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#1 |
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Membre attaché
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Salam à tous, je viens vous solliciter pour la Clio 4 d'un ami. C'est une clio 4 commerciale de 2013 avec démarrage à carte (non mains libres)
Je vous explique. Il se sert de sa voiture régulièrement. Un jour, il l'a posée et quand il est revenu, elle ne s'ouvrait plus et ne démarrait plus non plus. Quand il m'a demandé de l'aider, je suis venu la voir et en faite il n'y a plus d'alimentation sur certains calculateurs je pense. Il a acheté une batterie neuve. J'ai donc contrôle les fusibles moteur, et j'ai enlevé et remis ces derniers à leur place. La voiture est revenu à la vie comme par magie. Je l'ai démarré et essayé plusieurs fois, le problème semblait résolu. Même pas une semaine plus tard, même problème. Je suis revenu contrôler et faire la même chose des fois que je trouve ce qui ne va pas. Pas de chance, rien n'y fait... Par contre, pendant un moment, j'avais le message "véhicule à contrôler"et les feux s'allumaient mais toujours pas de contact. J'ai débranché puis rebranché la batterie et la plus rien, comme au début... Seules les veilleuses s'allument, pas d'autoradio, ni de centralisation, ni de lumière intérieure, ni de warning, ni de jus sur la prise obd. Je pense bien à un problème de batterie parce que quand je remet les cosses de batterie en place, c'est comme si elle était à plat, pas de petite étincelle, comme sur les autre voitures. Il n'y a pas consommation électrique quand je branche la batterie. Je pense à boîtier qui gère la batterie comme l'UPC, mais comment le contrôler ? Je ne veux pas lui faire changer des pièces au hasard et espérer tomber sur la bonne... Merci pour votre aide. |
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#2 |
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Membre attaché
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Recharge la batterie et fais un contrôle de fuite de courant, Il dois y avoir un consommateur à l’arrêt… relai collé ou autre qui puise la batterie
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#3 |
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Débutant T-E
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S'il s'agit d'un moteur diesel, parfois le relais de préchauffage colle et vide la batterie. Pour le vérifier, il suffit de le toucher avec la main lorsque vous avez arrêté le véhicule et que le moteur est froid. Si la box est chaude, cela décharge la batterie.
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#4 |
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Genious T-E
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Salut
Faudrait regarder les defauts des calculateurs ( upc/uch) en premier lieu. Si rien d’anormal controler si consommateur de courant et cosse batterie. Elle a le start and stop ? Quand elle est en panne debranche le module d’état de charge batterie ( cosse sur la cosse de la masse batterie et essaye ) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#5 |
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Membre accro
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salut il y a quelques reprog pour ce prob batterie dechargée et quelquefois uch a changer qui ne sont pas reprogrammables mais ne concerne pas toute la gamme
---------- Post added at 08h02 ---------- Previous post was at 07h59 ---------- en fait 2 cas possible avec ce prob soit batterie dechargé ou batterie ok et le fait de la debrancher reinitialise le systeme et tout repars comme avant |
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#6 |
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Membre trés attaché
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Salut vv,
Tu ne confonds pas avec les upc de Clio V qui ne sont pas reprogrammable ? Je ne connais pas pour clio 4. Effectivement contrôle consommation de courant, sinon regarde si t'es masses sont bien serrees ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#7 |
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Membre attaché
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Salut t a essayé de démarrer avec des câbles ? .S il elle démarre tu recharge bien ta batterie tu branche un ampèremètre et tu regardes ta consommation ( tu regardes bien que tous soit éteint dans la voiture plafonnier veilleuse ......) Et tu commences à débrancher les relais et les fusibles jusqu'à voir la chute de consommation s il y en a une bien sûr bon courage à toi .
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#8 |
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Membre accro
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salut apres reflexion tu as raison c est clio 5 c etait toujours sous la garantie donc pas valable mon explication
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#9 |
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Genious T-E
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Salut
Oui note sur clio V, avec aussi problème de shunt ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
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Membre trés attaché
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salut
j'ai eu un pb de ce type, c'était upc totalement hs.. (invisible... tant qu'on a pas déposé les relais..). la platine était oxidé, brulé et fondu, les feux restaient allumé, des fois elle démarrait, des fois pas.. j'ai changé upc, et tout était réglé. |
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#11 |
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Membre attaché
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Salut à tous, désolé, je n'ai pas pu m'occuper de cette voiture avant.
Alors, la batterie est bonne et n'est pas déchargée. Aucun changement quand on branche des cosses ou que l'on branche un booster. Pas d'alimentation à la prise obd donc diag impossible. Je pense bien que le problème vient d'un boîtier qui gère l'alimentation... Je regarde l'UPC et je vous tiens au courant. Merci pour les conseils. |
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#12 |
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Salut slklite,
Sur Clio Iv UPC a l'intérieur a droite de la colonne, normalement marqué emm. Au diag tu as accès au hfm et à l'uch ? Même sans contact ? Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
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#13 |
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Membre attaché
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Non, pas de courant sur la prise obd.
Les feux, eux fonctionnent Mais rien d'autre, pas de warning ni centralisation, ni rien... Sur les fils en grosse section qui arrivent sur le côté gauche du tableau de bord, j'ai du jus partout, sauf sur le fil le plus vers l'avant de la voiture de la grosse prise noire qui a deux fils rouges... |
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#14 |
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D'accord, tu as regardé si t'es masses étaient bonnes ? Tu as contrôle lés tes fusibles ?
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#15 |
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Membre attaché
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