Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   probleme can clip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/17296-probleme-clip.html)

electro24 06/08/2014 14h01

rectificatif

[lire : par conséquent si aucune tension au pin #5 du L04A vérifier si le pin #3 est à 5,0v.) sinon appliquer 5 volts entre pin #2 et pin #3 et effectuer une mesure sur pin #5 et non pas sur pin #4.

Seiz 29/05/2015 08h40

Bonjour à tous,

J'apporte ma pierre à l'édifice pour ces problèmes de clone de Renault Can Iso Clip .

La mienne, à fonctionnée 1 seule fois et puis du jour au landemain, plus de led verte ISO et plus de détection pour installation du driver AFTER RE-EMUNERATION.
Led rouges x2 ok et LED CAN ok (avec bonne installation du driver).

Sur les très bons conseils trouvé ici concernant le fameux le quartz de 32.768k (4 pattes sur mes cartes ISO et CAN), j'ai eu une idée toute simple.

Simplement inverser les Quartz des 2 cartes pour voir si je récupérai la carte ISO au détriment de la carte CAN.

Et bien comme par magie, les deux cartes refonctionnent ensuite.

Donc cela m'a permis, coup de bol, de réparer ma Clip, mais surtout de confirmer que mon problème venait bien de ce Quartz, voir uniquement de sa soudure sur le PCB.

Bonne réparation à tous !

Seiz

eescham 13/03/2016 17h09

probleme quartz clip

1 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde,

j'ai moi aussi rencontré ce problème,
ma valise clone a passé la nuit dans la voiture, par -3°...
résultat une des leds vertes ne s'allumait plus...

j'ai donc remplacé les deux quartz par le modèle à 4 pattes,
ça marchait,
mais, parce qu'il y'a toujours un mais, autrement 'est trop facile :44:
la sonde devait mettre à jour le firmware, (20% puis erreur... :07::07::07:)

du coup, il m'a fallu supprimer ces 3 fichiers :

C: \ ASDE \ Modules \ APPLIISO.S19
C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMETRY \ APPLIISO.S19
C: \ CLIP \ DATA \ APPLI \ PARAMETRY \ APPLICAN.S19

maintenant ça marche !!!! :peace:

ATTENTION :
si ça ne marche pas avec les quartz cylindriques, il faut mettre celles à 4 pattes, le pôle de connexion est celui qui est biseauté.
J'en ai fait l'expérience...

ECU diag 27/03/2016 23h19

Slt j'avais inverser aussi les quartz sa a marcher pendant quelque mois et le problème est revenu .
Toute a l'heure j'ai changer les 2 quartz et sa a l'air de fonctionner

ECU diag 28/03/2016 22h19

Re sur ces can clip de m....

Hier j'ai fait des diag normal
Ce matin aussi elle marchait mais cet après midi perte de communication

Quelqu'un sait si y'a d'autre composant à changer pour ce problème de communications à part les 2 Quartz que j'ai changer

La photo de la clip est sur ce lien http://www.tlemcen-electronic.com/fo...4&postcount=29

angels59 28/03/2016 23h46

Bonsoir wassim

J'ai finis par me procurer une originale,j'ai eu 3 clones et ils ont tous eu la même maladie que la tienne.
J'ai eu beau vérifier tous ce qu notre ami devildante nous proposait
Ça revenait au galop (exemple régé du fap) ça se déconnectait pendant la procédure)
Avec l'ori c'est magnifique ;)

Cdlt

ECU diag 29/03/2016 07h41

Slt frere
Comment reconnaître une original du clone ?
J'ai pas envie de prendre une banana lol...

ECU diag 29/03/2016 22h11

Personne sait reconnaître une original du clone

akasa67 29/03/2016 22h16

De meme pour moi jai refais toutes les soudure etc recoller des petit ventirad sur les chips et sa coupe quand même un truc de malade on s'en sert les 10 première minute voir plus apret sait la cata..

angels59 29/03/2016 22h42

Citation:

Envoyé par wassim31 (Message 412478)
Personne sait reconnaître une original du clone

Bonsoir mon ami

La prise obd par elle même et de meilleur qualité,j'ouvrirai le clone et l'originale et chercherais des indices ;)

Cdlt

ECU diag 29/03/2016 23h10

Merci angels mon frere

ECU diag 29/03/2016 23h12

Slt greg oui on a le même problème
Mais je pense que le problème est dans la cypress
J'aimerais savoir ou on peut acheter ce micro et avec quoi lire et écrire ? Si quelqu'un a la réponse à sa

ECU diag 29/03/2016 23h41

J'ai fait un test toute a l'heure j'ai ouvert la clip et je l'ai brancher a une voiture sa marchais pendant 10 minutes comme tu dis greg

mais quand tu pose le doigt sur la cypress il est chaud , sa chauffe vite

soit c'est de la camelote (composant de contrefaçon)
soit y'a autre chose derrière en court circuit qui fait chauffer la cypress anormalement
Soit les 2 : composant contrefaçon + CC sur un autre composant

ecutech 29/03/2016 23h55

wassim les vieille avec le controleur cypress ancienne generation valle rien il faut prendre une avec une cypress 2 gene comme sur la photo

ECU diag 29/03/2016 23h58

Quel photo frere

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h45.