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salut,y un point que je vient de connaitre,comme le véhicule est dans un garage le mecano ne m avait pas dit ,mais il on changer le moteur ,puis quand il l on fait démarre ça a tourner une journée puis le moteur s est éteint il on passer le diag et le calculateur moteur ne repondait plus,un cherchant il on remarquer que l eau s était infiltrer dans le boitier par le petit capuchon noir qu il y a sur le boitier est s est la que je suis intervenue
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Donc recapitulons :
Le moteur a ete remplace a tourner une journee donc sans precision ne fumait pas noir et n a plus demarrer car le calculateur a pris l eau . Tu as mis un calculateur de megane dont tu a je pense pris la puce d antidemarrage de la laguna pour mettre dessus . Et elle fume . Je ne suis pas sur de quel calculateur tu as mis car c est d une megane 1 ou 2 une 120ch ou non ? |
le calculateur que j ai mit dessus est celle d une megane 2,est ce que j ai fait ,j ai pris le serial et le 29F,ce que j ai fait par la suite je me suis procurer un autre boitier cette fois si c était une de scenix RX4, j ai refait la même procédure que pour le premier boitier et la idem sa fume toujours,ce que je me demande est ce que pour la laguna y faudrait pas un boitier identique ,le boitier monter sur toute les première génération de 19DCI c est bien des EDC15,j ai déjà fait fait cette manipe plusieurs fois sur le groupe PSA,alors pourquoi RENAULT réagit t il comme ça
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salut
il faudrait controler le calage de la distribution et voir si la clavette de la poulie d'arbre a came est en place car j'ai deja eu le cas ou elle se cisaille et l'arbre a came se decale un peu ce qui donne une fumee noir et une legere perte de puissance |
bonjour,
a faire attention le moteur f9q connait de nombreuse casse moteur. D'une note renault que j'avais vu , le moteur f9q utilise sur megane scenic laguna on le turbo garrett placé trop bas. garrett deconseillé sont positionnement sur le moteur.Risque encourue,le vehicule fume, le palier de turbo rompt et emballement moteur ! Mesure conservatoire : ne pas remplir au max le niveau huile afin de limité la pression trop importante dans le bas moteur (ainsi le circuit de lub du turbo) Verifie que ton turbo ne fuit pas , controle ton intercooler s'il est propre. a+ |
Bonjour, refait un diag avec la clip et liste les paramètres au ralenti et en roulant en accélération a l'apparition des symptômes, car je ne pense pas que le problème provienne du calculateur, fait nous un rapport de tes essais apparition fumé/ tours moteur/ paramètre/accélération etc etc?
la provenance du moteur et pour quel raison le remplacement? A+ |
salut,après plusieurs jour de recherche j ai pu trouver le problème de fumée noir,le garagiste n avait pas essayer tout les pièce que je lu avait dit,donc pour en avoir la certitude je me suis procurer divers pièce et je l est ai essayer moi même,donc changement de debimetre idem,changement EGR idem,changement injo et la plus rien, je vous dit pas la tête de garagiste,il ma répéter qu il les avait changer enfin bref,le résultat est la,j avait un doute sur les injo depuis le début car en mesure paramètre j avait des correction qui allait de 0,68 MG a 5,01,donc voila je clos le sujet et merci a tous pour vos suggestion
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