense maintenant qu il a pas le matos pour donc la
On met les boeufs avant la charrue
Dès le début pourquoi ne pas avoir déclaré tout ça le problème xprog etc...

youuki bigood 23/04/2020 21h24

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779132)

desoudé l 'eeprom a l air chaud ne me fait pas peur du tout je l ai deja fait plusieur fois. ce qui m enui c'est de ne pas arriver a faire limmo moi meme. de plus une fois desoudé j 'en fait quois si j ai pas de programmateur pour la lire ?

---------- Post added at 22h24 ---------- Previous post was at 22h21 ----------

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 779134)
Moi je pense maintenant qu il a pas le matos pour donc la
On met les boeufs avant la charrue
Dès le début pourquoi ne pas avoir déclaré tout ça le problème xprog etc...

parce que je pensais que comme pour ma xsara l immo etai dans la flash et non la 5P08

Mook31 24/04/2020 11h59

Salut, si tu veux faire un off juste à cause d’une touche du clavier qui ne fonctionne pas bien, ne serait-ce pas judicieux de tenter une réparation de cette fameuse touche ?

Même en remplacement par une autre touche inutilisée de ce même clavier. Une fois que toi tu le sais...

Je ne sais pas comment est foutu ce clavier, mais c’est une piste...

Avant d’acheter un programmateur que tu ne recevra pas de si tôt en ce moment.

akasa67 24/04/2020 14h30

Slt oui il peu faire cela aussi mais cela reviendra quand y débranchera sa batterie..

youuki bigood 24/04/2020 20h10

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 779222)
Salut, si tu veux faire un off juste à cause d’une touche du clavier qui ne fonctionne pas bien, ne serait-ce pas judicieux de tenter une réparation de cette fameuse touche ?

Même en remplacement par une autre touche inutilisée de ce même clavier. Une fois que toi tu le sais...

Je ne sais pas comment est foutu ce clavier, mais c’est une piste...

Avant d’acheter un programmateur que tu ne recevra pas de si tôt en ce moment.

je l avais déjà bricoler c est pas la première fois que ce foutu clavier me fait le coup, je l avais même débrancher moteur tournant pour qu'il ne soit plus actif mais comme le dit akasa67 une fois la batterie débranché ça reviens, pas forcement a chaque fois mais ça arrive. mais cette fois je crois qu'il est arrivé au bout plus moyen de le bidouiller en plus il s est tout oxyder a l’intérieur je pense qu'il est complétement rôti.

akasa67 24/04/2020 20h15

Donc tu compte faire quoi au juste..

bassh 25/04/2020 09h29

Envoie moi ton boitier. Je te remettrai tout d applomb.

youuki bigood 27/04/2020 11h42

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 779307)
Donc tu compte faire quoi au juste..

salut, je pense qu en attendant de commander un programmateur je vais essayer de bricoler quelque chose avec un clavier code d 'une autre voiture en esperant que les fiches soit les meme

merci bassh pour ta proposition, mais comme je l ai dit j'aimerai essayer de le faire moi ce coup ci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h22.