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Citation:
Merci Jock66, |
Salut
J’en ai un mais c’est un continental d’un 3 cylindres, je savais que j’en avais un mais savait plus qu’elle modèle c’était Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Merci Jock66. On va continuer à explorer :) |
Je brancherai un autre calculateur voir si les défauts passent en fugitif, si c’est le cas le calculateur est hs
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut
La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238. Il serait bon de vérifier cette partie la. Afin de continuer le dépannage soit tu change le calculo injection. Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi. Bonne journée. |
bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc |
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres? Si oui combien as tu trouver sur les 4 |
Citation:
Merci Maxtar, Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ? Si photo de la bête ça serait top :) Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie. ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Citation:
On devrait trouver quel valeur ? Merci |
En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta. Que je ne posssede pas. En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près. |
Bonjour,
Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms. Cordialement |
Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.
Cordialement |
Citation:
J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur. Le carburant arrive bien sur la rampe. J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert. Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1. reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne :d |
Bonsoir,
Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests. |
Citation:
La résistance mesuré dans les injecteur je suis entre 4 et 4.5 ohms. On est loin des 9 et 17 Ohms sans être loin :) |
Salut
Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp Sont ils tous dans ces mesures? Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer? Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça. Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo. Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire. |
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ? dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ? masse coupé dans le faisceau moteur ? quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais. @+ |
Citation:
Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé. J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé. |
Citation:
Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU. Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même. ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V. |
Salut
Je pêche un peu sur les sequence d injection. Quand tu dis permanent c est contact mis? Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur . Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur. Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur. Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres . Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ? |
Citation:
Sur le connecteur de l'injecteur 4 (fiche non branché) il y a une tension de 12V sans que je lance le démarreur. Je n'ai pas fait de test en lancant le démarreur . J'essai de testé ca dans la soiré. |
Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V.
Il semblerais qu’il manque ton alim sur le numéro 4. Effectue la procédure suivante. 1. Si vous avez plusieurs codes ratés / injecteurs, une bonne première étape consiste à débrancher tous les injecteurs de carburant, puis à mettre le contact, moteur coupé (KOEO). Vérifiez la présence de la tension de la batterie (12 Volts) sur un fil de chaque connecteur d'injecteur. Si tous sont manquants, vérifiez la continuité de la mise à la terre sur le circuit de tension en utilisant un voyant de test connecté à la batterie positive et sondez chaque alimentation en tension. S'il s'allume, il y a un court-circuit à la terre sur l'alimentation en tension, provoquant un court-circuit. Obtenez un schéma de câblage et réparez le court-circuit sur l'alimentation en tension et rétablissez la tension appropriée de la batterie. (N'oubliez pas de vérifier s'il y a un fusible grillé et de le remplacer si nécessaire). REMARQUE: Il est possible qu'un injecteur court-circuite toute la tension d'alimentation de la batterie à tous les injecteurs. Donc, si vous avez perdu la tension de tous les injecteurs, remplacez le fusible grillé et branchez chaque injecteur un par un. Si le fusible saute, le dernier injecteur que vous avez branché est court-circuité. Remplacez-le et retestez. S'il ne manque qu'une ou deux alimentations de batterie, il est plus probable qu'il s'agisse d'une alimentation de tension de batterie en court-circuit dans le faisceau de câblage de l'injecteur individuel. Inspectez et réparez si nécessaire. |
Problème résolu !!!!!
J'ai coupé les câble qui alimente les injecteurs et branché en directe sans passé par le faisceau . Et puis Vrouuumm !!! Merci au personne qui ont participé. C'était une panne foireuse comme on les aimes. @++ |
Super alors !
Donc problème de faisceau du coup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bravo zing
Beau dépannage une bonne panne de faisceau bien compliqué à trouver !! |
Super.
Mais tu n'avait pas vérifié en isolement et en continuité tes 8 cable. |
Citation:
Quand tu réalises ce genre de test les câbles sont souvent en torsion, peut être plus de contact a ce moment la (Je me raconte surement une histoire ) :21: |
Salut zing
Tu as raison quand tu réalise ces test tes câbles sont dans une position différente que quand il sont brancher au connecteur. L idéal étant de les malmener afin de reproduire les torsion ou d arriver à la position ou le câble est en court circuit. C est pour ça que ce genre de panne est trEs compliquer à détecter. Bonne journée |
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