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Recrit ton eeprom d'origine juste eprom tous le reste et bon
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Salut
D'accord, je le ferai dans l'après-midi et je te tiens au courant. Je reecris l'eeprom que que j'ai lu dessoudé ou soudé . J'ai remarqué que le fichier de l'eeprom que j'ai lu dessoudé est différent de celui écrit avec le backup. Peut-être erreur de checksum. Merci |
Hello écrit juste eeprom ou swap original sais tous..
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Citation:
Bonjour J'ai procédé comme tu me l'as conseillé. J'ai commencé par lire les fichiers sur le calculateur origine (2 passages et comparaison de fichiers, ils sont identiques). Ensuite j'ai écrit la backup sur le calculateur de remplacement et comparaison avec les fichiers originaux, ils sont identiques. Enfin j'ai écrit que l'eeprom que j'ai lu après l'avoir dessoudé (lecture avec miniprog) sur le calculateur de remplacement, comparaison avec fichiers originaux ils sont identiques. Maintenant il ne me reste plus qu'à essayer sur la voiture pour voir si elle décolle. Je te mets en bas les fichiers dans l'ordre. Merci à toi |
Bonjour
J'ai fait une lecture avec BDM100 , le fichier backup fait 770 Mo au lieu de 831 Mo avec ktag. Est-ce normal ? J'essaierai tout ce que m'a été conseillé mardi et on verra bien. Peut-être qu'il y a autre chose que le calculateur !! Merci de votre aide. |
Je te l'ai marqué plus haut. Tu as contrôlé tes
alimentations de l'ecu en pinout? Arrives tu à communiquer en diag avec l'ecu? Si oui, quels défauts ? |
Je viens de regarder ta photo en détail.
Ce que tu vois c'est le mauvais côté de la carte de l'écu. Au dos de cette face tu as les drivers d'injecteurs. Je pense que tu as un problème sur le faisceau ou un injecteur grillé. Test tes continuités... Bon courage |
Bonjour
J'ai fait ce qui m'a été proposé par akasa67 ,la voiture démarre avec start pilote et le moteur ne s'arrête pas au ralenti. C'est un bon début. Diag avec Delphi J'ai des défauts sur le fap et la pression dans les rampes à carburant. Je soupçonne le fichier flash, peut-être corrompu. Je vais essayer d'injecter un autre fichier flash pour voir si ça corrige le problème de pression dans les rampes . Ou si quelqu'un a un fichier à me passer pour tester. Cordialement |
Slt l ami relis ton calculateur original et recrit le sur le nouveau avec une écriture eeprom en dernier..
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Citation:
C'est ce que j'ai fait. Ci-joint le diag |
Salut
Pourrais-je injecter la flash avec kess v2 ?? |
Re lu au ktag oui tu peu injecter avec kess directement dans la voiture.. vérifie juste alimentation au dessus de 12.6v
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comme vue en mp voici juste la flash
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Citation:
Merci pour le fichier, mais ce n'est pas bon , Pas de communication avec le calculateur quand je mets cette flash. Par contre j'ai trouvé un fichier sur un site tout est bon sauf problème de fap. Ya t-il un réglage à faire peut-être, j'essaierai cet après-midi. À suivre Merci à vous tous |
Bonjour à tous
Le problème n'est pas résolu. La voiture démarre difficilement. Il faut rester accéléré un certain temps, si on lâche l'accélérateur d'un coup ça cale. Si on veut passer un rapport de vitesse ça cale aussi. Il n'y a plus le problème de fap avec le nouveau fichier. J'ai des erreurs sur la boîte, quand j'efface les défauts elle démarre, j'essaie de passer une vitesse le problème revient. Ne faut-il pas faire des adaptions ou autre chose? Voiture ensorcelée peut-être !!hhh Avez-vous des pistes ? Merci d'avance |
Bonjour à tous
Mon problème n'est toujours pas résolu. Je fais une pause et je continue surtout qu'en ce moment il fait froid et la voiture elle est à l'extérieur. À bientôt |
Salut
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Bonjour
Ci-joint le scan Cordialement |
Salut
Peut etre que tu as un problème de fap reellement ou une autre panne mecanique qui fait que la voiture ne tient pas. Tu n a plus de probleme de fap d un point de vu electronique mais ca se trouve que le flash n est pas bon et ne remonte pas les bonnes infos. As tu essayer de démonter le fap en amont juste pour voir si la voiture demarre bien et accelere bien? Ca m etait arriver sur une clio4. On avait galerer car on se prenait la tete sur la partie electronique alor que le fap était bouche a cause du capteur differentiel deffectueux. Cordialement |
Citation:
Quand je mets une flash que j'ai acheté sur un site spécialisé, au démarrage le témoin du fap s'allume mais quand je remets la flash d'origine il n'y a pas de défaut de fap. Il y a le défaut de la boîte automatique qui remonte aussi, je ne sais pas s'il ne faut pas recoder ou faire autre chose. À suivre et merci à tous. |
Salut,
Tu as des nouvelles ? Je suis dans la même situation avec un moteur BUG, J’ai fait une lecture au kess tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel. |
Salut,
C est bon ça :-) Zéro apparition sur TE sauf quand l auto a le ventilateur à fond ... |
Citation:
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Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh Ça fait un mois que je galère. Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial. Si vous avez des solutions je suis preneur. Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure. Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais. |
Bonjour à tous,
N'ayant pas trouver réponse à ma question je me permet de posté ici, afin que cela puisse servir à d'autres :) Tests fait en Can et K-line, au bureau avec alim et un cordon Obd. J'ai voulu faire une lecture de cet Ecu avec Kess: Ecu inconnu envoyer les log... Lecture (case full) avec Mpps V18 ok au bout de 44min, mode Can Par contre 'accès sécuritaire' en écriture, je n'ai rien trouver sur le sujet d'un boot pin, des infos ? Chez MHH je suis tombé sur un post qui dit laisser l'ecu sous tension pendant 1heure j'y crois moyen mais je testerais quand même. Merci d'avance pour votre aide |
Salut,
C est normal tu as pas le système immo inactif tu pourras rien écrire ainsi en protocole obd :-) |
Merci pour ta réponse Fils,
Donc pas le choix sur cet Ecu immo off et du coup en BDM Un BDM100 sa le fait ? |
Bonjour,
Voici quelques nouvelles, lecture au bdm100 des trois flash. Immo off sur la E2prom toujours le même message au mpps. Y a t-il une autre manip à faire ? j'ai un peux fouillé sur d'autres forum mais dans presque tout les cas se sont des échanges de fichiers entre membres. Merci pour votre aide |
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Citation:
J'ai contrôlé le faisceau, tout paraît normal mais le câble numéro 2 qui va vers D110 je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas pu faire de contrôle dessus. Si quelqu’un peut m'éclaircir un peu ce D110. Je vous joins le schéma électrique de l'actuateur turbo J724. Rappel : le code défaut qui remonte au diag est p3348. Donc perte de puissance. L'actuateur a été changé neuf et codé par le garage audi. |
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