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Nico76 16/02/2022 06h56

Citation:

Envoyé par vv58 (Message 916799)
salut pour ce qui est de ta sonde qui reste a 50°C c est peut etre la p° amont turbine certaines inj deja vu en k9k (1.5dci) ont une valeur figé a 50 et pas de sonde monté sur le vehicule vu que ton vehicule est deja assez ancien avec les 1er moteur r9m c est possible mais de toute façon il te faut bien sur ta valeur amont fap qui fonctionne celle la elle doit y etre crdlt vv58

Salut,

oui c'est pour ça que j'ai émis l'hypothèse

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 916670)
Pour la mesure de t° à 50° c'est la sonde amont catalyseur, mais si je dis que ça peut être lié au soft, c'est que pour moi je n'ai que deux sondes de t° (voir screen) pas trois, donc le soft propose une sonde qui n'existe pas.

Oui elle est ici

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/62522

Pilouf 16/02/2022 07h08

C'est pas très net sur les éclatés, ils donnent 4 références de capteur de température 226400QA (A-C-D-G) la dernière lettre qui change.
Pas de position précise, juste pour ceux entrée/sortie FAP.

Nico76 27/02/2022 18h36

Salut
Pour faire un retour sur ce véhicule.

J'ai récupéré le véhicule, plus de voyant moteur ?? Je passe donc un coup de diag

Voici les résultats :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63893
Comme on peut le constater plus de DTC concernant le FAP.

Relevé de valeurs fonctionnelles :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63894
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63895
C'est pas trop mal pour un FAP HS, le truc en revanche que je n'explique pas c'est, qu'est ce qui c'est passer pour que les régénérations se fassent bien.

On peut toujours lire que le taux de dilution de l'huile est au dessus de 10%,
et que le voyant "service now" toujours allumé, alors on peut conclure que ce n'était pas ça qui bloquait les régénérations.

Je décide donc de changer mon filtre à air et de faire un reset (au combiné) de l'entretien, pour faire ma régé forcé tranquille avant ma vidange.
Suite à ça, roulage pour faire monter la température, et j'essaie de lancer une régé forcée.

Alors avec Delphi 2020 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63899

Avec Autocom 2020 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63900

A chaque fois la procédure démarrait, le véhicule restait pendant quelques minutes à 3000 tr/min, puis la procédure plantait.

Ne voyant pas pourquoi, je décide de tester avec Delphi 2017, et là c'est partie !
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63901
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63902
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63903
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63904
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63905
Ça monte, même bien, et ça fume.

Conclusion le problème était lié au soft, et pas aux conditions de régénération.
La régénération forcée se passe en 3 phases : chauffage/régénération/refroidissement.

Un relevé de DTC et quelques mesures après ça :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63906
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63907
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/63908

Pour finir, une bonne vidange et le reste des filtres, un essai routier et un véhicule en pleine santé !
Ça c'est donc plutôt bien fini, sans démontage, jusqu'à la prochaine fois lol

Quattro899 27/02/2022 18h38

bravo nico

tu lache jamais rien ;)


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