Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Mjd 6O3.s1 Répond plus après ecreture (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/94426-mjd-6o3-s1-pond-plus-apr-ecreture.html)

bkprog13 24/11/2020 20h12

salut, la flash et le mpc sont indissociables, il ne faut pas utiliser de méthode en bench qui démarre l’ecu, il faut utiliser ktag, maintenant ton ecu est ko, tu peux juste essayer de remplacer la flash physiquement correspondante au mpc

diagnosis29 24/11/2020 20h23

Il doit repartir au ktag en injectant mon full

Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk

akasa67 24/11/2020 20h28

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 824520)

J'ai un vieu mjd6f3 de fiat javais lu au mpps mais ma fille ma couper le jus en branchant une tablette elle appuyer sur le bouton de la triplette tu pense que je peu le réanimer avec le ktag j'ai que sa a foutre des mes journée bricoler ..sans excès

fenril68 24/11/2020 20h52

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 824522)
J'ai un vieu mjd6f3 de fiat javais lu au mpps mais ma fille ma couper le jus en branchant une tablette elle appuyer sur le bouton de la triplette tu pense que je peu le réanimer avec le ktag j'ai que sa a foutre des mes journée bricoler ..sans excès

Salut Greg

Je pensais pas qu’avec juste une lecture qui abouti pas ça pouvais de planter l’écu je savais qu’a l’écriture oui...
Bon à savoir j’ai un fap à faire sur une Fiat 500 avec le même écu je comptais le lire au kess

akasa67 24/11/2020 21h31

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 824527)
Salut Greg

Je pensais pas qu’avec juste une lecture qui abouti pas ça pouvais de planter l’écu je savais qu’a l’écriture oui...
Bon à savoir j’ai un fap à faire sur une Fiat 500 avec le même écu je comptais le lire au kess

Slt l ami Je testai non je recrivai l origine voir le temps que sa mettais..

tdipower11 25/11/2020 07h16

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 824515)
salut, la flash et le mpc sont indissociables, il ne faut pas utiliser de méthode en bench qui démarre l’ecu, il faut utiliser ktag, maintenant ton ecu est ko, tu peux juste essayer de remplacer la flash physiquement correspondante au mpc

Slt
J'ai essayé de cloner les données de calculateur donor qui répond plus sur le calculateur original de la voiture tjr avec io et ca marche sans problème. J'ai essayé différentes full avec ktag rien a faire.
Pour toi il faut écrire une flash vierge directement sur une programateur est la remplacer ?

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h14 ----------

Citation:

Envoyé par diagnosis29 (Message 824520)

Slt
Même avec ton full ca marche pas.
La full correspond a mon calculateur d'origine, j'ai déjà cette full que j'ai récupéré avec IO .
Je pense que c'est vraiment le calculateur qui est hs

komorovskij 25/11/2020 08h21

603.s1

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 824619)
Slt
J'ai essayé de cloner les données de calculateur donor qui répond plus sur le calculateur original de la voiture tjr avec io et ca marche sans problème. J'ai essayé différentes full avec ktag rien a faire.
Pour toi il faut écrire une flash vierge directement sur une programateur est la remplacer ?

---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h14 ----------

Slt
Même avec ton full ca marche pas.
La full correspond a mon calculateur d'origine, j'ai déjà cette full que j'ai récupéré avec IO .
Je pense que c'est vraiment le calculateur qui est hs

Salut, vous arrive connecter ktag au ecu par bdm?

tdipower11 25/11/2020 08h54

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 824635)
Salut, vous arrive connecter ktag au ecu par bdm?

Oui aucune problème de faire lecture et ecreture avec ktag

komorovskij 25/11/2020 11h09

Mjd 6O3.s1

Citation:

Envoyé par tdipower11 (Message 824645)
Oui aucune problème de faire lecture et ecreture avec ktag

se possible de poste la lecture du dump avec ktag apres le blocage io.

tdipower11 25/11/2020 14h07

Citation:

Envoyé par komorovskij (Message 824680)
se possible de poste la lecture du dump avec ktag apres le blocage io.

Avec plaisir par contre depuis lundi j'ai fait plus de 50 lecture/ecreture je ne retrouve plus la 1ere désolé.

Du coup j'ai testé de ecrire la sauvegarde de ecu donor sur ecu origine.
Tout la procédure fonctionne sans problème.
Je pense que c'est vraiment un composant qui est hs , la c'est pas dans mes compétences pour le moment.

tdipower11 25/11/2020 19h46

Comment veux procéder dans cette situation pour le calculateur? C'est a la charge de pro ou le client?
Calculateur fourni par le client, pour moi c'est a ma charge vue que j'ai réussi à faire une lecture sans problème est c'est pendant l'écriture qui a rendu l'âme.
Merci

NORDAX 25/11/2020 20h17

slt remet un full dedans au ktag fait un vierge et tu appareil immo normalement sa roule juste attention si mauvaise carto la dessus il y a des modeles ou tu a regulateur de pression sous la pompe hp et d'autres non si tu te trompe de carto elle demarra pas

tdipower11 26/11/2020 06h58

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 824825)
slt remet un full dedans au ktag fait un vierge et tu appareil immo normalement sa roule juste attention si mauvaise carto la dessus il y a des modeles ou tu a regulateur de pression sous la pompe hp et d'autres non si tu te trompe de carto elle demarra pas

Slt la dernière fois que j'ai fait une clonage de ce genre de calculateur c'est vrai que sur la pompe hp a la sortie 0 gasoil. Je ne sais pas comment c'est fini avec la voiture plus de news de garage

akasa67 28/11/2020 13h10

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 824515)

slt les amis donc si flash indissociable pourquoi il mettre sur io marrelli si sa fonctionne pas j aimerai comprendre merci..

diagnosis29 28/11/2020 15h10

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 825519)
slt les amis donc si flash indissociable pourquoi il mettre sur io marrelli si sa fonctionne pas j aimerai comprendre merci..

Salut

Ben si tu veux lire que la Flash par exemple pour reprog , egr ect , enfin Grégoire LOL

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.