Tlemcen Car electronics

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Audistrasbourg 15/11/2021 14h04

Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.

fils 15/11/2021 19h36

Salut,

C est bon ça :-)
Zéro apparition sur TE sauf quand l auto a le ventilateur à fond ...

abdel93 16/11/2021 10h31

Citation:

Envoyé par Audistrasbourg (Message 901193)
Salut,
Tu as des nouvelles ?
Je suis dans la même situation avec un moteur BUG,
J’ai fait une lecture au kess
tout s’est très bien passé puis j’ai modifié le fichier après l’écriture le véhicule ne veut plus démarrer le calculateur ne répond plus le ventilateur tourne à fond J’ai essayé de recouvrir avec le fichier original mais impossible de communiquer avec le calculateur et pour finir je viens de voir que le calculateur a déjà été réparé chez un professionnel.

slt envoie le moi je te le remet en route ,je t'envoie mon paypal en mp

ABDESLAM 17/11/2021 07h27

Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.

Adrien-20VT 24/12/2021 16h16

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver réponse à ma question je me permet de posté ici, afin que cela puisse servir à d'autres :)

Tests fait en Can et K-line, au bureau avec alim et un cordon Obd.
J'ai voulu faire une lecture de cet Ecu avec Kess: Ecu inconnu envoyer les log...

Lecture (case full) avec Mpps V18 ok au bout de 44min, mode Can

Par contre 'accès sécuritaire' en écriture, je n'ai rien trouver sur le sujet d'un boot pin, des infos ?
Chez MHH je suis tombé sur un post qui dit laisser l'ecu sous tension pendant 1heure j'y crois moyen mais je testerais quand même.

Merci d'avance pour votre aide

fils 24/12/2021 19h21

Salut,

C est normal tu as pas le système immo inactif tu pourras rien écrire ainsi en protocole obd :-)

Adrien-20VT 27/12/2021 19h04

Merci pour ta réponse Fils,

Donc pas le choix sur cet Ecu immo off et du coup en BDM
Un BDM100 sa le fait ?

Adrien-20VT 29/01/2022 17h03

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, lecture au bdm100 des trois flash.

Immo off sur la E2prom toujours le même message au mpps.
Y a t-il une autre manip à faire ? j'ai un peux fouillé sur d'autres forum mais dans presque tout les cas se sont des échanges de fichiers entre membres.

Merci pour votre aide

ABDESLAM 31/01/2022 16h29

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ABDESLAM (Message 901462)
Bonjour les amis
Après toute cette galère, hier j'ai décidé de m'attaquer aux fusibles, relais et câbles. Le résultat était concluant. 3 ou 4 fusibles grillés dont un qui alimente le calculateur. Le Q7 a démarré du premier coup. Et tout le monde a applaudi hhhh
Ça fait un mois que je galère.
Maintenant il me reste à régler le problème d'où tout est parti cette galère. C'est l'actuateur du turbo ou le calculateur du turbo qui correspond au code erreur P3348 qui met la voiture en mode dégradé. On a changé le turbo mais rien. Il faut le calibrer mais personne ne veut ou ne peut le faire . Il paraît qu'on ne peut le faire qu'avec un appareil spécial.
Si vous avez des solutions je suis preneur.
Je remercie tous les amis de T.L qui m'ont aidé et guidé dans cette aventure.
Je vais contrôler le faisceau on ne sait jamais.

Bonjour les amis
J'ai contrôlé le faisceau, tout paraît normal mais le câble numéro 2 qui va vers D110 je ne sais pas ce que c'est. Donc je n'ai pas pu faire de contrôle dessus. Si quelqu’un peut m'éclaircir un peu ce D110. Je vous joins le schéma électrique de l'actuateur turbo J724. Rappel : le code défaut qui remonte au diag est p3348. Donc perte de puissance. L'actuateur a été changé neuf et codé par le garage audi.


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