Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio II 1.5 dci 65cv ne demare pas (changement moteur) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/103559-clio-ii-1-5-dci-65cv-ne-demare-pas-changement-moteur.html)

Chabin31 20/05/2022 08h49

Surtout si il y a plus de gasoil dedans il s’oxyde rapidement

toto014 20/05/2022 09h00

Bonjour,

(DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement
(EGR), supérieur à la limite maximale
- Permanent)

Ce défaut est permanent donc à traiter en priorité.
Une soupape EGR légèrement ouverte rend un démarrage difficile.

Il serait intéressant de nous faire parvenir une copie de tous les paramètres d'injection afin de faire une idée un peu plus précise de l'incident.

Bon courage

---------- Post added at 08h00 ---------- Previous post was at 07h58 ----------

Rajout au message précédent:

Faire une copie d'écran en phase démarrage.

RemRep 20/05/2022 21h31

Salut à tous et merci d'avoir participé a remettre ce moteur en route
Difficile pour moi et mes amis a croire, mais il s'agissait bien de trois injecteurs bloqués en moins de 24h, ils sont pourtant restés sur le moteur avec évidement le circuit de gasoil ouvert sans bouchon le temps du transfère
le volant moteur et l'embrayage n'avais pas été toucher, la pompe a injection nonplus

Pour la copie de tous les paramètres d'injection, j'en ai relevé quelques-uns avec autocom en actionnant le démarreur lorsqu'elle ne démarre pas
Capteur de pression carburant 1.17v
Capteur de température de l'air d'admission 1.88v
Débit de carburant 18 mg/cp
Ouverture du clapet RGE -50%
Pression d'admission 994 millibar
Pression ramp 326 bar
Régime moteur 230 Tr/min
Quel paramètre supplémentaire que je n'ai pas pu relever aurais été utile pour pousser le diag ?

Pour le moment, j'ai monté 3 injecteurs qu'ils avaient sous la main a savoir deux dont la ref se termine par 73 pour 80cv et 1 par 97 pour 100cv
Ça démarre nickel il boite très légèrement.
Je vais essayer de netoyer/refair les injecteurs

Pour info, les codes défaut après redémarrage sont les suivant.
DF084 - Circuit capteur de position de soupape recyclage des gaz d'échappement
(EGR), supérieur à la limite maximale
- Intermittent

DF132 - Combustion cylindre No. 3 (c'est le seul que je n'ai pas changer)
- Intermittent

je considère donc ce sujet résolu

encore merci et bravo a vous tous

Legrizzly 21/05/2022 05h49

Un dieseliste m'avais dit que les injecteurs n’était pas compatible entre eux, d'un 75cv à un 80cv par exemple. ça tourne mais pas au petits oignons selon ses dires quand je m'était interrogé. Ils ont des code couleur avec les petite bagues en plastique

Jock66 21/05/2022 09h02

Salut

Donc pression ok tr/min ok.
Pour démarrer ça devrait être bon !
Anti démarrage inactif ?
Tu as regardé si les injecteurs pulvérisent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RemRep 21/05/2022 09h17

je confirme que ca boite un peu, on peut percevoir une légère différence sur la tête des injecteurs a l'œil nu.
Les injecteurs que j'ai montés été juste pour voir que le moteur redémare, en attendent de netoyer/refair les injecteurs conformes

En ce qui concerne les bagues de couleur voilà les infos que je possède

les différents injecteurs (repérés par la couleur de la bague) sont incompatible entre eux.

Modèle Type moteur indice moteur couleur bague injecteur reference MPR
clio 2 & kangoo K9K 700/704/710 beige/rose 8200207935
clio 2 & kangoo K9K 700/704/710 bleu 8200240244
clio 2 & kangoo K9K 702 verte 8200206565
MEGANE II K9K 722 verte 8200206565

RemRep 21/05/2022 09h25

1 pièce(s) jointe(s)
voici le tableau
Pièce jointe 94937


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h11.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved