![]() |
Citation:
|
bonjour , quelle composant aurai pu grillé ? un transistor ? je vais l ouvrir et prendre des photo
|
salut bino78 surtout quand ce n est pas toi qui la remplacé et qu'on te dis au départ que la voiture à bien fonctionnée après le remplacement du moteur pendant plusieurs semaines ... ^^ les km ? je vous prie ^^ bref
|
Salut jerome oui c'est pas évident en effet il faut un peu refaire l historique de la voiture pour comprendre, on agit un peut comme des médecins puis après tu fonctionnes par hypothèses selon les symptômes du patient et après diagnostiques, jusqu'à trouver le problème. Les pannes ne sont jamais les mêmes. Mais c'est le métier qui rentre.
|
Je fais ça depuis maintenant 20 ans
|
Je ne suis pas très loin 15 ans mais on a beau avoir 15 ans, 30ans, 40ans d expérience on a jamais fini d apprendre, les constructeurs debordent d imaginations pour créer de nouvelles voitures avec bien sûr leurs lots de nouvelles pannes.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
Exactement....
|
L'expérience de chacun est le trésor de tous.
|
Citation:
|
retour d autopsie
1 pièce(s) jointe(s)
salut à tous , finalement j ai ouvert le calculo je vous laisse contempler le chais d'oeuvre :d:d
|
Citation:
ouvres les vis torx sortir le pcb , il y a quelque chose de cramé ???? |
slt Zeneta déjà c est beau la non ?
|
Citation:
|
Slt Zenata regarde juste dans la colle au milieu il y a un transistor ou une diode qui devrait être sur le circuit.
|
dacia
SALEM
SALUT sur la photo il y a un Transistor d'allumage qui manque et des résistance brûlée merci |
Salut yes exactement ça ce repars vous croyaient ?
|
Salut jerome quand sa crame pour moi il est préférable de repartir sur une base saine, vaut mieux investir dans un nouveau.
|
salut a toi Bino ouais moi aussi , mais du coup c est une societé ou l'on ne fais que jeter c est dommage ! pour le teste et éveiller ma curiosité je vais essayer
|
Le soucis c est que c est un court-circuit qui a provoqué sa même si tu ne vois pas d autres dommages de composants à l'oeil nu, il se peut que d autres pièces aient sauté, après si tu veux essayer de le réparer pour approfondir tes connaissances je t encourage à le faire, avec un peu de chance peut être que tu le repareras.
oui c est du poker bref a voir 4 resistances et un mosfet transistor ça ne doit pas voler bien haut je pense
|
Oui mdr
slt les amis savez vous oû je peux trouver les infos sur la valeur des 4 resistance sur ce calculateur ? svp merci
|
le diag te signale un pb de bobine donc
soit bobine soit bougies soit calculo |
slt formator2 merci pour ta rep mais tu n as pas lu entièrement ... panne est localisé je suis mtn en cour de rep
|
3 pièce(s) jointe(s)
Ci joint les photos Pièce jointe 97218Pièce jointe 97219Pièce jointe 97220
Pas de Thanks > pas d aide |
Las 4 résistance avec valeur 0.22ohm
Envoyé de mon M2103K19C en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h59. |