![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut à tous
Je tente sur ce forum si un expert en électronique sauras m'aider. J'ai un calculateur de marque Sybele modèle Challenger 4+ qui est en défaut. tout semble indiquer que les "transistor" de pilotage de l'allumage sont HS. ça se dessoude facilement et se remplace plutôt bien sauf que la référence sur le "transistor" est illisible et je ne trouve aucune information. Ces sorties pilotent un module de type MTR04, en désespoir de trouver l'équivalent par quoi je pourrai remplacer ces 4 "transistors" Je note transistor mais je ne sais si ce n'est pas des IGBT ou des MOSFET. Bref si vous savez quoi me conseiller je suis preneur. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
bonjour a toi
je posséde deux challenger 5 sur mes autos de courses et je connais bien le challenger 4 +(mon beau frère en a 1 sur son auto ) c est très très rare que le calculateur grille en interne ! Peux tu m en dire un peu plus sur ton problème si je peux t aiguiller ? Bye |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to nicokartcross For This Useful Post: | seadoo831 (06/02/2021) |
![]() |
#3 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut. Merci pour ta réponse mais pourtant ce n'est pas le premier que j'ai entre les mains qui est HS, entre les surtensions et les sorties d'allumage HS, ça arrive certes c'est rare mais ça arrive et souvent c'est dû à un faisceau mal fait ou une erreur de branchement. J'avais même une des D12NF06 HS (pilotage Auxiliaire 1 par mise à la masse) J'ai commandé une référence qui me semblait convenir je verrai bien si le problème est résolu. Mais tout fonctionnait (capteur, info régime), sauf que je n'avais pas d'allumage et que j'ai testé plusieurs module MTR04.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Ok d acc , peut être puis je t aider autrement ! je possède aussi un challenger 4+!!
cdlt |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Référence transistor | abdou22 | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 08/12/2018 19h59 |
référence de ce transistor svp | marcusbilly | Electronique | 3 | 26/11/2017 09h04 |
calculateur sybèle challenger 5.1 | phm59 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 22/11/2015 21h17 |
transistor | charifcharif | Electronique | 6 | 12/10/2015 20h33 |
Equivalent de transistor | louay83 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 17/10/2009 09h41 |