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Hi!
On the clio 2, there is a known problem that the fuse cover in the engine compartment leaks water, because it was not put back in place as it should be, or it cracked due to poor installation. The contacts of the fuses and connections would then oxidize and strange faults would begin to appear. Try to check the fuse cover, whether there are any marks on it where water enters, whether it is installed correctly, whether the seal is correct... Cheers to all of you. |
Salut,
J'ai rencontré le même soucis similaire au tiens sur ma Clio 3 2.0 16V moteur M4R700 La batterie est l'alternateur était tombé tout les deux en panne. Après remplacement de la batterie même soucis pourtant l'alternateur donnait une tension de charge au final il était en court-circuit il me vidait la batterie à l'arrêt. |
Bonjour,
80% des pannes de décharge batterie sue ce véhicules sont du a des problèmes d upc. apres il faut faire des contrôles pour déterminer le consomateur comme dit plus haut mais si tu peux te procurer un upc pour essayer je pense que ça peut te faire gagner du temps.. ---------- Post added at 22h39 ---------- Previous post was at 22h35 ---------- [QUOTE=Evo602;962968]Bonjour, 80% des pannes de décharge batterie sur ce véhicules sont du a des problèmes d upc qui prennent l eau … Il me semble que chez Renault il y a une modif pour le couvercle de l upc ---------- Post added at 22h41 ---------- Previous post was at 22h39 ---------- [QUOTE=Evo602;962968]Bonjour, 80% des pannes de décharge batterie sur ce véhicules sont du a des problèmes d upc qui prennent l eau … Il me semble que chez Renault il y a une modif pour le couvercle de l upc |
Solution
bonjour, je reviens sur ce sujet qui est resolu depuis bien longtemps mais que j'avais pas terminé.
La fuite courant venait d'une infiltration dans le boitier fusible du moteur il y avait un peu d'eau que l'on voyait pas sans démonter. Par contre rien compris de où venait l'eau. Je pense que ce moteur a été lavé pour la vente. j'ai percé deux trous de 4 mm aux coin en bas du boitier, au cas ou. voilà la voiture a repris la route depuis. Bon courage car les fuites "electrique " c'est une galère. |
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