![]() |
![]() |
#16 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Merci pour l'info bkprog. J'étais persuadé du contraire. Donc, on recommence... Une carto avec immo vierge serait la bienvenue. Ou si.quelquun peut s'occuper de celle que j'ai, je la poste. Merci ---------- Post added at 03h43 ---------- Previous post was at 03h37 ---------- Et avec RET pas possible sur véhicule concerné. Il est d'avant 2010. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 305 Times in 2 776 Posts
Pouvoir de réputation: 83 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
avec RET tu peux réapprendre un vierge pour l’immo mais pas pour le reste des codages, avant de vouloir employer cette méthode faut d’abord essayer maj a la clip et cd reprog
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zefirin (15/05/2022) |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
Bonjour,
Fin de semaine un peu moins mouvementée, ce qui a permis de reprendre le Duster. Après avoir suivi les conseils de.bkprog, qui relevaient de l'évidence, reprog du sid 306 à la clip. Sans surprise, la lecture met en évidence une panoplie de défauts liés au FAP, egr, et position arbre à cames. N'ayant rien entrepris, le démarrage reste difficile et une fois le moteur tournant une odeur pestilentielle à l'échappement. On entamera les différents points de contrôle aux instruments et visuels début de semaine prochaine normalement. Bon weekend à tous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 948 Times in 2 814 Posts
Pouvoir de réputation: 58 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Normal si ils ont roulé avec un defaut moteur, ça à rempli le fap. Combien de taux de suie ? Cette après-midi j’ai eu un scenic 3 avec 65 grammes dans le fap ! Le départ fut rude j’ai cru que j’allais devoir pousser ! Après 20 km de voie rapide descendue a 7 grammes et retrouver toute sa puissance ! J’ai résolu le problème de correction debit d’injecteurs avant ( 2 joints sur l’injecteur [emoji35]) et la régénération reprend ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]()
Salut.
Content que la problématique de senic ait été résolue assez rapidement. Pour ma part j'ai eu beaucoup moins de chance. Je n'ai pas passé non plus un temps fou dessus. D'autres chose à traiter avec priorité. Au tout début quand le véhicule est arrivé, c'était pour des difficultés de démarrage. Aucun DTC en mémoire. En observant le TDB en phase de démarrage , je constatais l'absence d'allumage du voyant moteur. Je découvrais par la suite que ce voyant ainsi que celui de préchauffage avait été masqués. Je cherchais à provoquer un défaut en débranchant entre autres vanne Egr. Aucun défaut ne remontait. En consultant vite fait les données FAP, je m'apercevais que le taux de suie était nul. Ce qui laissait présumer que l'Ecu avait connu la.reprog. Chose confirmée tout à l'heure. Va falloir explorer. D'une part les.controles s'agissant du démarrage difficile. De l'autre cette problématique de FAP et d'EGR et le côté non extensible du proprio qui voudra sûrement limiter les frais. Wait and see. ---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h28 ---------- Un aperçu du diag après la reprog au clip ![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 2.0 HDI SW voyants TDB | Minimox | Automobile en général | 8 | 14/12/2020 19h35 |
scenic 3 voyants antipollution + injection | Liteonn | Renault, Dacia, Nissan | 18 | 10/07/2020 08h25 |
Tous voyants allumés | zefirin | Tableau de bord en général | 14 | 21/04/2018 20h08 |
Pb voyants combiné E87 118D année 2011 | tony2552 | BMW | 5 | 23/05/2016 06h45 |